donc si j'ai bien compris la streamlined avec roulements à bille pourrait remplaer une manivelle d'étarquage ou la north xtr pour des voiles de vague (ezzy de 4 à 5,2), au niveau de l'effort à fournir pour étarquer ?
c 'est vital pour mon dos !!
OlivF113 a écrit :Si tu as de si gros problèmes de dos....pourquoi ne pas faire rallonge a roulements a bille ET étarqueur a manivelle??
pour eviter de prendre multiplier le matos, j'ai déja une rallonge pryde, ç'était soit manivelle, soit streamlined soit la xtr, j'utilise que des voiles de vagues, pas des tensions folles, mais juste besoin de préserver mon dos déja bien meurtri, d'ou la question sur le fait que la streamlined suffise.
si tu veux préserver ton dos ya une technique qui consiste à mettre sont harnais, ensuite tu fais un noeuds de chaise sur ton bout, puis tu pose ton pieds sur ton pieds de mat (comme pour étarquer normalement), tu passe ton noeuds de chaise dans ta boucle de harnais. Ila faut bien doser la distance à laquelle tu place ton noeuds de façon a avoir la jambe un peu pliée mais pas trop tout de même, ensuite tu tends la jambe, tu refais la même chose plusieurs fis si il le faut. Voila ta voile est étarquée sans avoir besoin de ton dos, ni de manivelle.
Cette technique est largement suffisante je pense pour les voile de vague, mais elle trouve sa limite pour les toiles de slalom pur...
Dernière modification par kerdonf le 29/12/2007 10:22, modifié 1 fois.
Neilpryde a sorti la rallonge.
La MXT avec une très belle finition. J'étarque mes voiles de vagues debout et mes RS à la main. C'est très fiable.
Sinon pour les amateurs de north XTR, gaastra sort la même autour de 120 130€.
Dispo non connue!
j'utilise un étarqueur à manivelle acheté chez Welcome Hyerres. On dirait un truc de fou mais c'est hyper efficace. J'ai moi aussi eu des soucis de claquage à froid et depuis que j'ai cette manivelle, aucun soucis.
Prix environ 45 ou 50 euros. mais c'est béton et indestrcutible (construction en tubes acier)
Lors des différents défi wind, j'ai vu plusieurs coureurs (thiémé and co) qui l'utilisent, donc ce ne doit pas être si pourri comme système.
vu le prix d'une manivelle une bonne rallonge streamlined a roulement ou pas d'ailleurs avec un bout de qualité (finalement ca compte pas mal) et t'etarques tes voiles debout et a la main.
thomas a écrit :vu le prix d'une manivelle une bonne rallonge streamlined a roulement ou pas d'ailleurs avec un bout de qualité (finalement ca compte pas mal) et t'etarques tes voiles debout et a la main.
j'ai pas saisi, tu veux dire la streamlined seule, ou plus l'etarqueur à manivelle ?