avel29 a écrit:
J'ai eu un problème similaire sur une planche de vague d'une célèbre marque bretonne 10 mois après son achat.
Le SAV a très bien fonctionné et j'ai recupéré un flotteur neuf à la place sans avoir besoin de faire des pieds et des mains.
Et je trouve ça assez normal vu le prix du matos.
Que la garantie ne marche pas s'il s'agit de manque de soin, chute, envol de la galerie:OK
Mais en cas d'utilisation intensive, non, il ne s'agit dans ce cas que de la pratique du windsurf!
Rob a écrit:
ça se discute en tout cas.
Quand on se place du coté du consommateur, ta position se comprend.
Quand on se place du coté de l'industriel, c'est moins sûr.
(...)
Il me semble assez normal que dans ce cas là, l'industriel pour qui la garantie est une perte sèche t'oppose le fait que tu aurais dû maitriser ton saut et ta réception et donc que tu as fait une utilisation outrancière.
Le prix du matériel n'a rien à voir là dedans.
+1 avec Avel29 et avis partagé sur ton analyse Rob,
car si je suis 100% d'accord avec toi pour ce qui est des planches "autres que vagues" (ici t'as eu du bol Pierreyves14...), je ne le suis plus pour les dites "planches de vagues". Car ils devraient, au contraire, nous sortir des pinch' qui tiennent le coup... (y'a qu'à voir le niveau sur nos spots de nos jours, par rapport à y'a 10/15 ans, et vas-y que j'te balançe du front, Push et autres tables et backs bien hauts... mais personne ne peut /veut ratterir à plat (blessures à la cheville, casse du matos à 10000 boules, etc) et en même temps, plus t'es haut, plus gérer les réceptions est "touchy en timing"... donc ils devraient tenir compte du niveau de pratique actuel Et même prendre une marge de sécurité suffisante...
Mais bon, c'que j'en dit...