GTX 2003
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- flomail
- Vient
de découvrir l'océan
Salut,
sans être expert je pense que ça doit le faire avec ton mât en 7.00, mais que ça risque de manquer de rigidité et de stabilité en plage haute, l'idéal étant un C75 ou C100, un tribord pouvant faire l'affaire pour un 4.60 ; perso j'ai un mât fiberspar 490 C75 sur une GTX 8.5 de 2003 et c'est très correct, et 520 en C100 sur une GTX 9.8 de 2005... je grée un tribord C100 4.60 sur une Vapor 2007 en 7.0 avec là aussi une impression de bonne adéquation voile / mât (pour autant que je puisse en juger...)
sans être expert je pense que ça doit le faire avec ton mât en 7.00, mais que ça risque de manquer de rigidité et de stabilité en plage haute, l'idéal étant un C75 ou C100, un tribord pouvant faire l'affaire pour un 4.60 ; perso j'ai un mât fiberspar 490 C75 sur une GTX 8.5 de 2003 et c'est très correct, et 520 en C100 sur une GTX 9.8 de 2005... je grée un tribord C100 4.60 sur une Vapor 2007 en 7.0 avec là aussi une impression de bonne adéquation voile / mât (pour autant que je puisse en juger...)
Grosse différence, oui et non. Il y a clairement une différence de poids, même si ces deux mats sont extrèmement léger, et de plus il y aura une différence de vitesse de retour, donc de travail de la chute, sur ce genre de voiles cela peut etre important...
Reste le prix, entre 219 et 279 je trouve que la difference de prix est faible par rapport aux perfs, après ça dépend aussi de ton nombres de sorties avec cette voile pour l'amortissement...
Perso j'ai un Gun 460 C70, car j'avais hésiter à acheter le 100% cause de moyen à l'époque et je passe mon temps à le regretter maintenant... Et maintenant la bascule me couterait bien plus cher... (chez gun l'écart de prix était pas le même non plus!)
Reste le prix, entre 219 et 279 je trouve que la difference de prix est faible par rapport aux perfs, après ça dépend aussi de ton nombres de sorties avec cette voile pour l'amortissement...
Perso j'ai un Gun 460 C70, car j'avais hésiter à acheter le 100% cause de moyen à l'époque et je passe mon temps à le regretter maintenant... Et maintenant la bascule me couterait bien plus cher... (chez gun l'écart de prix était pas le même non plus!)
C'est clair qu'entre un 75% et un 100% sur une 7m².... y a pas vraiment de différences.... sauf peut-être un gréement un chouille moins nerveux, donc plus confortable dans le clapot avec un 75%... Entre un 30% et un 75%, c'est le jour et la nuit. Entre un 75% et un 100%, c'est pas flagrant...Avec l'économie, achetes toi une bonne rallonge ou un bon aileron !
Les D4 sont très bien.

- jejedu711
- Vient
de découvrir l'océan
Oui, je crois que c'est un 70% le tribord que je parle (je pense pas qu'il y est pa une grosse différence...). Donc je pense que je vais m'en prendre un comme cafanatic a écrit :C'est clair qu'entre un 75% et un 100% sur une 7m².... y a pas vraiment de différences.... sauf peut-être un gréement un chouille moins nerveux, donc plus confortable dans le clapot avec un 75%... Entre un 30% et un 75%, c'est le jour et la nuit. Entre un 75% et un 100%, c'est pas flagrant...Avec l'économie, achetes toi une bonne rallonge ou un bon aileron !Les D4 sont très bien.

Les mats préconisés dessus était les fiberspar entre 75 et 100% carbone, mais il est vrai que les voiles Gaastra sont assez tolérantes au niveau du choix des mats. Un bon mat gun peut aussi faire l'affaire, c'est plus cher que D4 mais la garantie (au cas ou!!!) est de deux ans et j'ai antendu dire que gun est très au point quant au service après vente.