voila l'été de la planche après l'accident (port de remorque enfoncée) et une petit réparation de fortune, défiwind oblige...

pour faciliter la réparation il faut bien dégager la zone abimée, j'ai donc dévoupé tout un rectangle de la couche supérieur pour pouvoir installer ensuite en toute tranquilité les tissus:

puis arrachage de toute la partie endommagée pour partir sur de bonnes bases:

J'ai ensuite coulé de la résine chargée de microballons pour remplacer la mousse endommagée du pain, et pour ensuite pouvoir poser mes fibres sur une surface planne (ponçage pour arriver au niveau de l'ancienne première couche--> peau inférieure du sandwich), jsuis dsl mais on ne voit pas très bien les fibres sur la photo... ce sont de unidirectionnels de 300g/m² entourés de biaxes de 150g/m²:

et ensuite une autre couche couche de micros ballons (qui auraient pus être remplacés par une mousse de faible épaisse....) avec pareil gros ponçage pour tout bien aplanir:

j'ai ensuite bouché les petites porosités a l'aide de mastic polyester, puis posé d'autres fibres à la surface, et enfin pour finir un petit coup de grip nautix!
je met la photos du résultat en ligne dès que possible.
Donc n'hésité pas si vous avez des questions!
@tte
oliv.