Je ne comprends pas trop les critiques faites sur leur sécurité qu'ils ont mis en jeu. Ils ont une pratique extrème, ils ont voulu le faire, ils connaissaient les risques qu'ils ont pris, ils en sont revenus, bravo à eux
C'est pas pire que de gravir les sommets de l'himalaya, rouler à 300 à l'heure sur un circuit automobile ou sauter des barres rocheuses dans des couloirs d'avalanches...
Ca sert à rien, c'est dangereux mais c'est de l'exploit.
Oui c sur c des costauds ils maitrisent grave mais bon il prennent des risques (albeau le dit lui meme dans le film) sur un spot où il y a pas vraiment de "porte de secours"....
Le tout pour une session, où a part une grosse montée d'adrénaline, ben je vois pas trop ce qu'ils y ont trouvé.
jacob a écrit :http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/divx/tempatedec20072007_12_13_18_52_56.html
j'ai enfin compris le compressage.
> c'est la mise à l'eau seulement.
j'essaye de mettre le reste des 15 minutes pour dimanche soir au plus tard
c'est sûr, on se rend mieux compte de la hauteur des vagues sur la vidéo de wind.
En tous cas je remercie tous les planchistes qui ont navigué ce jour, jétais comme un enfant en admiration. Cela restera un magnifique souvenir, je regrette seulement de ne pas avoir discuté avec eux.
Merci beaucoup pour la video !! La suite ! la suite !
olivier56 a écrit : rappeler vous les 1er fronts loops, on prenait ces types pour des cascadeurs n'ayant aucune considération pour leur intégrité physique, 15 ans après tout le monde envoie des fronts !!!
tout le monde.........sauf MOI !!!
idem pour moi > j'ai peur de cette rotation
:/
arf, je tourne pas non plus malgrés un gros paquet d'années de planche, mais bon le père noël devrait m'apporter un casque, ça devrait aider psychologiquement....
Bonsoir ,
Après avoir lu ces 8 pages sur le thème de cette tempète et les diverses opinions , visionné la fameuse vidéo , j'ai le sentiment que certains n'ont pas compris les motivations des rideurs pro qui sont sortis dans ces conditions . Les gars sont vaccinés , au top des rideurs mondiaux , ils prennent leurs responsabilités en connaissance de cause . Qu'ils sortent dans des conditions apocalyptiques , je trouve cela génial pour notre sport , à partir du moment ou ils ne demandent pas à des sauveteurs de perdre leurs vies pour aller les sauver dans les paquets en cas de casse ou d'erreur au jibe !! C'est évident que l'erreur est fatale et alors !! L'action est réfléchie , grand bravo s'ils reviennent entier , dommage et que les yeux pour pleurer si cela n'est pas le cas . Personne ne critique les mecs qui vont rider Jaws par 15m de swell ou ceux qui jump de falaises en ski ou en surf et cela passe au JT de TF1 .
Personnellement je trouve que les windsurfeurs du coin ( cad de la région autour de Brest ont été petit bras sur ce coup là . On était que 6 six à l'eau en repli à Kernisi , c'est minable !! ) . Pas grand monde à l'eau à comparer à des conditions similaires il y a 15 - 20 ans à Tréompan par W avec 3 à 4 m dans la baie , on était une bonne vingtaine en 3.3 m2 !!! Cela donnait une image dynamique de notre sport et insitait les mecs à se mouiller pour le fun comme on disait ......
Je m'explique, raison sur le faits que les pros qui ce sont mis à l'eau à l'ile aux vaches savent ce qu'ils font et de plus ils se déplacent avec un jet pour assurer eux même leur sécurité, donc pas de problème.
Maintenant dire que les gars du coins sont des lopettes parce qu'ils ne naviguent pas dans 60n de vent en 3,3 me parait un peu léger. D'abord tout le monde n'a pas de 3,3, ensuite sortir dans ces conditions ne permet pas de faire grand chose, enfin il y'a eu du vent toute cette semaine la, pour ma part j'avais déja navigué 3fois et le lundi s'annonçait super,(il l'a été), alors je pense que chacun choisi de naviguer quand il le veut ç'a ne veut pas dire qu'il ne peut pas ni qu'il à la trouille.......
Tout à fait d'accord avec olive56 ! En plus si c'est pour faire une dizaine de bords à la ramasse, sans rien faire d'autre que du tout droit, j'vois pas trop l'interet... Si, se glorifier sur les parkings en disant "ouaip, moi, au moins j'suis sorti, les autres, c'est des petits bras...".
pourquoi être désagréable? c'est le style u-ride!
A chacun de choisir si il y va ou pas en fonction de ses critères :
Pas le matos, pas le niveau, trop froid, trop irrègulier, ...
Personnellement moi j'adore les conditions très forte. J'adore naviguer à la limite! Même si ça devient dure pour surfer (pas juste descendre une vague) et que l'on fait que des ligne droites, j'adore me retrouver au milieu des élèments déchainés! Je trouve le spectacle grandiose et j'en prend plein la tête. Effectivement par moment on se dit mais qu'est ce que je fous là, mais ensuite que d'émotion que de souvenir.
Il m'est même arrivé de sortir avec des sauveteurs sur la plage qu nous prévenaient qu'ils ne pouraient venir nous chercher encas de problème.
Cependant il m'est aussi arrivé de ne pas sortir estimant que les conditions était trop forte pour moi.
J'aime les grosses sensations en planche, les très grosse vagues vu de l'intérieur c'est tellement incroyable, inracontable, mais je suis pas fou. Quand les risques sont trop grand j'y vais pas.
Au vu de la vidéo en question je crois que j'y serais pas allé, en tout cas pas à cette endroi. Mais je ne connais pasdu tout le coin (chose à éviter absolument dans ses conditions). Mais qu'un gars du niveau, du physique et du mental d'AA y soit allé ça ne me surprend pas.
Souvenez vous des images de l'année dernière de la storm rider, en plus il faisait super froid (pour moi, bien que je nave toute l'année dans le nord de la france).
Il n'y avait as eu cette polèmique!
Personne n'est désagréable ! du moment qu'on ne porte pas un jugement "limite"... Je suis sorti le samedi am 8 decembre, à la rue dans 40 noeuds, on était une dizaine à l'eau, 2 fois plus sur la plage, leur matos dans la voiture; et ils ne sont pas sortis... c'est leur choix, on ne les regarde pas en leur disant "bande de tafiolles" Non ???