tres impressionnant comme vidéo! des gros paquets de houle avec un vent super irregulier. ça donne pas envie! je suis pas sur qu'ils y aient pris beaucoup de plaisir.
ok ils ont un top niveau, malgrés tout il faut toujours rester humble face à mère nature, c'est con de risquer sa vie pour une session qui avait l'air plus que moyenne(vent super fort et irregulier et grosse houle plus que grosse vague)
Concernant cette session,comme l'explique bien Antoine sur la video windsurf-journal,on s'est concerté avant d'aller à l'eau et on se checkait mutuellement,j'ai cassé mon mat(trop tot...) et j'ai donc du degreer dans l'eau afin de pouvoir ramer pour rentre,j'ai mis 1 H et non pas 2 pour les raison suivantes,je ne pouvais pas revenir d'ou j'etais parti car le shore break sur les rochers etait trop dangereux(cf video...)J'ai donc du faire le tour de la digue en paddle avec ma planche(j'ai perdu ma 4.0 combat!!si quequ'un la retrouve...),je n'ai jamais paniqué,je connais le spot depuis 1986,en fait les gens à terre ont surement eu peur pour moi mais j'etais en contact permanent avec Julien et Antoine qui venaient voir ou j'en etais...Erwan etait dejà rentré à la plage.Le spot etait vraiment saturé,seul Antoine a pu passer 2 fois...quand ils ont decidé de rentrer Antoine m'a dis qu'il mettrait le jet à l'eau,il ne l'a finalement pas mis car j'etais dejà presque arrivé à la plage!Et oui,j'ai fait du paddle tout l'été!!Voilà l'histoire,
en tout cas si je me suis mis à l'eau c'est que je m'en sentais capable;j'ai 2 enfants et je tiens à la vie...Le lendemain j'ai fait une "petite" session à Gavres,1m50 side off,5.0,c'est bien aussi!A+
Chapeau en tout cas pour la sortie par ses conditions et pour le sang froid!
Sur la vidéo, c'est enorme mais ca semble un peu n'importe quoi le plan d'eau non?
oui,le vent etait trop fort en faitnAntoine m'a dis etre surtoilé en 4.0 dehors!Avec 20 neuds et la meme houle,ça aurait ete top!!Ma derniere bonne session là bas remente à mai 2006,avec T belbeoch,on etait 2 au pic,4h de nav...Le lundi c'etait pas mal mais la houle avait vachement baissé...
pierreyves14 a écrit :tres impressionnant comme vidéo! des gros paquets de houle avec un vent super irregulier. ça donne pas envie! je suis pas sur qu'ils y aient pris beaucoup de plaisir.
ok ils ont un top niveau, malgrés tout il faut toujours rester humble face à mère nature, c'est con de risquer sa vie pour une session qui avait l'air plus que moyenne(vent super fort et irregulier et grosse houle plus que grosse vague)
C'est clair pas trop d'intérêt, hormis pour les sponsors...et encore
c'est con de risquer sa vie pour une session qui avait l'air plus que moyenne
la leur à la limite, mais pas celle des gus qui auraient eu à aller les repêcher.
bravo pour l'exemple
En même temps, ce sont ce genre de gus qui nous permette de repousser les limites de notre sport, rappeler vous les 1er fronts loops, on prenait ces types pour des cascadeurs n'ayant aucune considération pour leur intégrité physique, 15 ans après tout le monde envoie des fronts !!!
Même constat pour les sports de montagne.
Alors au final je dis BRAVO.
Ps; bienvu pour le petit court de pédago par l'ALBAL de service.
j'essaye de mettre le reste des 15 minutes pour dimanche soir au plus tard
c'est sûr, on se rend mieux compte de la hauteur des vagues sur la vidéo de wind.
En tous cas je remercie tous les planchistes qui ont navigué ce jour, jétais comme un enfant en admiration. Cela restera un magnifique souvenir, je regrette seulement de ne pas avoir discuté avec eux.
olivier56 a écrit : rappeler vous les 1er fronts loops, on prenait ces types pour des cascadeurs n'ayant aucune considération pour leur intégrité physique, 15 ans après tout le monde envoie des fronts !!!
olivier56 a écrit : rappeler vous les 1er fronts loops, on prenait ces types pour des cascadeurs n'ayant aucune considération pour leur intégrité physique, 15 ans après tout le monde envoie des fronts !!!
tout le monde.........sauf MOI !!!
idem pour moi > j'ai peur de cette rotation
:j'ai failli prendre des cours avec alex en octobre dernier > j'ai pu voir ses cours sur wissant > les planchistes tentaient la rotation à la fin > ci-joint ses coordonnées http://www.alex-windsurf-coaching.com/