freestyle avec Exocet Cross?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

freestyle avec Exocet Cross?

Message par pedro33 »

Messieurs, dames,

J'aimerais savoir ce que donne les Exocet Cross (ds les 100L) pour un freestyleur occasionnel (80 kg)? Je n'ai pas envie de faire que du "flat" ni de trimbaler plusieurs planches avec moi, raison pour laquelle la Cross me parait plus viable qu'une I-Style.

Je reste assez attache a la marque Exocet...mais si vous aviez le choix avec une Tabou 3S (97L)...? Ou autre (?).

Merci pour vos reponses!

'ta luego,

Pedro. :grin:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Je connais très bien les Cross (j'en ai 2), mais je ne connais rien au freestyle...
A priori il n'y a aucune raison pour qu'une Cross ne corresponde pas à ce que tu cherches: elles sont conçues pour être aussi utilisable en freestyle, d'ailleurs les riders du team Exocet (Rossmeier et Petrusie) utilisaient avec succès des Cross sur le circuit EFPT avant la sortie des I-Style.

Image
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

moi j'connais pas les shape exocet mais je ne les trouve pas super esthétique je suis plus quatro avec le style un peu moins répandu que les auters marques .
la quatro wave 2008 elle est trop belle :smile: :smile: :smile:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Ca n'a pas grand chose à voir avec la question........
+1 avec bzh (j'ai 2 cross² moi aussi)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

pour du free style je pense qu'il faut prendre la 106l pour 80 kg
moi j'ai la 94 ,c'est une planche extraordinaire dans le chantier mais je pense que la 106l te permettra en plus de t'éclater en bump 'n jump
pedro33
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pedro33 »

Hey!

Merci pour toutes ces infos! Comme je ne cherche pas une pure freestyle et que j'aime bien aller faire un tour ds les vagues de tps en tps, il semble que la CROSS me conviendra.
Pour le volume, en effet je monterai probablement jsq 106L pour maximiser les sorties meme sur plan d'eau plat ou clapoteux.

Merci bien, et a bientot si vs passez snowboarder en norvege, ou naviguer sur Lista, Stavanger ou Varberg cet ete!

Pedro.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

pedro33 a écrit : et a bientot si vs passez snowboarder en norvege, ou naviguer sur Lista, Stavanger ou Varberg cet ete!

Pedro.
Si tu es dans ce coin là, quand tu auras 5 minutes, ce serait sympa de faire un post sur les conditions de navs en Norvège en été: ça me tenterait bien d'y aller faire un tour! :wink:
pedro33
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pedro33 »

hey bzh,

Pour le moment je n'ai pas navigue bcp, juste une fois a stavanger (sola) et une fois pres d'oslo (tonsberg). c'est just le debut de la saison de snow en ce moment. La Norvege est un pays sympa pour vivre et travailler. C'est tres "nature" et la neige est omnipresente en hiver. Mais le cout de la vie reste un des + eleves en europe (c'est d'ailleurs pour ca que je prefere acheter mon matos en france...lol).
Les meilleures regions pour naviguer sont Kristiansund (Lista) au sud et Stavanger, a l'ouest. Ils recoivent de plein fouet les trains de houle et les depressions de la mer du nord. Oslo est moins expose car plus dans les terres, mais on trouve des bons spots de freestyle a 20 min et bump n jump a la sortie du fjord et aussi un bon spot de vagues sur la cote suedoise qui est a 2h de route depuis la capitale. Les norvegiens naviguent bcp surtout en kite (ils s'entrainent en snowkite l'hiver).
Je dois filer..dsl..j'essaierai de mettre un post plus complet.

va faire un tour sur le site www.surfersinfo.no

A +, merci encore,

Pedro
Répondre