choix aileron
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
choix aileron
bonjour, je possede une rrd hardcore wave S de 74 L, g comme matos une 5.3 une 4.5 et une 3.7 et je fait 65kg.
Donc voila mon probleme, je ne sais pas trop quoi choisir comme aileron sachant que j'ai pété le mien (20cm)
Donc voila mon probleme, je ne sais pas trop quoi choisir comme aileron sachant que j'ai pété le mien (20cm)
Moustache !!!
Pour ma part je me suis équipé depuis longtemps d'aileron Select wave pro, un 23.5 et un 21.5 . Ils ont l'avantage d'être tolérant , assez épais et souple en tête (bien plus que le X1) l'inconvénient c'est le prix (et encore à voir avec les autres marques) et l'autre avantage c'est que c'est une marque Française avec laquelle tu as un contact direct en cas de soucis ou questions ... bref , j'évite en générale les marques exotiques au sav limité !
idem pour l'accastillage : je prends du nautix !! (je fais tout pour éviter le made in china)
Même pour le riz ...
idem pour l'accastillage : je prends du nautix !! (je fais tout pour éviter le made in china)
Même pour le riz ...

Pas très ouvert monsieur Select, qui en cas de probleme rejette immédiatement la faute sur l'utilisateur....en vous prennant légérement pour un blaireau, Alors ses DAUBES à 90e il les garde, et pourra naviguer sur la Loire tranquillement sans risquer de les exploser..Reef a écrit :Pour ma part je me suis équipé depuis longtemps d'aileron Select wave pro, un 23.5 et un 21.5 . Ils ont l'avantage d'être tolérant , assez épais et souple en tête (bien plus que le X1) l'inconvénient c'est le prix (et encore à voir avec les autres marques) et l'autre avantage c'est que c'est une marque Française avec laquelle tu as un contact direct en cas de soucis ou questions ... bref , j'évite en générale les marques exotiques au sav limité !
Même pour le riz ...
D'ailleur je vends les miens pour acheter que du MFC.
J'ai explosé un de mes X1 en septembre en rentrant à la plage, non planning (0,2 noeuds) de l'eau jusqu'aux cuisses, bref quasi à l'arret, et j'ai touché (????) en sortant de l'eau, je m'aperçois que mon aileron ne tient plus que par l'axe arriere en laiton et que la partie que l'on visse à disparue, laissant apercevoir des fibres blanches à peine impregnées, alors que le bord d'attaque ne presente aucune marque.....? Pour un aileron a 90e qui a quelques mois les boulles, non? Je ne parle pas de mon pro wave qui a morflé sur un bout de filet de peche, ni d'un eagle que j'ai marqué en rangeant simplement la board dans le camion.... A oui aussi de mon EXCELLENT LIGHTNNING qui perd des cms toutes les navs laissant apparaitre de la fibre de verre (pour un carbon pré preg, pas mal non?)
Et enfin la réponse du boss de Select, qui me prend tout simplement pour un con, en me faisant l'apologie de son image de marque, qu'il croit inébranlable...(qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir en face..)
Je regrette de pas pouvoir aller au salon pour lui coller toutes ses M...dans la G....
Cédric
Et enfin la réponse du boss de Select, qui me prend tout simplement pour un con, en me faisant l'apologie de son image de marque, qu'il croit inébranlable...(qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir en face..)
Je regrette de pas pouvoir aller au salon pour lui coller toutes ses M...dans la G....
Cédric
Ok, je vois, c'est vrai qu'ils sont assez fragiles en tête, les fibres apparaissent vite quand tu frottes ... maintenant à voir si les mfc seront plus solides aux chocs ponctuels ... pour le x1 cassé , pas de bol !! j'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes ailerons et pourtant j'ai déjà touché ...
Bonne chance avec les MFC !!
Bonne chance avec les MFC !!
Attention, le shape des X1 sont bons (ils sont quand meme plus epais et moins rapide que les MFC) mais çà marche, c'est le rapport qualité/prix qui est déplorable, j'aurais payé le prix d'un D4,encore....Mais 90e pour une 20ene de nav.
Et surtout le mail méprisant de SELECT, qui reste en travers de la gorge.
Alors surtout aux futurs clients de cette marque, je conseils une utilisation en piscine option grand bain, parce que aucune remise en question de la marque ne sera faite si vous les utilisez en milieu naturel........
Et surtout le mail méprisant de SELECT, qui reste en travers de la gorge.
Alors surtout aux futurs clients de cette marque, je conseils une utilisation en piscine option grand bain, parce que aucune remise en question de la marque ne sera faite si vous les utilisez en milieu naturel........
C'est surtout le retour de Select qui est déplorable, le zero défaut n'existe pas.doudou a écrit :J'ai explosé un de mes X1 en septembre en rentrant à la plage, non planning (0,2 noeuds) de l'eau jusqu'aux cuisses, bref quasi à l'arret, et j'ai touché (????) en sortant de l'eau, je m'aperçois que mon aileron ne tient plus que par l'axe arriere en laiton et que la partie que l'on visse à disparue, laissant apercevoir des fibres blanches à peine impregnées, alors que le bord d'attaque ne presente aucune marque.....? Pour un aileron a 90e qui a quelques mois les boulles, non? Je ne parle pas de mon pro wave qui a morflé sur un bout de filet de peche, ni d'un eagle que j'ai marqué en rangeant simplement la board dans le camion.... A oui aussi de mon EXCELLENT LIGHTNNING qui perd des cms toutes les navs laissant apparaitre de la fibre de verre (pour un carbon pré preg, pas mal non?)
Cédric
Au fait la lame est toujours bonne ? Tu n'as pas été tenté de refaire l'embase ?