aide au choix planche occas' pour slalom et LD-- RESOLU

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

aide au choix planche occas' pour slalom et LD-- RESOLU

Message par loic2707 »

Salut les gens, je me pose quelques questions métaphysiques : je recherche LA planche parfaite pour mon programme, mais je me perds un peu à force .
voilà le topo : rider niveau confirmé, pas de blème pour décoller au planning, plus pour tenir loin le matos, poids 73kg. Voiles : 6 à 7.9 pour le programme de cette acquisition, toutes à camber. l'objectif : cartonner entre 12 et 25 nds, grosse vitesse de préférence ( ou du moins gros potentiel, on verra si j'y arrive). Je vise les longues distances en particulier
En vue j'ai déjà ces modèles :
hypersonic 111 wood en occas ( vu sur ce forum)
hypersonic 125 wood
hypersonic 133
falcon 115 ( ou 116, dans ces eaux là)

pour le moment gros doute sur les hypersonic, on vient de m'avertir que c'est tout bon ou tout mauvais ces planches, ça dépend du pilote. la falcon est récente, mais se glisse encore dans le budget ( autour de 600, le budget, la falcon 750, mais modele tres récent et en shop, donc paiement + facile)

Donc plutôt 115 L ( ce que je pense) ou plutôt 130, plutôt hyper parce que c'est trop top, plutôt falcon, parce que ça fonce ? ou autre chose parce que c'est mieux ?

sachant que je ne monterais pas au dessus de 8 m2 en voile ( pas besoin)
merci tous :bigups:
EDIT : Leon, je sais, la isonic 87 .. mais ça c'est pour plus tard dans l'année, budget et programme différents :wink:
Dernière modification par loic2707 le 29/11/2007 14:37, modifié 1 fois.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Tiga 95 II... Elle a cartonné à l'aff de carnac dans la semi pétole et n'est pas physique quand ca monte... La magie copello quoi....
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Tiga.. c'est pas trop mon trip, j'en avais essayé mais ça ne me convenait pas...
Pour le moment, dans ce que j'ai trouvé dans mes prix et qui me font hésiter, il n'y a que la fanatic falcon, les hypersonic et l'outsider F2 Stoke, en 116 L ( neuve celle là, modèle 2006 mais dans mes prix et garantie 1 an) mais je ne trouve pas trop d'infos sur elle ( il semble que ce soit plus un programme freerace/freeride)
mechouille
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par mechouille »

pour avoir la Falcon 111 2006 je peux te dire que c est un avion en 7.8/6.8 (moi = 90Kg)

demarre tot, se tient loin sans etre trop physique
un bon aileron est obligatoire (pour moi un S07 37 pour les 2 voiles et c est tout)

apres si tu veux un cap plus facile à faire, tu peux aussi regarder du coté des isonics, mais plus difficle à faire fonctionner dans le vent soutenu du a leur epaisseurs ...

tout n es que question de compromis, choisis le bon
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Après avoir bien cherché, je vais rester sur l'hypersonic 111, qui me semble être le bon compromis, entre performance petit temps et medium, sans perdre le contrôle si le vent monte. si tout se passe bien je l'achète et la teste ce dimanche :cool1:
les autres me semblent ou moins intéressantes en perf ( F2 stoke 116) ou trop encombrantes ( Hypersonic 125, falcon (125 L finalement, il y a eu erreur du vendeur)). merci pour les conseils en tous cas.
OlivF113
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par OlivF113 »

Il y a une RRD X-FIRE 115 comme neuve a xxxxxxxxxxxxxx, tu ferais meiux de prendre ça!! La planche est comme neuve, à 1200 euros seulement (planche 2008!!) avec la housse!!!! :smile: Ca t'éviterais de te retrouver avec un frein a main comme la monique 111, qui en plus ne jibe pas...... Je le sais, j'ai eu cette planche!!! :baa:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Euh, j'étais au courant, j'ai appelé ce shop aussi, mais
1- ça dépasse de beaucoup le budget que mon ministre des finances est prêt à accepter ( et tout le monde sait que ce que femme veut.... :angel:)
2- l'hypersonic ne met personne d'accord ( j'ai un pote qui a la 133, il en est littéralement amoureux) mais elle speede quand même, cf les résultats du monsieur : http://www.gps-speedsurfing.com/gps.asp ... 6&uid=1745 ( pas les premières sessions qui apparaissent)
Donc je suis bien décidé à la prendre, on verra bien.. au pire j'en connais qui me diront " je te l'avait bien dit" :grin:
flomail
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flomail »

tu seras heureux en hypersonic dès que tu auras trouvé tes marques... au pire tu n'auras pas de mal à la revendre !
OlivF113
Vient 

de découvrir l'océan

Message par OlivF113 »

C'est marrant cette censure de nom de shop........ça fait un peu soviétique peut ètre non???? :crazy:

Il n'y rien d'exceptionnel a faire 32 nds avec une planche.....mème une kona y arrive!! :grin: Enfin tu verra bien, l'hypermonique on adore ou on déteste!!
Moi j'aimais bien sa plage d'utilisation/cap/maintien de planning, mais la Vmax et l'accélération reste quand mème tres moyenne....et la vitesse moyenne un peu basse par rapport a une planche classsique!
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

jc maes a du faire 34/35 noeuds v max a vec donc y a du potentiel, pour ce qui de l'hypermonique comme dit oliv c'est pas transcendant en nav :wink:
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

Et une SType 115 ?
J'en ai une en 93 litres. Ca marche très bien et c'est assez facile à faire marcher.
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

J'ai fait le tour des occas', et ma foi, pas de stype dans mes prix, d'une part, d'autre part, l'hyper m'attire depuis un moment, même si elle déchaine les foules ( les pour et les contres) . L'affaire est entendue, et je devrais pouvoir la tester ce dimanche 8)
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Au moins tu seras fixé !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ronchon »

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

euh, je réitère ma dénégation, mon choix est fait, et tiga j'aime pas, en + elle est sans aileron, et moi j'ai l'hyper avec ses deux ailerons et la housse, en plus état nickel. Mais j'ai bon espoir de l'essayer ce dimanche, si le vent est pas trop atomique pour les 111 l de la bête. :grin:
Répondre