Idée anémomètre
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Idée anémomètre
juste comme ca (ca me vient apres deux trois verre de gnôle...) on pourrait pas soudoyer un ptit vieux
qu'habite pres des blancs sablons, s'inviter chez lui, installer un anemometre sur son toit (plus une webcam), le relier a
un pc + internet et lui interdire de l'eteindre sous peine de l'enfermer a vie dans sa cave....
et de faire un lien
web avec le site de u-ride.... histoire d'affiner la meteo...
just for fun...
j'vais me reprendre une ptite
gnôle moi...
qu'habite pres des blancs sablons, s'inviter chez lui, installer un anemometre sur son toit (plus une webcam), le relier a
un pc + internet et lui interdire de l'eteindre sous peine de l'enfermer a vie dans sa cave....
et de faire un lien
web avec le site de u-ride.... histoire d'affiner la meteo...
just for fun...
j'vais me reprendre une ptite
gnôle moi...
- Makaye
- Serial posteur
- Je
dirais que c'est une idée
qui me court sur le haricot depuis un moment.
- je
m'explique : installé un anémo et une cam sur quelques spots dans le finistère alimenté solair
= écolos !!, cela permettrait de voir en temps réelle les conditions sur U-ride par exemple
et ainsi de ne pas se
déplacer inutilement sur les spots surtout quand ceux-ci sont à une certaine distance. L'inconvenient c'est que le coup
d'une telle installation doit être considérable, il faudrait donc lancé une sorte d'abonnement qui serait amorti par les
kilomètres que l'on ne fait pas pour rien tout au court de l'année. Vous en penser quoi vous
- Bon maintenant avec l'arrivé du 3G de sfr et les autres à suivre, on aura juste à envoyer un
cobaye sur le spot pour nous montrer si sa le fait
mais d'ici là, que tout le monde soit équipé
ainsi................................. y a un pas.
dirais que c'est une idée

- je
m'explique : installé un anémo et une cam sur quelques spots dans le finistère alimenté solair
= écolos !!, cela permettrait de voir en temps réelle les conditions sur U-ride par exemple

déplacer inutilement sur les spots surtout quand ceux-ci sont à une certaine distance. L'inconvenient c'est que le coup
d'une telle installation doit être considérable, il faudrait donc lancé une sorte d'abonnement qui serait amorti par les
kilomètres que l'on ne fait pas pour rien tout au court de l'année. Vous en penser quoi vous

- Bon maintenant avec l'arrivé du 3G de sfr et les autres à suivre, on aura juste à envoyer un
cobaye sur le spot pour nous montrer si sa le fait

ainsi................................. y a un pas.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
- zebulon
- Vient
de découvrir l'océan
anémomètre
y' en a donc qui pensent aussi à ce type d'installation... et même qui réfléchissent à en faire le fond de
commerce...
J'ai en effet un pote qui pense à le faire sur une assez grande échelle et en étudie la faisabilité via un
portail internet...
Les principales difficultés sont:
- les autorisations
municipales
- la lutte contre le vandalisme
- le droit à l'image (imaginez ce cadre dynamique qui se fait une petite
ballade avec son illégitime!!!!....)
- la transmission satellite
y a donc du boulot!!!!mais ça avance ,
parait-il, auniveau du support...il faut en fait prpoposer en écahnge un service aux municipalités concernées...
commerce...
J'ai en effet un pote qui pense à le faire sur une assez grande échelle et en étudie la faisabilité via un
portail internet...
Les principales difficultés sont:
- les autorisations
municipales
- la lutte contre le vandalisme
- le droit à l'image (imaginez ce cadre dynamique qui se fait une petite
ballade avec son illégitime!!!!....)

- la transmission satellite
y a donc du boulot!!!!mais ça avance ,
parait-il, auniveau du support...il faut en fait prpoposer en écahnge un service aux municipalités concernées...
Bijour à tous!!! voileux, surfers and kitters...Fonctionnaire (eh oui, personne n'est pârfait) pour le grand Jules (pensez Jules Ferry), je pâss mes vacs scolaires...en bzh of course, normal pour un brestois...
- agoodsurf
- Vient
de découvrir l'océan
anémomètre
Nous avons tous eu cette idée mais les contraintes citées précédement sont lourdes.
Pour cette raison j'ai
eu une seconde idée, sachant que nous sommes nombreux à parcourir les spots, tous pocesseur d'un téléphone portable, il est
possible de creer un site avec un système de reception et traitement sms, ainsi un individu arrivant sur un spot envoie
suivant un sms le code et les conditions de vent.
Ces informations sont traités et mis en ligne automatiquement.
Ainsi
pas d'investissement de materiel et toutes ses contraintes.
On peut même enviseager un abonement mini de consultation
et des points en echange de lot ou tarifs chez les revendeurs locaux pour ceux qui participent activement à ce
système.
enfin, le recepteur et emetteur SMS etant indispensable, on peut l'utiliser pour diffuser des avis de
situation temps reel avec pub !!
Par exemple un site propose un produit http://www.mctel.fr/sms.html , il y en plen
d'audres.
Qu'en pensez vous ?
Pour cette raison j'ai
eu une seconde idée, sachant que nous sommes nombreux à parcourir les spots, tous pocesseur d'un téléphone portable, il est
possible de creer un site avec un système de reception et traitement sms, ainsi un individu arrivant sur un spot envoie
suivant un sms le code et les conditions de vent.
Ces informations sont traités et mis en ligne automatiquement.
Ainsi
pas d'investissement de materiel et toutes ses contraintes.
On peut même enviseager un abonement mini de consultation
et des points en echange de lot ou tarifs chez les revendeurs locaux pour ceux qui participent activement à ce
système.
enfin, le recepteur et emetteur SMS etant indispensable, on peut l'utiliser pour diffuser des avis de
situation temps reel avec pub !!
Par exemple un site propose un produit http://www.mctel.fr/sms.html , il y en plen
d'audres.
Qu'en pensez vous ?
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Si
vous m'offrez un forfait ADSL + un anemo et s'il y a un inconscient pour monter sur
mon toit pour l'installation
c'est possible chez moi !
D'apres le dernier gus qui s'est occupé de l'antenne télé il y a une belle vue sur les
blancs.
nb: le probleme c'est que le courant est coupé la plupart du temps...
vous m'offrez un forfait ADSL + un anemo et s'il y a un inconscient pour monter sur
mon toit pour l'installation
c'est possible chez moi !
D'apres le dernier gus qui s'est occupé de l'antenne télé il y a une belle vue sur les
blancs.
nb: le probleme c'est que le courant est coupé la plupart du temps...
- agoodsurf
- Vient
de découvrir l'océan
solution technique
un pc connecté à un portable par lien serie et logiciel SMrobot receptionne les SMS de situation et enregistre
les data dans une bas elocale.
Le site uride vient consulter les date sur ce pc connecté H24 au reseau.
Pour plus
d'infos ... http://smnet.free.fr/
les data dans une bas elocale.
Le site uride vient consulter les date sur ce pc connecté H24 au reseau.
Pour plus
d'infos ... http://smnet.free.fr/
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Ok
Jim, je jure de mettre ca en place si j'arrive à avoir ma mutation
pour Brest.
En utilisant une carte mere comme
ca : http://www.materiel.net/details_EPIAME6000.html (pas de bruit, faible consommation electrique) et OpenBSD
comme OS ca peut marcher 24h/24
Jim, je jure de mettre ca en place si j'arrive à avoir ma mutation
pour Brest.
En utilisant une carte mere comme
ca : http://www.materiel.net/details_EPIAME6000.html (pas de bruit, faible consommation electrique) et OpenBSD
comme OS ca peut marcher 24h/24