A 6° vous naviguez ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- langrunebeach
- Vient
de découvrir l'océan
Putain les mecs on vieillit!!
Pareil, pour moi, avant à 20ans, no problemo pour se motiv à aller naviguer dans des conditions merdiques et 5°c mais maintenant il faut de sacrées conditions pour se mettre mouffle, cagoule, et graisse sur la tronche!!!
J'avoue m'embourgeoiser et ne plus vouloir me peler le cul pour décrocher le moindre planning!
Mais qu'est ce que c bon qd meme d'avoir les joues anesthésiées, de ne pas pouvoir articuler, d'avoir les pousses pleins de crampes et de pas pouvoir enlever sa combi... et meme apres une bonne douche chaude de voir son ziguigui tout froid de penser meme qu'il puisse être condamné à jamais.. .. ça a le mérite de pouvoir en reparler le soir meme et bien d'autres fois autour d'un bon repas bien chaud...
J'avoue m'embourgeoiser et ne plus vouloir me peler le cul pour décrocher le moindre planning!
Mais qu'est ce que c bon qd meme d'avoir les joues anesthésiées, de ne pas pouvoir articuler, d'avoir les pousses pleins de crampes et de pas pouvoir enlever sa combi... et meme apres une bonne douche chaude de voir son ziguigui tout froid de penser meme qu'il puisse être condamné à jamais.. .. ça a le mérite de pouvoir en reparler le soir meme et bien d'autres fois autour d'un bon repas bien chaud...
ça me rappel de bon vieux souvenirs au jibe "faut pas que je tombe, faut pas que je tombe!!!" rien que le "stress" de la chute ça rechauffaitthomas a écrit :cela dit dans ces cas la le leitmotiv c'est "ne pas tomber"

"Quand j'étais jeune" j'allais à l'eau même par temps de gèle en presqu'ile de crozon (morgat, le fret, lanvéoc, rostelec..) et je savais même pas plancher.... plouf à chaque changement d'amure...
Bref moi je suis toujours aussi malade si on prévoyait 0° ce week end avec de l'air moi je fonce.... 3 mois de pétole... tout est bon à prendre!!!
Par contre les gars faite attention.... avec le manque d'entrainement ne vous mettez pas en galère.... dernière nav j'ai senti que j'étais moins tonique... courbature pendant presque 2 jours ensuite....
Il sont pourtant pas si loin les 20piges....

aprés midi au moulin blanc(sur la petite plage derriere le mole) il y avait une vingtaine de gamins d'une dizaine d'années qui faisaient du kayak, se renversaient, se jetaient de l'eau,une belle pagaille quoi et bien ils étaient tous en shorties manches courtes
des vrais durs ceux la;si je peux aller à l'eau ce week end je ne vais pas faire ma chochote

Ben non, en dessous de 12° météo (à l'abri du vent) pas navigué, sauf si y a 3-4... Quand il fait froid, plus y a de vent, plus la t° chute.... 10 ° météo avec force 5, on doit tomber à 5-6°.... Suis frileux et en plus, c'est pas agréable car on navigue pas decontracté du style "surtout ne pas tomber...". on ne se lache pas donc c'est un peu chiant....
Patience et optimisme : l'an dernier, y a eut une vague de froid/ pétole pendant 3 semaines... et après on a navigué jusque fin aout avec des températures clémentes : janvier, février ont eu la couleur des mois de printemps.... alors, si on pouvait avoir les mêmes conditions cet hiver....
Patience et optimisme : l'an dernier, y a eut une vague de froid/ pétole pendant 3 semaines... et après on a navigué jusque fin aout avec des températures clémentes : janvier, février ont eu la couleur des mois de printemps.... alors, si on pouvait avoir les mêmes conditions cet hiver....
- Armel
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
+1pierrews a écrit : tant qu'il y a du vent, ça navigue !!!!!
Il n'y a que 53 we dans l'année (et pas tous ventés, loin de là), alors il faut profiter au maximum. Et puis avec une bonne combi, franchement, il n'y a pas de soucis. Faut juste être prudent à ne pas se retrouver en galère un peu trop au large, et surtout pas tout seul.
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
- DAMIAN
- Serial posteur
Ouaip, tant que y'a du vent.... enfin, faudrait du vent....
Perso, si j'ai bien nav les jours d'avant ou les semaines d'avant et que ça se réfroidit, je reste au chaud, mais si j'ai les cros, je vais nav....
Sauf conditions extrèmes (grêle, gel ou 40 noeuds de vent par 5°), ça le fait !
Ca me rappelle mes début en planche, à l'époque je n'habitais pas près de la mer, je naviguais au lac de la forêt d'orient, près de Troyes dans l'aube.
J'étais djeuns, bien motivé par des sessions (mémorables) au mois de février par 0° avec l'eau pas bien plus chaude, le shorty sous la combi, les gants de plongée, la cagoule, les chaussettes lycra dans les chaussons, bref tout ça pour 30 min de nav maxi, avec la nuit qui tombait vers 17h... Bref que du bonheur, quelques fois de la glace dans la voile, au mieux de la neige... ici en BZH29, c'est plus clément !!!
enfin faut du vent quoi !
Perso, si j'ai bien nav les jours d'avant ou les semaines d'avant et que ça se réfroidit, je reste au chaud, mais si j'ai les cros, je vais nav....
Sauf conditions extrèmes (grêle, gel ou 40 noeuds de vent par 5°), ça le fait !
Ca me rappelle mes début en planche, à l'époque je n'habitais pas près de la mer, je naviguais au lac de la forêt d'orient, près de Troyes dans l'aube.
J'étais djeuns, bien motivé par des sessions (mémorables) au mois de février par 0° avec l'eau pas bien plus chaude, le shorty sous la combi, les gants de plongée, la cagoule, les chaussettes lycra dans les chaussons, bref tout ça pour 30 min de nav maxi, avec la nuit qui tombait vers 17h... Bref que du bonheur, quelques fois de la glace dans la voile, au mieux de la neige... ici en BZH29, c'est plus clément !!!
enfin faut du vent quoi !