Loft 2008 Lip wave ... ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

TLS
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par TLS »

les indications sur les voiles pour l'amure et l'ecoute sont pour le vent fort. donc par rapport à l'indication sur la voile tu peux diminuer de +/- 5cm en fonction de la force du vent. Mais bon, personellement je suis de l'avis que chacun doit trouver son reglage
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Swell-rider »

Même dans la plage haute d'utilisation de mes voiles je ne mettrai JAMAIS ce qui est préconisé... les voiles sont de vraies tôles avec de tels réglages :grin:

Mais comme tu le dis " je suis de l'avis que chacun doit trouver son réglage"

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis très satisfait du feeling, confort et de la plage d'utilisation de ces voiles :smile:

Je constate qu'elles évoluent peu d'une année à l'autre. Le shape n'a, apparemment encore que très peu évolué en 2008.
Je n'avais pas noté de grosses différences entre les 2006 et 2007 (si ce n'est la déco).
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Loft 2008 Lip wave

Message par Reef »

Bonjour à toutes et tous !!

ça y est j'ai reçu mes 2 lip wave 2008 en 5.2 et 4.3 .
Ce we je n'ai pas eu l'occasion de les tester, j'ai navigué en 5.7 et 4.7 qui sont des 2007 ... cependant le gréage des 2 nouvelles m'a permis de constater les quelques modifs de coupe :

A l'écoute il y a deux oeillets avec un décrochement dans la coupe qui permet de réduire la longueur du wish de 2cm si l'on se fixe sur l'oeillet le plus bas.

Au guindant , moins 2 cm constaté par rapport aux 2007 , la voile est un chouille plus ramassée et ne nécessite pas autant de tension pour faire molir la chutte que l'an passé . Le mât sdm se monte toujours sans aucun soucis !!

La petite "latte" du haut à été légèrement revue pour pouvoir faciliter le roulage de la voile ( mais c'est pas encore ça, disons que c'est un peu plus simple).

Quelques renforts supplémentaire ça et là ...

J'attends donc de pouvoir les tester pour vous donner les premières impressions ...
Mr__Saxo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Mr__Saxo »

HERE THEY ARE... THE NEW LOFT LIPS WAVE 2008

I HAVE THIS YEAR NEW 4.7/5.2/5.7 ALL IN BLACK/REd, MY 3.9/4.3 I KEEP FOR AN EXTRA YEAR

CHECK THE PICS!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/quote]
yannf44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par yannf44 »

bon et bien tant qu'on y est: moi j'ai la version noir et blanc, bien classe. Je les aies reçues fin aout donc j'ai deja pas mal de photos d'action, a voir sur mon web http://yannterrien.free.fr

Pour le reste, je suis toujours aussi content de ces voiles!
a+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

sympa les petites photos de wimereux :wink:
Répondre