salut tt le monde
je cherche à me constituer un quiver autour d'un mat 4m unique (encore des doutes mais surement rdm)
actuellement,je navigue avec une simmer 5.0 icon et en zone 5.7
je cherche donc à changer ma zone pour une voile plus péchue vu les conditions d'ici
la boxer m'intéresse car on peut monter en taille de voile en restant en mat de 4m
mes questions:le feeling sur l'eau?Plutot 5.4 ou 5.8?Plage d'utilisation,facilité?
Je pese 72 kg et navigue en usurf 76..
est ce que le mat idéal de la boxer sera compatible avec la icon?
Merci pour tous vos conseils
*+slt marco je navigue depuis 3ans exclusivement avec -+
des boxers et pour le moment pas question de changer
je les montes sur des rdm 100%/bonne puissance :bonne tenu
quand ca force je fait le meme poid que toi
maitenant pour les modeles 2008 je sais pas encore
toujours dans le cams en attente de vent
te tiend au jus si te veut
J'ai eu plusieurs boxer pendant 4 ans et j'en étais vraiment ravi à tous les niveaux! J'ai changé cette année pour une ICON 5.3 non sans une petite inquiétude mais tout est rentré dans l'ordre, la Icon est top.
Ce que je peux te dire c'est que ayant eu 5.4 et 5.8 je préferais la 5.4 car plus légère dans les bras et j'était quasiement pareil niveau départ. La 5.8 était un peu trop grande pour moi et mes 65 kg tout mouillé!!je l'ai vite revendue.
Le top effectivement c'est que je n'avait plus qu'un mat RDM sur lequel je gréais toutes mes voiles de 4 à 5.4
J'ai donc eu 3 ou 4 modéles de Boxer en 5.4 et c'est une super voile§ Je la changais tous les ans pour pas trop perdre dessus et les sensations restaient les même d'année en année, donc good choice qui plus est sur une Exo U-Surf 76!
salut marco,
pareil que belt...
je te conseille la 5.4, la 5.8 est trop grande sur la usurf 76 à mon avis pour une pratique vague (j'ai essayé car j'avais une 5.8 boxer avant la 5.4) ; je ne pense pas que tu aies besoin de 5.8 en boxer vu ton poids (je fais 80kg), moi la 5.4 était ma plus grosse toile sur la usurf et quand on s'est vu à goulien avec ta main en sac ça passait à l'aise alors que c'était plutôt pas gagné vu mon poids.
plus d'infos sur demande si t'as besoin....
J'avais aussi une Boxer 5.8 et je l'ai changé pour une Alpha 5.4.
La puissance de ces 2 voiles est pratiquement identique malgrè la difference de taille. Je grée mon alpha sur un RDM 400.
J'ai moi aussi opté pour la boxer 5.8 en 2003 et j'ai bcp apprecie sa tenue en saut mais aussi en surf.
Le probleme (mais ce n'est que mon experience j'ai peut etre pas eu de chance) c'etait la solidité...
Cette année j'ai une 5.8 ezzy (elle se grée sur un rdm 4.30m)
je me dit que ca permet d'avoir un mat de rechange et de sauver une session qui commence par un mat cassé...
ok
je vais voir ça,je suis content d'entendre que la voile est puissante
cela fait 2 mois que je n'ai sorti que ma 5.7 et passer un poil au dessous me fait un peu peur...
je vais voir si la 5.4 de belt est toujours dispo à swelladdiction...
perso j'ai une boxer 5.8, j'ai fait comme toi un seul mat pour mon quiver de voile. Je fait 70 kg et je la mets sur ma tabou pocket 78 et ça passe sans soussis. C'est une voile qui ne tire pas trop et qui est vraiment agréable même pour une 5.8, je ne l'ai jamais trouvée enconbrante.
donc à ton avis sylvain,
ça peut valoir le coup une 5.8?
ma zone 5.7 passait sans soucis..tu penses qu'il y'aura un vrai gain par rapport à la 5.4..
j'ai désormais un amex t-bone 4m,dc je suis équipé!
et en plus il y a une boxer occaz 5.8 à swelladdiction..
je pense que c'est bon et qu'il n'y a pas trop de différence. Je n'ai jamais été géné par la taille, en plus si tu as déjà une zone en 5.7 la boxer est encore plus ramasée donc moins encombrante.