1 ou 2 cm ça change tout, en tout cas à en lire les avis des spécialistes de la race et du slalom (comme ceux de W33 qui en sont au réglages au cm près)... Encore en plus, là on parle pas des RS6 qui ont cassé plus de mats pourtant adaptés que jamais aucune autre voile.leon a écrit :qu'est ce que ca change 1ou 2 cm nada, ton mat flambe de trop, crois en mon experience, une rs6 avec trop de rallonge le mat explose, une gaastra grind de l'epoque au revoir le matRob a écrit :leon a écrit : ca permet de rentrer un peu plus de rallonge dans ton mat et donc de le rigifier un peu plus, mais au dessus de 30 avec un rdmen fw jusqu'a 40/42 max apres c'est flambage de la rallonge, et puis quand tu achetes une voile coupe sur un 4.3 tu achetes le mat qui va, si non ta bache sera un sac
On est d'accord... Au dessus de 40 c'est pas raisonnable (risques de casse) et en plus la voile ne ressemblera à rien... Mais là c'est de 40cm dont il s'agit.
Mais pour être très honnète, dans les vagues un peu sérieuses, je ne tenterai pas le coup.
Sur certains modèles c'est sans doute vrai, mais je ne pense pas qu'il faille ériger ça en principe universel. Il doit y avoir autant de gens qui disent que ça va pas que d'autres qui assurent avec toute leur expérience que c'est pas si mal que ça...
Moi je dis simplement: "Pourquoi pas, avec certaines restrictions (pas de nav dans les grosses vagues, aimer la souplesse du grément, avoir une rallonge adaptée, etc.), ça peut le faire.
Pis d'abord c'est pas la peine de me prendre pour un blaireau en me relatant ton expérience, sous-entendant par là même que j'en ai moins que toi!


