fissur planche bic
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fissur planche bic
moi j'ai une fissure sur le nez de ma techno 135 je ne pense pas que c'est du a un choc et même si un choc de mat en est la cose je ne trouve pas normal qu' une planche que j'ai acheté en juillet et qui aurait pris un coup de mat d'aprés une expertise de chez bic se soit fendu . je vous déconseille donc la marque bic .Pensez vous que j'en aurait pour cher de réparation ?
- Le_Boucher
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je tien a précisé que je l'ai acheté en juillet elle aurait donc reçu un coup au bout de tout juste 2 semaine bic touve normal qu'une planche neuve de 2 semaine qui reçoit un coup de mat se casse puisqu'il ne veule pas prendr en charge les réparations moi je trouve pas sa normal tout d'abord ce qu'il mon vendu est de mauvaise qualité de plus il ne sont pas sérieux dans leur travaille ( de plus sur le rapport d'expertise il est écrit " pas de trace de choc" et deux ligne plus bas en conclusion il est écrit " le SAV est refusé la planche posséde une fissure a l'avant due a un choc du mat ") alors choc ou pa choc ??
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- Le_Boucher
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Niveau résitance à une coup de mat, neuf ou pas neuf, ca change pas grand chose. C'est pas une histoire de vieillissement mais de résistance mécanique, intrinsèque au matériau. Le nez n'est pas concu - ou seulement dans une certaine limite - pour résister à un coup de mat lors d'une catapulte.
Après, si effectivement tu n'est pas tombé et qu'il n'y a pas de trace de choc, ya maldonne. C'est clair que le "pas de trace de choc" et "choc du mat" c'est contradictoire!!! L'expertise est un peu baclée
T'as une photo sur la fissure en question? C'est sur le dessus ou bien au niveau du joint?
Après, si effectivement tu n'est pas tombé et qu'il n'y a pas de trace de choc, ya maldonne. C'est clair que le "pas de trace de choc" et "choc du mat" c'est contradictoire!!! L'expertise est un peu baclée

T'as une photo sur la fissure en question? C'est sur le dessus ou bien au niveau du joint?
ce que je veut dir quand je dit que c'est neuf c'est que c'est pa comme si elle avait servit de nombreuse année et qu'elle est donc ressu plusieur coup , on tombe tout le temps quand on fait de la planche a voile et a force de tombé surtout quand le mat tombe sur la planche plusieur fois sa la fragilise moi elle n'a pas était fragilisé c'est sa que je veut dire.
- matalsurfing
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qui ride
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il suffit d'une fois. Achète une bagnole, en sortant du garage tu peux t'enrouler autour d'un platane. c'est pas pour ça que la voiture sera en cause mais tu pourras te poser la question de savoir si tu conduis bien ou pas.
Un coup de mât, planche récente ou pas, c'est de ta faute ; ça ne remet absolument pas en cause la qualité des produits ... mais par contre ça signifie que tu as encore des progrès à faire !
J'ai beau avoir un niveau très correct, cette année j'ai pété deux nez à des planches haut de gamme absolument neuves. je ne me permettrais jamais de remettre publiquement en question la qualité des produits, par contre c'est évident que j'ai fait des conneries et j'assume.
Un coup de mât, planche récente ou pas, c'est de ta faute ; ça ne remet absolument pas en cause la qualité des produits ... mais par contre ça signifie que tu as encore des progrès à faire !
J'ai beau avoir un niveau très correct, cette année j'ai pété deux nez à des planches haut de gamme absolument neuves. je ne me permettrais jamais de remettre publiquement en question la qualité des produits, par contre c'est évident que j'ai fait des conneries et j'assume.
Les nez sont "relativement" fragiles... Ou tu met un bout de pad que tu colles, ou tu prends une semelle de vieux chausson de planche que tu mets sur le nose de ta planche, un coup de duck et roule ma poule...
Bic en général propose des produits sérieux. Il y a quelques années (snif) avant de sortir un modèle, il le "maltraitaient" dans les vagues de Penthievre (quiberon)... Navigant là bas, j'en ai vu quelques unes casser sous les pieds de teritehau et quelques autres "testeurs" fous-furieux". les planches cassées étaient décortiquées pour observer leurs points de faiblesses. Accuser bic est un peu facile.
P.S : je suis rentré dans un arbre en manoeuvrant avec ma twingo, le pare choc est bien fendu (pourtant j'étais à 5 km/h), je fait pas faire un procès d'intention à Renault...
Bic en général propose des produits sérieux. Il y a quelques années (snif) avant de sortir un modèle, il le "maltraitaient" dans les vagues de Penthievre (quiberon)... Navigant là bas, j'en ai vu quelques unes casser sous les pieds de teritehau et quelques autres "testeurs" fous-furieux". les planches cassées étaient décortiquées pour observer leurs points de faiblesses. Accuser bic est un peu facile.
P.S : je suis rentré dans un arbre en manoeuvrant avec ma twingo, le pare choc est bien fendu (pourtant j'étais à 5 km/h), je fait pas faire un procès d'intention à Renault...
c'est bizarre que ça ait cassé au niveau du joint quand même...
envoie nous une photo...
mais sinon c'est clair que c'est courant de péter le nez de sa planche avec un coup de mât. En général ça se répare. Contre ça tu peux mettre aussi une protection sur ton wish et sur ton mât ou une plaquette déviator (ou encore tu arrêtes de tomber !).
envoie nous une photo...
mais sinon c'est clair que c'est courant de péter le nez de sa planche avec un coup de mât. En général ça se répare. Contre ça tu peux mettre aussi une protection sur ton wish et sur ton mât ou une plaquette déviator (ou encore tu arrêtes de tomber !).
- belzh
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Je rejoins le commentaire de Mathieu: tu achètes une bagnole, en sortant du garage, tu peux très bien exploser ton pare-choc sur un trottoir trop haut ou autre chose et ce ne sera pas pour autant la faute du constructeur: c'est facile d'accuser bic!!!
Les fabricants de planches mettent tous des renforts sur le nez de leur planches, et pourtant on a tous péter un jour ou l'autre un nez de planche et on continuera à en péter!!
J'en ai réparer des centaines de toutes les marques possible, des pifs de planches, et les mecs qui me disent qu'il nont rien fait et que le nez c'est fissuré tout seul, ça me fait même plus rire....
Tu as certainement une part de tort dans l'affaire, tu as du cogner ta planche ou autre chose, réfléchis bien...
Si tu veux la faire réparer tu demande sau mec qui va le faire de te mettre 3 ou 4 couche de verre 300 gr dessus et t u pourras y aller avant que ça ne repète
Le plus dur sur les bic, c'est du virer le plastique à la meuleuse pour pouvoir restratifier sur la fibre qui est en dessous, mais ça se répare très bien.
Les fabricants de planches mettent tous des renforts sur le nez de leur planches, et pourtant on a tous péter un jour ou l'autre un nez de planche et on continuera à en péter!!
J'en ai réparer des centaines de toutes les marques possible, des pifs de planches, et les mecs qui me disent qu'il nont rien fait et que le nez c'est fissuré tout seul, ça me fait même plus rire....
Tu as certainement une part de tort dans l'affaire, tu as du cogner ta planche ou autre chose, réfléchis bien...
Si tu veux la faire réparer tu demande sau mec qui va le faire de te mettre 3 ou 4 couche de verre 300 gr dessus et t u pourras y aller avant que ça ne repète


Le plus dur sur les bic, c'est du virer le plastique à la meuleuse pour pouvoir restratifier sur la fibre qui est en dessous, mais ça se répare très bien.
ba, voila, moi jviens dexploser la mienne (neuve), une bic techno, hier; deuxieme sortie avec la planche, donc... et on ma conseillé linjection depoxy dans la fissure (vu que cest une fissure sur le nez, et qui passe du pont; courte; a la carene; longue de 8 cm a peu pres, en passant par la soudure) et apres de mastiquer au mastic polyester.
vous en pensez quoi ? parce linjection cétait plutot dur dans une fissure da peine 1 mm de large
donc, voila jaimerais savoir si je dois en fait poncer et juste mettre du mastic, ou si je continue sur ma lancée: cest a dire que je ponce pas tout le plastique, et je mets une couche de mastic
ben, voila. mais ça ma decu quand meme, vu que jen ai une vieille qui a 20 ans, et elle, elle se prend des coups de taré, sans broncher XS
merci de répondre, et A BAS LA PETOLE !!!!
vous en pensez quoi ? parce linjection cétait plutot dur dans une fissure da peine 1 mm de large


ben, voila. mais ça ma decu quand meme, vu que jen ai une vieille qui a 20 ans, et elle, elle se prend des coups de taré, sans broncher XS
merci de répondre, et A BAS LA PETOLE !!!!
comme Belt, ça me fait même plus rire les gars qui arrivent avec une planche beurrée et qui me dise "j'ai rien fait". Je dirais même que ça a tendance à me gonfler un peu mais bon, bref...
Pour rejoindre Matal, quelque soit le niveau, on est tous sujet à la catapulte ou au mauvais choc au mauvais endroit. j'ai pulvérisé une combat 2008 au bout de 30 min de navigation et pourtant je ne remets absolument pas en cause la qualité de la voile.
Quant au deviator, je ne le conseille pas car le porte a faux engendré en cas de gros choc peut exploser le rail de pied de mat et à choisir je préfère une repa de nose plutôt que de rail de pdm. mieux vaut prendre un jez knob.
Idem pour le bout de pads collé sur le nez; c'est moche et en cas de fissure sous le pads, l'eau s'infiltre et souvent on le voit trop tard.
Pour rejoindre Matal, quelque soit le niveau, on est tous sujet à la catapulte ou au mauvais choc au mauvais endroit. j'ai pulvérisé une combat 2008 au bout de 30 min de navigation et pourtant je ne remets absolument pas en cause la qualité de la voile.
Quant au deviator, je ne le conseille pas car le porte a faux engendré en cas de gros choc peut exploser le rail de pied de mat et à choisir je préfère une repa de nose plutôt que de rail de pdm. mieux vaut prendre un jez knob.
Idem pour le bout de pads collé sur le nez; c'est moche et en cas de fissure sous le pads, l'eau s'infiltre et souvent on le voit trop tard.
- Le_Boucher
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Disons que la solution proposée c'est du colmatage ; ca va peut être étanchéifier tamporairement ta board mais tu peux être sur qu'en cas de nouveau choc, la fissure va continuer à s'ouvrir.Mumumo a écrit :ba, voila, moi jviens dexploser la mienne (neuve), une bic techno, hier; deuxieme sortie avec la planche, donc... et on ma conseillé linjection depoxy dans la fissure (vu que cest une fissure sur le nez, et qui passe du pont; courte; a la carene; longue de 8 cm a peu pres, en passant par la soudure) et apres de mastiquer au mastic polyester.
vous en pensez quoi ? parce linjection cétait plutot dur dans une fissure da peine 1 mm de largedonc, voila jaimerais savoir si je dois en fait poncer et juste mettre du mastic, ou si je continue sur ma lancée: cest a dire que je ponce pas tout le plastique, et je mets une couche de mastic
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ben, voila. mais ça ma decu quand meme, vu que jen ai une vieille qui a 20 ans, et elle, elle se prend des coups de taré, sans broncher XS
merci de répondre, et A BAS LA PETOLE !!!!
Il faut mettre des fibres qui constituent un vrai renfort mécanique. En clair refaire une strat, et pour ca, c'est comme d'hab : il faut poncer, éliminer la matière endommagée et délimiter les zones saines, recréer le shape du nez avec du mastic epoxy ou de la résine chargée voire de la mousse (si besoin), puis créer une zone d'accroche et enfin stratifier.