juste un truc pour éditer la carte faut un compte Gmail.... et j'ai comme un doute pour l'édition de la carte..... par "tout le monde".... avec un autre compte gmail = pas moyen d'éditer.... arf!!!
Bonne idée ça il devrait avoir moyen de l'intégrer dans le portail, d'autres sites le font, la plupart pas de wind sauf peut être windsurbreizh22. Avec accès libre aux inscrits avec modération type Wiki. Ca pourrait peut être être une patte du Wiki.
Ca ferait de l'audience ! Alors les webmasters ?
Ouai mais si je dis pas de conneries, les autres sites qui font ca ont leur carte perso? a part allosurf (et encore ils ont du ajouter des scripts a google maps je pense). Donc ca demande un peu de programmation, rien de mécahnt mais faut le faire.
Ya pas de possibilité de faire une carte "commune" avec google maps? j'entend une map que tu met sur ton site (par exemple sur le wiki comme le proposait Dan) avec un accés libre: n'importe qui peut ajouter/modifier des infos sur un spot sans avoir besoin de se logger où que ce soit....m'enfin je pense pas que ca soit possible de base ...si?
Ben si j'ai mis du temps à retrouver le site mais t'as ça http://peuplade.fr qui permet d'afficher des infos sur une carte google map. Mais l'interface est pas aussi conviviale que ce que farswell a présenté
Pas bien saisie le but du site, un peu mal foutue le truc
Enfin si j'ai bien compris, tu t'inscris, et le site te fournis une carte que tu peu mettre où tu veux et dont le but seraient d'orgagniser des évènement de quartier c'est ca? carte qu'on pourrait utilisér pour localiser les spot?
Ouai non ok je viens de créer un compte pour voir ce que c'été que ce site.
Ouai c'est un bon exemple, c'est le même principe qu'allosurf en fin de compte. Mais le problème c'est que tu peux pas faire ca avec google maps sans modifier un peu.
C'est pareil les types qui ont fais ca ont du rajouter des scripts a leur carte pour que tous le monde ait la même carte (c'est a dire que tu va retrouver sur ta carte les info ajouté ya 5 min par Robert ou Jean-René) que tu puisse la modifier librement etc... Et c'est assez chiant a faire je pense.
Les webmasters ils ont sûrement bien d'autres trucs à gérer
"Collaboratif" avec des trucs simples comme ça on devrait arriver à faire facilement cette fameuse carte sans que ça repose sur une unique personne et sans se taper le code de l'api google.
Un petit exemple de l'api dans un u-wiki sans droit administrateur... et sans trop de temps à consacrer