conseil matos!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
conseil matos!
je navigue actuellement avec une tabou 3s 85 année 2000 et une ahd mx 66 année 2005. et je voudrais les remplacer par une seule planche. Côté voile j'ai 4,7/5,4/6,2. Auriez vous des ptits conseils pour m'aider dans mon choix, je fais 80KG.
PS: Je crois que matal avez fais un post sur l'optimisation de son quiver je le retrouve pas!
PS: Je crois que matal avez fais un post sur l'optimisation de son quiver je le retrouve pas!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
C'est pour naviguer dans le chantier en on-shore à partir de 25 noeuds environ, et du side.Je dis chantier car je navigue autour de caen, "normandie" et c'est rarement gros niveau vague . En dessous c'est slalom avec 130L.
Ce que je voudrais c'est exploiter un max de condition, nav et jibe au taquet, et pouvoir envoyer quand il y a un peu de vague.
Ce que je voudrais c'est exploiter un max de condition, nav et jibe au taquet, et pouvoir envoyer quand il y a un peu de vague.

- matalsurfing
- Admin
qui ride
Bon niveau technique, je sais pas? Je suis à l'aise dans mes conditions.
C'est plus comme on dit du "freeride" que du "waveriding"
Par contre le pur waveriding sur un pure spot de vague ou ça deroule, c'est pas pour moi!
(ptit slip
)
En tout cas g t parti sur la même idée que toi matal pour la freewave!
Mais on peu passé 6,2 sur la freewave ?
C'est plus comme on dit du "freeride" que du "waveriding"
Par contre le pur waveriding sur un pure spot de vague ou ça deroule, c'est pas pour moi!

En tout cas g t parti sur la même idée que toi matal pour la freewave!
Mais on peu passé 6,2 sur la freewave ?
- laulo
- Dompte
l'océan
Re: conseil matos!
pareil, je ne souhaitais qu' une seule planche pour 3 voiles (4,2-5,0-6,6).mundakas a écrit :je navigue actuellement avec une tabou 3s 85 année 2000 et une ahd mx 66 année 2005. et je voudrais les remplacer par une seule planche. Côté voile j'ai 4,7/5,4/6,2. Auriez vous des ptits conseils pour m'aider dans mon choix, je fais 80KG.
ça fait un peu plus d' un an que je navigue avec une exo cross 90.
c' est parfait. flotte suffisamment pour un gabarit de 80Kg.