est ce que certains d'entre vous (matal...) naviguent avec les rallonges streamlined redline euro pin RDM avec roulement à billes ?
quelles sont vos impressions...
Le premier reglage commence à combien 5, 6, 10 cm ??
Premier réglage à 6 cm. J'étarque mes voiles de vague à la main sans m'assoir. Pour la Ram F8, pas besoin d'étarqueur. C'est costaud, de prime abord ça peut faire un peu minimaliste et brut mais c du top meuh meuh.
je confirme, jamais l'etarquage n'a été aussi facile, le roulement à bille est un vrai plus.
Et puis moi je trouve la pièce superbe !
look indestructible et classe à la fois.
j'ai un gros problème de dos (disque écrasé), un osthéo, m'a fortement conseillé un étarqueur à manivelle.
J'ai pensé à la north power xt, mais visiblement pas fiable.
Pour des voiles de vagues (ezzy de 4 à 5,2) pensez vous que la redline avec roulements à bille puisse faire l'affaire ?
je comprend pas cette rumeur sur la non fiabilite de la xtr, moi j'en ai une depuis 1 ans aucun soucis.
Faut juste avoir le bon bout et en ce qui me concerne elle est rincé a l'eau douce apres chaque nav.
par le fait etarquer devient un jeu d'enfant, et je l'ai utilisé sur ma Warp 9.00 2004 si y'en a a qui çà parle et surtout c'est le pied pour reprendre ou detendre a l'amure en nav, quelques clics sans demater et le tour est joué
Pour moi la rallonge xtr est du point de vue du confort ce qui c'est fait de mieuc depuis belle lurette dans notre sport
je confirme la Xtr est vraiment top
pour les voiles de vagues mais également pour les voiles de slalom
enfin un réglage minutieux de la voile sans effort
et pour la fiabilité aucun soucis pour l'instant.
bon cadeau de noel pour les anciens de la family
C'est la tige qui sert à la fois d'axe aux poulies et à fixer le taquet qui a cassé. Heureusement c'est arrivé à terre (sur le parking du club à Argelès).
Je l'ai ramenée chez Chinook qui me l'a changée en garantie pour une rallonge plus classique.
a propos de streamlined ... j'ai vu le wish de vague (Q34 narbonne), carbon avec poignée strap-on, poulies intégrées dans le carbonne a l'arrière, forme ergonomique et poids de folie (comme tous les monoblocs en fait)... comme d'hab chez eux c'est simple et bien pensé ... si vous avez l'occasion , c'est un bel objet