Saint Malo le 26 juillet

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
rob1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Saint Malo le 26 juillet

Message par rob1 »

Hello,
Je sais qu'il y a pas mal de "nordistes" ici, donc je vous mets quelques photos prises à St Malo le 26/07, (si ça peut faire plaisir...)

Photos ICI

Si des gars se reconnaissent sur une photo, qu'ils n'hésitent pas à me contacter...

Tchô

Image
Image
Bob35
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Bob35 »

salut,
sympa en effet tes photos,je suis avec la rrd et la voile north blanche/noire.C'était une belle après midi,mème si il y avais un monde fou niveau baigneurs.
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par tonnio »

Damned!

une des rares sessions a se caler à st malo et jla rate :angry:
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windseafun »

Salut Lesd gars, je suis vers St Malo du 6 au 9 septembre et je veux venir avec du matos, quoi prendre pour cette période (question difficile mais bon) slalom ou vague ?
Dernière question comme je taxe le camping car de mes parents est ce que les plages sont accéssible facilement et puis je dormir un peu comme un sauvage, mais propre par chez vous?

merci pour les tuyaux

Mickeal
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

sympa cette petite galerie, belle lumière comme souvent en bzh :P
rob1
Vient 

de découvrir l'océan

Message par rob1 »

content de pouvoir mettre un nom sur une voile !

Bob35, si y'a une ou deux photos que tu aimerais avoir en plus grand, n'hésite pas à demander (j'aime bien celle en aerial devant les petits bodyboarders : nul doute que ça leur ait donné envie de faire de la planche cette petite séquence !).

Concernant le monde, c'était un peu la Chine avec des apprentis surfers placés n'importe où, dérivant vite, etc...
C'était pas évident de bien se placer pour trouver une vague pour les riders, ni pour moi pour prendre les photos.

Le vent n'était pas très très fort, mais certaines petites vagues valaient le détour (ça donnait bien envie de naviguer, quoi !)

Sinon pour la question "camping car", moi je me suis déplacé en fourgon (moi aussi j'aime bien les coins tranquilles, qu'on laisse bien propre), honnêtement les environs de Saint-Malo c'était pas le meilleur endroit pour camper...
Par contre chapeau bas à la Bretagne en général où il était assez facile de trouver des endroits pour le dodo spécialement prévus pour nous, propre et pas trop fréquentés, dans des endroits sublimes.
Super bon point pour la pointe finistère, carton rouge pour la côte de granit rose (on se serait cru dans le var :twisted: )
Bref ça change du Sud (qui est tout le contraire)

@+ !
xxx
Vient 

de découvrir l'océan

techniquement...

Message par xxx »

techniquement, quelle matois est utulisé pour la photo parce-que la lumière est vraiment magnifique et les contraste surprenant (ciel et mer d'un bleu "magasinien"...)
Si on peut avoir queleques infos sur les trucs et astuces du photographe.. merci d'avance!
lolive
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lolive »

Rob1, pour info, tu peux mettre tes photos ici :

http://rwowind.free.fr/index.php

C'est le site des windsurfers de Rennes et ses environs... Donc pas mal de guss qui nav' sur St Malo !

A plus,
Lolive
Veliplanchiste
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Veliplanchiste »

Jolie galerie :bigups:
Moi aussi, j'aime bien la 2ème ci-dessus avec les gamins aux biscottes.
Un petit reproche cependant : la permanence du cadrage vertical est un peu monotone (surtout dans une galerie aussi longue).
rob1
Vient 

de découvrir l'océan

Message par rob1 »

alors, pour répondre dans l'ordre :
niveau matos : canon eos 350d et son 55-200 livré en kit.
concernant le contraste, le temps était nuageux avec éclaircies, et pendant les éclaircies la lumière était vraiment spéciale ; la Bretagne, quoi :smile: . D'ailleurs on peut bien voir la différence entre les premières photos et certaines autres prises plus tard : les premières photos prises sous les nuages sont plus ternes. Bref, coup de chance à ce niveau.
Niveau post-production, j'ai règlé le "point blanc" des photos. Je travaille avec des fichiers Raw qui ont plus d'information que de simples JPG, même si c'est plus lourd à travailler.

L'olive : j'irai faire un tour sur le site pour voir, mais en attendant si tu penses que ça peux concerner certaines personnes, n'hésite pas à partager le lien vers la galerie !

Concernant le cadrage vertical : , et oui, la remarque est pertinente, d'autant plus que j'étais à fond de focale et que par conséquent, de manière redondante le ciel prend un peu trop de place dans la photo.
Pour ma défense : il y avait vraiment beaucoup de monde qui baignait dans l'eau, et c'est le seul moyen que j'avais de ne pas avoir la chine sur les 3/4 de la photo. Certes j'aurais pu recadrer tout ça, mais... ça prend du temps !
Pour la longueur de la galerie, c'est simplement que je n'ai pas fait le tri des photos pour permettre aux moins spectaculaires ou à ceux qui n'ont pas fait un move pendant les éclaircies de pouvoir se voir en photo malgré tout :00): (j'essaie de privilégier ceux qui se jettent, et tentent même si c'est pas posé)

merci pour vos réactions en tout cas !
Répondre