héhé c'est pas a moi qu'il faut dire ca francois! j'ai arreté pryde bien bien avant toi et je suis pas pres d'y retoucher si je devais change aujourd'hui je prendrais du simmer mais avant que je me separe de mes severne c'est pas fait!
une dizaine d'année on va dire, j'ai persisté jusqu'en 2002 mais en y croyant de moins en moins, marre des mats qui marchent plus d'une année sur l'autre des tetieres qui s'adaptent plus j'en passe et des meilleures
francois a écrit :Beaucoup pensent toujours comme ça....
thomas a écrit :une dizaine d'année on va dire, j'ai persisté jusqu'en 2002 mais en y croyant de moins en moins, marre des mats qui marchent plus d'une année sur l'autre des tetieres qui s'adaptent plus j'en passe et des meilleures
L'amex 400 90% carb. n'est pas un rdm, mais pour moi et mon niveau c'est très bon. Le mât donne une bonne puissance à la voile en bas régime (15 noeuds). A partir de 17/18 noeuds, je prends la Combat 4.7. et sur la JP 76 RWW c'est le top.
J'ai longtemps hésité à prendre un RDM pour les Pryde. A mon avis, c'est le Combat Pryde (sors les €) ou un mât classique et...un wish carbon.
oldsurer !
on ne doit pas parler du meme mat toi tu dois parler de l'amex session 90 % qui est un drop shape comme les north. Je parle du Kombat qui est un URDM (ultra RDM) et qui est plus fin encore qu'un RDM. J'en ai 2 et comparé à mes "anciens" RDM Side on 100 % ils sont plus fins.
Très juste. Pour moi, cette configuration est bonne, mais je n'en ai pas essayé d'autres, alors... Pour mon information, quelle est la particularité d'un mât "drop shape" ?
Petite info du jour:
Pour l'Alpha 5.4 2008 les dimensions sont: 433 cm pour le guindant et 178 pour le wish , contre 432 et 175 en 2007. Avec un mat préconisé de 4m.
Ca se rapproche de plus en plus du concept Boxer.