Starboard Stype 93, Exocet S cross 93 ou cross 94 ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

dex
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par dex »

4.7 et 5.4

Ton avis rejoint celui que je me suis fait depuis qqs jours, à savoir garder cette planche pour le "petit temps" avec une voile de 6.4 par exemple et avoir une planche pour le baston (par exemple je vise une RRD FSW78)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Ben voilà, on y est: planche trop grosse, aileron trop grand, voile pas adaptée, vent trop fort... tout ça fait que ça ne fonctionne pas. :smile: :smile: :smile:

Garde la Carve pour les petits airs et prend une plus petite pour le baston, genre une 80-85 litres FSW. Là le choix est vaste... :bigups: :bigups: :bigups:
dex
Vient 

de découvrir l'océan

Message par dex »

Rob a écrit : Garde la Carve pour les petits airs et prend une plus petite pour le baston, genre une 80-85 litres FSW. Là le choix est vaste... :bigups: :bigups: :bigups:
Quelle taille de voile maxi est-ce que je peux mettre sur m carve 101 ? Est-ce qu'une 7 m gun sails à cambers pourrait passer ?

Merci pour tous vos conseils :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais 7m ca passe mais ca sera pas loin du max
dex
Vient 

de découvrir l'océan

Message par dex »

6.3 c'est peut-être mieux en je n'aurais pas de "trou" entre ma 5.4 ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

a mon avis ta carve est au mieux entre 6et 7m apres a toi de voir ce qui te convient le mieux
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

si tu veux exploiter la caver au maxi dans les petits airs, la 7m ira sans problème. Le seul truc c'est que même si les 7m modernes se tiennent longtemps et on une large plage d'utilisation, ça te fait une écart important avec la 5.4.
Donc c'est limite, limite, mais ça doit pouvoir le faire en jouant sur les réglages des voiles.
Par ailleurs si tu utilises le Carve en 5.4, un petit aileron, genre 30 serait le bienvenu. Comme ça les combinaisons de voiles/ailerons te permettront d'exploiter au maxi la planche.
dex
Vient 

de découvrir l'océan

Message par dex »

Rob a écrit :si tu veux exploiter la caver au maxi dans les petits airs, la 7m ira sans problème. Le seul truc c'est que même si les 7m modernes se tiennent longtemps et on une large plage d'utilisation, ça te fait une écart important avec la 5.4.
Donc c'est limite, limite, mais ça doit pouvoir le faire en jouant sur les réglages des voiles.
Par ailleurs si tu utilises le Carve en 5.4, un petit aileron, genre 30 serait le bienvenu. Comme ça les combinaisons de voiles/ailerons te permettront d'exploiter au maxi la planche.
Parfait ! merci ! :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

a la limite opte pour une freerace en 6.7 par exemple ca devrait te couvrir jusqu'à la 5.4
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

ouais pareil que thomas une bonne 6.7 sans cam perso je mettrai type Gun Flash par exemple pour une option speed ou target!
dex
Vient 

de découvrir l'océan

Message par dex »

Target c'est plutot cross over non ?
Moi j'ai une 4.7 pour le baston, je préfère la flash pour le speed.
Répondre