Loft sails
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Loft sails
Quelqu'un d'entre-vous navigue-t-il avec ces voiles ?
Je m'intéresse plus particulièrement à la Lip-wave.
Que pouvez-vous m'en dire car je n'en ai vu qu'une seule fois sur un spot.
Faut-il absolument les gréer sur un SDM pour en tirer le meilleur ?
Faut-il absolument les gréer sur un SDM pour en tirer le meilleur ?
Re: Loft sails
Ici on en voit de plus en plus... Au détriment de Gunsails apparemment: là par contre, on n'en voit quasiment plus par chez nous. Il faut dire que le rapport qualité prix est largement moins favorable...spike a écrit :Quelqu'un d'entre-vous navigue-t-il avec ces voiles ?
Je n'ai pas (encore) essayé mais j'ai pas mal de potes (5 ou 6) qui ont des Lipwave et en sont très contents.
SDM? Je pense que tu voulais dire RDM au contraire: dans ce cas à priori la réponse est oui.spike a écrit :Faut-il absolument les gréer sur un SDM pour en tirer le meilleur ?
pour avoir testé, c'est bien plus souple que des guns,
effectivement ces produits sont en concurrence avec les guns,
je pense que la qualité est un cran au dessus en terme de comportement.
prix d'appels pour l'instant, à mon avis les prix vont progressivement monter au fil des années une fois que la marque se sera établie.
quid de savoir si comme les guns c'est invendable au bout d'un ou deux ans.
effectivement ces produits sont en concurrence avec les guns,
je pense que la qualité est un cran au dessus en terme de comportement.
prix d'appels pour l'instant, à mon avis les prix vont progressivement monter au fil des années une fois que la marque se sera établie.
quid de savoir si comme les guns c'est invendable au bout d'un ou deux ans.
- Vennec
- Vient
de découvrir l'océan
Je confirme les propos de Thomas et BZH:
J'ai deux Lip Wave 4,7 et 5,2 de cette année et j'en suis très content.
Avant j'avais des Naish et des Pryde. Je pense que ça tient à l'aise la comparaison.
C'est très bien construit, tout en tramé, bien fini, bien accastillé.
Ca se gréée très vite, l'étarquarge à l'amure est très facile, les réglages sont également rapides à trouver (bien mollir la chute, même dans le vent faible).
Je pense par contre qu'il faut vraiment un mat réduit (RDM) pour ces voiles.
En navigation c'est effectivement très agréable, assez souple et extrêmement stable.
Il y a quand même un truc chiant: la latte d'en haut est curviligne (sensitip qu'ils appellent ça,...tu parles...): ça rend la voile difficile à rouler, un peu façon accordéon dans les premiers tours...
(Il semble que le modèle Lip Wave 2008 abandonne ce système, pas très probant, semble t-il...)
Bref, à part ce défaut mineur, pour le reste et compte tenu du prix c'est du tout bon!
J'ai deux Lip Wave 4,7 et 5,2 de cette année et j'en suis très content.
Avant j'avais des Naish et des Pryde. Je pense que ça tient à l'aise la comparaison.
C'est très bien construit, tout en tramé, bien fini, bien accastillé.
Ca se gréée très vite, l'étarquarge à l'amure est très facile, les réglages sont également rapides à trouver (bien mollir la chute, même dans le vent faible).
Je pense par contre qu'il faut vraiment un mat réduit (RDM) pour ces voiles.
En navigation c'est effectivement très agréable, assez souple et extrêmement stable.
Il y a quand même un truc chiant: la latte d'en haut est curviligne (sensitip qu'ils appellent ça,...tu parles...): ça rend la voile difficile à rouler, un peu façon accordéon dans les premiers tours...
(Il semble que le modèle Lip Wave 2008 abandonne ce système, pas très probant, semble t-il...)
Bref, à part ce défaut mineur, pour le reste et compte tenu du prix c'est du tout bon!
- paquitomicorazon
- Serial posteur
Dac avec Vennec, j'ai les lip 2007 en 3.9, 4.2, 5.2 et 5.7. je ne me suis pas encore servi de la 5.7, mais il est clair qu'il ne faut pas hésiter à étarquer plus que ce qui est préconisé. Par ailleurs, pour avoir testé les deux, le SDM (en tous cas sur les petites surfaces) rend la voile plus agréable.
Avant ça, j'avais des search 2005 qui passaient très bien en nave bump & jump, mais qui étaient 100 fois trop puissantes dans de vraiens vagues. Pas de souci avec les Lip, j'ai enfin découvert ce qu'atait une voile qui s'oublie au surf.
En revanche, la latte du haut

Avant ça, j'avais des search 2005 qui passaient très bien en nave bump & jump, mais qui étaient 100 fois trop puissantes dans de vraiens vagues. Pas de souci avec les Lip, j'ai enfin découvert ce qu'atait une voile qui s'oublie au surf.
En revanche, la latte du haut

Je navigue avec les Lofts depuis 4 ans mainenant, (O2 8.4-7.4), LIP 6.2 5.7
Je confirme tout ce qui à été dit. Voiles super. Construction super, Prix, Super. Elles sont assez bomb-proof, respirent très bien. C'est souple, mais génèrent quand même pas mal de "power" . Certainement à essayer si tu en as l'occasion. Car une fois testées, elles ne te lâcheront plus.
Pour le sensitip, le truc c'est d'enrouler bien fermement la voile en tête, puis continuer à l'écoute. Si tu fais comme ça, pas de problèmes!
Je navigue encore en SDM. Pour mon gabarit ourds, c'est un peu plus raide dans la chute, Si tu veux du souple, prend RDM
Je confirme tout ce qui à été dit. Voiles super. Construction super, Prix, Super. Elles sont assez bomb-proof, respirent très bien. C'est souple, mais génèrent quand même pas mal de "power" . Certainement à essayer si tu en as l'occasion. Car une fois testées, elles ne te lâcheront plus.
Pour le sensitip, le truc c'est d'enrouler bien fermement la voile en tête, puis continuer à l'écoute. Si tu fais comme ça, pas de problèmes!
Je navigue encore en SDM. Pour mon gabarit ourds, c'est un peu plus raide dans la chute, Si tu veux du souple, prend RDM
pour info :
I was in the Loft factory the month of June, I am happy to be back in Tarifa!
The 08 designs will be presented to Loft distributors in August.
2008 have new graphic looks that are quite a departure from the 07 designs... functionally The Loft 08s are a development from the 07s; mast curves and seam curves are based on our 07s- with curve modifications for 08.
The curve mods- combined with new batten specs and new finishing details and lighter weights- make the 08s "fresh"!
Our Blades are in continual development... the new Blades 08 will be presented to the market this autumn or early winter.
Thanks for your post!
Monty
I was in the Loft factory the month of June, I am happy to be back in Tarifa!
The 08 designs will be presented to Loft distributors in August.
2008 have new graphic looks that are quite a departure from the 07 designs... functionally The Loft 08s are a development from the 07s; mast curves and seam curves are based on our 07s- with curve modifications for 08.
The curve mods- combined with new batten specs and new finishing details and lighter weights- make the 08s "fresh"!
Our Blades are in continual development... the new Blades 08 will be presented to the market this autumn or early winter.
Thanks for your post!
Monty
Je navigue avec les Lip Wave 2007 (surfaces: 3,5/3,9/4,3/4,7): ce sont de très bonnes voiles, bien equilibrées, assez souple, + très bonne plage d'utilisation et controle dans le vent fort. Agréables et neutres au surf et au saut.
Rien a redire niveau construction, pour l'instant mes voiles n'ont subies aucune réparation malgrè un traitement intensif à Pozo (depuis novembre: 40 sorties pour la 4,7m2 / 30 sorties pour la 4,3m2 / 30 pour la 3,9m2 et 12 pour la 3,5m2) -> A la fin de la saison je pourrai encore les revendre en bon état, ce qui n'était pas mon cas avec des voiles d'autres marques.
L'idéal est un mat RDM pas trop souple, mais la voile reste très utilisable avec un mat classique.
Je ne comprend pas votre probleme avec le sensitip: la voile se roule très bien sans pb.
voilà, pour ne pas tricher je précise que je suis dans le team LoftSails, mais cela n'enlève rien au fait que je suis très content de ces voiles et que je les trouve très bien!
Rien a redire niveau construction, pour l'instant mes voiles n'ont subies aucune réparation malgrè un traitement intensif à Pozo (depuis novembre: 40 sorties pour la 4,7m2 / 30 sorties pour la 4,3m2 / 30 pour la 3,9m2 et 12 pour la 3,5m2) -> A la fin de la saison je pourrai encore les revendre en bon état, ce qui n'était pas mon cas avec des voiles d'autres marques.
L'idéal est un mat RDM pas trop souple, mais la voile reste très utilisable avec un mat classique.
Je ne comprend pas votre probleme avec le sensitip: la voile se roule très bien sans pb.
voilà, pour ne pas tricher je précise que je suis dans le team LoftSails, mais cela n'enlève rien au fait que je suis très content de ces voiles et que je les trouve très bien!