Au premier contact, la finition est excellente et le poids est très réduit (2,1kg annoncés). Le tube arrière coulisse "comme dans du beurre" et les indications sont très pratiques pour trouver immédiatement le bon réglage. De plus, il n'y a quasiment aucun jeu entre la rallonge et le tube, sans doute en raison du double push pin (lui aussi très facile d'emploi).
La poignée avant est simple et efficace: on la place sans problème et le serrage adéquat se trouve facilement.
En nav' on apprécie le grip très agréable et le diamètre assez réduit (30mm). La poignée a une très bonne tenue: aucun jeu latéral à noter.
La poignée arrière fixée sur le tube monobloc est classique, avec un système d'attache rapide qui évite de sortir le bout du taquet.
On note aussi l'excellente rigidité de l'ensemble, même testé avec 32cm de rallonge: à priori on devrait garder une bonne rigidité avec au moins 10cm de plus.
C'est d'ailleurs le gros point fort de ce wish: il permet de passer tout son quiver vague et freeride ( voire vague et slalom) sur un wish unique, tout en gardant une rigidité très satisfaisante en extension proche du maxi. Chez NP par exemple, on peut passer de 4.2 à 7.5/7.7 sans aucun soucis, à condition de choisir ses voiles en conséquences (par exemple d'une 4.2 Alpha à une 7.7 Saber).
On pourrait probablement encore un peu monter en taille, mais perso je ne suis pas très partisan d'utiliser les wish au max de rallonge.
Seul point "négatif", en cherchant bien: je trouve les coloris (noir et rouge) pas très fun... Mais bon, ça dépend des goûts et à vrai dire ça ne compte pas vu les qualités de l'ensemble!
Bref, après ce premier contact, je peux dire que je suis très content de mon achat. Le HPL Freeride est un produit haut de gamme qui donne entière satisfaction, tout en restant à un prix relativement abordable (555 euros), surtout comparé à certaines "grandes" marques qui facturent facilement plus de 200 euros de plus un produit pas forcément meilleur et aussi abouti: voir les problèmes de poignée cassée ou de grip "provisoire" de certains autres wish vendus au prix de l'or...

Et puis le prix est à relativiser dans la mesure ou un wishbone full carbone de bonne qualité et bien conçu, surtout s'il permet de se passer d'en acheter un deuxième, est un investissement à très long terme.