pont mahé

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

windiab
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

pont mahé

Message par windiab »

Salut tout le monde.

Je pensais naviguer à pont mahé cte aprem, qqn aurait des infos sur ce spot.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Ben hier c'était top, j'ai bien aimé.
En SW le vent est acceléré dans la baie car il y a du relief de part et d'autre, et l'été bon thermique grace aux collines et au champs dans l'arrière pays.

Niveau pratique : freeride/bump&jump. Il n'y a pas de vagues à pont-mahé mais plutot des vaguelettes, qui permettent quand même de faire des saut ou envoyer des rotations pour les meilleurs. Entre les vagues ya 50m de plat environ, donc pour le freeride c'est bien.
Les débutants apprécient aussi car on a pied loin et l'eau est tiède.

Niveau marée, il faut faire gaffe : marée haute seulement, coeff mini 60, sinon marche à pied.
En se référant à la marée au croisic, il faut 3m80 en faisant 300m de portage ou bien 4m20 avec l'eau pas loin (spot aussi appelé Yapado :lol:)
http://www.shom.fr/ann_marees/cgi-bin/p ... ortsel=map

Aujourd'hui par vent d'OSO je te conseille de mettre à l'eau aux pieds dans l'eau, c'est un restaurant dans la dune. En venant d'asserac, tu traverses "Pont Mahé" (ca fait 500m :grin: ) et juste après une voie de lotissement tu tournes a gauche dans un petit cgemin en gravier ou il y a le panneau "les pieds dans l'eau".

Moi j'y vais vers 15h l'eau arrivera un peu avant 16h. Soit en ezzy 4.7 jaune, soit en naish 5.5 jaune et orange fluo - 406 breack bordeaux ;)
windiab
Vient 

de découvrir l'océan

Message par windiab »

merci pour les infos je ne sais pas encore si j'y serais, peut etre que je vais sur etel (moins de route )car je suis de vannes(en plus g un barbecue ce soir) :grin:
En tout cas il faut que j'essaye un de ces quatre ça l'air top ce spot.
Merci encore
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

http://www.funboard44.fr/spots_nord_loire.htm#pm

Par contre pour les orientations, suit pas les conseils : le top c'est SW et O.
NO c'est pourri ca rentre nord en fait, tout irrégulier et moins fort que sur les spots exposés... vaut mieux aller à LA TURBALLE (c'est chez moi :grin: )
Sud c'est pareil, ya mieux... la Baule dans le coin ou la Turballe milieu de baie.
misterm
Vient 

de découvrir l'océan

Message par misterm »

Spot de mes debut du temps ou j'habitait en morbihan ,ca fait 10 ans que j'y ai pas mis les pieds et croyeez moi ,je le regrette enormement ce spot ...
Vraiment genial ,a l'epoque c'etait deja bien surpeuplé ,maintenant doit y avoir en plus des kites ,ca doit etre chaud mais ca vaut vraiment le coup ,
faut faire gaffe a la marée !!!
Mais je vous assure en sortie de baie a marée haute ,ya des vagues !!!
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Niveau kite c'est l'orgie, je suis bien content d'être en planche, car je sais pas comment ils font pour se croiser quand ils sont à 4 de front :roll:

Mais les kites naviguent plutot quand la mer est bien basse (le matos est moins lourd ils peuvent marcher sans problème) et ils restent aussi plus au bord vu qu'il y a besoin de moins d'eau. Donc ya pas trop de souci. Toujours quelques abrutis qui savent pas ce que c'est que la cohabitation (plancheux comme kiteux), mais vu le peuple faut bien qu'il y ait 2-3 "Igor d'Hossegor" :lol:

Hier c'était bien sympa, moins que vendredi, mais y'avait de l'air quand même, j'ai navigué en 5.5 de 15h30 à 20h, profité jusqu'a la dernière goutte de vent ;) . En milieu de journée il devait bien y avoir 25nds, puis c'est très doucement tombé à 20nds. C'est complètement tombé à 22h.
windiab
Vient 

de découvrir l'océan

Message par windiab »

Finalement g navigué dans le golfe du côté de st armel en 5.00m tout seul plan d'eau nickel bonne grosses accélération et petit jump bien sympatoche.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

J'ai découvert ce spot sulement vendredi dernier (c'et pas faute d'en avoir entendu parler :oops: ) et c'est vraiment top : y'a de quoi naviguer en slalom, vague, bumps&jump, tout en sécurité, de la place (herbe) pour gréer... Bilan : 2h de slalom en 6.3, puis 1h30 de vagues en 5.8. :smile:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre