et un certain Josh Angulo, c'est une crevette ? et ça fait une paire d'années qu'il représente la marque, avant que le fiston ne perce...thejoker a écrit :graham ezzy qui est Au plus pres du fabricant, est plutot une crevette...
d'autres avis?
Des propiétaires de Ezzy???
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Le_Boucher
- Serial posteur
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Ces dernières années les Ezzy sont devenues de plus en plus puissantes. Le profil est très creux. Terminé les Ezzy très plates réputées pour leur manque de puissance. Ezzy, c'est un mix de puissance et de souplesse très particulier. C'est, je trouve, moins nerveux que pas mal de voiles, plus progressif, moins direct, mais assez puissant. Un feeling qu'on aime ... ou pas. En tous cas je rejoins Tita sur le côté camion qu'on retrouve sur les 2 modèles de la marque.
A noter que je vais parfois au delà des réglages maxi indiqués (on me l'avais conseillé) à l'amure comme à l'écoute.
A noter que je vais parfois au delà des réglages maxi indiqués (on me l'avais conseillé) à l'amure comme à l'écoute.
Tout à fait d'accord, j'ai changé mes Boxer pour des Ezzy SE 2007, parce que même si les 2 voiles sont très différentes, elles ont en commun ce que Iceman décrit très bien. J'ai longuement hésité avec des Lofts qui avaient un peu le même feeling très stable, mais qui étaient trop nerveuses et qui avaient trop de main arrière pour moi.iceman a écrit :Ezzy, c'est un mix de puissance et de souplesse très particulier. C'est, je trouve, moins nerveux que pas mal de voiles, plus progressif, moins direct, mais assez puissant. Un feeling qu'on aime ... ou pas.
Par contre c'est vrai que le creux très prononcé peut dérouter au début... Une vague impression de devoir faire passer le profil comme sur une voile de slam au waterstart, mais ça s'oublie très vite en navigation. Aussi les SE 2007 sont selon moi plus typées grand gabarits que les 2006, tant mieux pour moi qui fait 81 kg, pas de bol pour ma douce.
L'étarquage un peu difficle à l'amure disparait après quelques utilisations.
- spud
- Serial posteur
Salut je rejoins le forum.
J'ai navigué 15 ans avec des pryde, dont les dernières étaient des zones, pour passer à des Ezzy SE 2006. Je fais 82kg et je trouvent ces voiles incroyable de maniabilité, avec un compromis puissance/souplesse/stabilité. Au début j'ai comme même eu les boules j'avais l'impression d'avoir fais une connerie en changeant pour Ezzy. Je les trouvais moins puissantes que Pryde, elles ne tractaient pas assez à mon goût. En fait j'ai du apprendre à naviguer avec, modifier ma façon de partir au planing (plus abattu), moins pomper et naviguer plus en finesse. Aujourd'hui je ne pourais pas retourner en arrière, j'adore le feeling de ces voiles, je ne me fais jamais surprendre, je navigue serein bref j'ai bien progresser avec ces voiles autant dans le petit temps que le gros. Au surf c'est un régal surtout 4.7 légèrement sous toilé c'est du bonheur...
J'ai navigué 15 ans avec des pryde, dont les dernières étaient des zones, pour passer à des Ezzy SE 2006. Je fais 82kg et je trouvent ces voiles incroyable de maniabilité, avec un compromis puissance/souplesse/stabilité. Au début j'ai comme même eu les boules j'avais l'impression d'avoir fais une connerie en changeant pour Ezzy. Je les trouvais moins puissantes que Pryde, elles ne tractaient pas assez à mon goût. En fait j'ai du apprendre à naviguer avec, modifier ma façon de partir au planing (plus abattu), moins pomper et naviguer plus en finesse. Aujourd'hui je ne pourais pas retourner en arrière, j'adore le feeling de ces voiles, je ne me fais jamais surprendre, je navigue serein bref j'ai bien progresser avec ces voiles autant dans le petit temps que le gros. Au surf c'est un régal surtout 4.7 légèrement sous toilé c'est du bonheur...
- spud
- Serial posteur
Pour répondre à Joker, mes Ezzy 2006 après une année de nav' intensive et ventée sur le North Sore breton, je ne remarque rien. Maintenant pour vraiment connaitre la resistance du spectra il faudrait poser la question à un coupeur d'une voilerie car il utilise aussi ces matériaux pour la conception de voile pour les dériveurs de compet.
- DAMIAN
- Serial posteur
Pour avoir travaillé en voilerie et montré mes ezzy aux collègues, ils n'ont jamais vu une qualité d'assemblage et de matériaux aussi bonne sur d'autres voiles.
C'est peut être vrai qu'elles se détendent les ezzy avec le temps, parce qu'on les garde beaucoup plus longtemps que les autres marques... et puis la fenètre PVC accentue ce phénomène...
EZZY POWER !!
C'est peut être vrai qu'elles se détendent les ezzy avec le temps, parce qu'on les garde beaucoup plus longtemps que les autres marques... et puis la fenètre PVC accentue ce phénomène...
EZZY POWER !!
Perso, j ai eu des prydes , des gaastra,une arrows (qui a duree 4 mois) et maintenant je n ai que des ezzy 2006, et 2007 elles sont vraiment super, je ne trouve pas du tout comme certains disent qu elle soient molles ou moins puissantes, elles sont tout simplement top. Je pense que c est juste la mode qui fait que tout le monde veut des pryde, tres bien c est plus cher et ca dure moins longtemps.
Polakow a explose 6 greements lors de la compete PWA au cap vert.
Et j ai aussi une vielle ezzy 4,5 de 1999 qui a largement plus de 200 nav et elle n a pas bougee d un cm.
EZZY POWER

http://sorlochteam.free.fr
Polakow a explose 6 greements lors de la compete PWA au cap vert.
Et j ai aussi une vielle ezzy 4,5 de 1999 qui a largement plus de 200 nav et elle n a pas bougee d un cm.
EZZY POWER

http://sorlochteam.free.fr