Site ABERS WINDSURF

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

agoodsurf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Site ABERS WINDSURF

Message par agoodsurf »

Pour ceux qui sont à la quête du vent .... je viens de refaire le site, il est plus sécurisé, les pirates turc ne pourront plus nuire à nos consultations ;-)

Bonne nav
le webmaster d'Abers-Windsurf
http://www.abers-windsurf.com
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

j' ai vu. il est trés bien :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pas mal du tout par contre les galeries photos meriteraient d'etre dans autre chose que le trombinoscope :)
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan

reaction perso

Message par argad-m »

La chose décevante sur le site est l'énorme logo/lien "magic-surf" sur la page de l'anémo... : http://www.abers-windsurf.com/pageshtm/vent.php

A ma connaissance, ce sont les cotisations des adhérants qui ont permis de payer cet anémo, et non pas "mr magic"... n'est-ce-pas ???

Morgan
rase-cailloux
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par rase-cailloux »

je pense que tu as tord de rentrer dans la critique,

de plus d'aprés ma connaissance c'est un autre sponsor qui a payé l'anémo,
un architecte véliplanchiste du coin!!

et pour ce qui est des shop ,
je ne me souviens d'aucun effort du shop ds lequel tu bossais ,
alors que tu occupais une place de choix dans l'asso ! :grin: :grin: :baa:

bonne navigation quand même !!!! :baa:
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par argad-m »

rase-cailloux a écrit : et pour ce qui est des shop ,
je ne me souviens d'aucun effort du shop ds lequel tu bossais ,
alors que tu occupais une place de choix dans l'asso !
Sisi, des prix étaient fait aux adhérents, mais l'info n'étais relayée via des gros logos partout sur le site... (et a ce moment, tu acheté que du matos de kite peut-etre ?... :grin: )

Pour ma place de choix, je te l'ais gentillement donné, sympa non...?
rase-cailloux
Aime l'océan
Aime 

l'océan

je vais pas commencer la polémique ,
t'y es surement plus fort que moi , d'ailleurs comme en sports nautiques ,

mais s'il ne te plait pas l'encart , supprime aberswindsurf de tes favoris !!!
:baa: :baa:
leglaz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

abers-windsurf

Message par leglaz »

8) La polémique n'est pas ma tasse de thé mais je ne peus laisser dire n'importe quoi ! comme morgan le dit ce n'est pas magic surf qui à payé la station météo mais les cotisations des adhèrents et surtout le sponsoring d'un adhèrent. Mais je ne comprend pas non plus pourquoi il polémique la dessus car , le logo magic au dessus du bulletin météon'est pas là pour cela mais parceque magic est venu à nous pour nous faire des propositions commerciales sympas pour nos adhérents voila C TOUS !!!! et C notre façon de le remercier !!
Et la porte est ouverte pour tous les shops quels qu'ils soient !!!!! et d'ailleur je suis passé l'autre jour à ton nouveau shop pour bien montrer qu'il n'y à pas de soucis à ce sujet .
A+ michel Le président
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Salut Michel,

Je comprends la réaction de Morgan et j'ai moi même été étonné de trouver cet encart.

Je suis un peu affolé de voir la récupération des diverses associations du coin par les shops, là où tout le monde devrait être solidaire et où on ne devrait pas voir de clientélisme... Les assos sont là pour fédérer et l'intérêt est la promotion du sport. Les shops devraient pouvoir se retrouver ensemble pour soutenir les assos et ne pas vérouiller des partenariats.

Aujourd'hui KB canibalise le Minou Surf Club avec un contrat de partenariat exclusif pour la fête du surf et l'organisation d'évènements, alors que c'est un truc organisé par l'Eurosima et sur lequel tous les acteurs de l'industrie du surf devraient se retrouver pour porter la pratique.

Y'avait eu un précédent avec SS pour la FKA, et aujourd'hui je n'ai pas ré adhérer car les relations sont toujours un peu flou.

Dans les deux assos j'aurais aimé m'investir en rentrant par exemple dans le bureau, mais je ne l'ai pas fait car je ne suis pas pour le mélange des genres.

Je ne parle même pas du cas Penn Ar Bed Fun Cup qui n'est guère plus reluisant. Les partenaires réguliers des clubs doivent s'effacer sur les étapes au profit de plus gros partenariats exclusifs signés en amont. Evidemment, l'organisation incombe au club et pas aux partenaires, et si il y a un pet de travers c'est l'orga qui trinque ...

En bref, au lieu d'avoir 3 ou 4 shops à proposer des évènements aux assos, il n'y en aura qu'un. Dommage pour la vie associative, voir pour la vie de l'association tout court car je ne sais que trop bien que c'est le meilleur moyen de voir le nombre d'adhérents s'effriter.
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

En bref, au lieu d'avoir 3 ou 4 shops à proposer des évènements aux assos, il n'y en aura qu'un. Dommage pour la vie associative, voir pour la vie de l'association tout court car je ne sais que trop bien que c'est le meilleur moyen de voir le nombre d'adhérents s'effriter.

a la grande epoque quai 34 loisirs 3000 et meme magic organisaient des epreuves de slalom, qu'est ce qui vous en empeche aujourd'hui? je sais vous allez me dire il faut des autorisations prefectorales des personnes, ben je crois que l'on a un petit gars motive sylvain de l'usam qui pourrait vous aider a monter des competes de slalom/speed, pour les vagues c'est plus complique, ce genre d'evenement vous permettra de vous faire connaitre aupres de personnes ne frequentant pas votre shop ou tres peu, lors de ces etapes proposaient des reductions sur votre matos en partenariat avec vos fournisseurs le jour de l'epreuve et pendant 2/3 jours maxi apres cet evenement et demarchait les assos et vous allez voir votre bussiness augmentait; plutot que de vous lamenter lui il a ca l'autre a ca, aujourd'hui le commerce c'est dur et il faut etre imaginatif et present dans son creneau d'activite en apportant des innovations. a+ et bonne pensee
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

C'est pas un débat du genre "lui a ça et pas moi...". C'est plus une réflexion sur l'associatif et ce qui est bon pour porter le sport. ça reste l'intérêt suprême bien au dessus des batailles de clochers.

Je pense que sur Brest il y'a deux shops qui ne feront de toute façon rien, après en effet les autres devraient s'entendre ... en tout cas je suis ouvert.

Tu parlais des Penn Ar Bed : certains clubs ont des partenaires, mais ceux-ci sont malvenus sur les épreuves car autre chose a été signé en amont à l'insu d'un paquet de monde. Des étapes Penn Ar Bed avec plus de moyens et en y intégrant des tests matos / clinic de toutes les marques qui veulent s'y investir ça draînerait du monde et au final tout le monde serait content.
...il faut etre imaginatif et present dans son creneau d'activite en apportant des innovations
là dessus pas de problème, on est d'accord ....
rase-cailloux
Aime l'océan
Aime 

l'océan

je n'ai pas l'impression que vous comprenez la philo de l'asso !!!

et je te rassure matthieu (comme l'a déjà dit michel),
Aberswindsurf n'est pas exclusive envers une enseigne,
il n'y a absolument rien de verrouiller, la porte de tout partenariat que l'on jugera bon sera ouverte !!!

mais ce n'est pas en allumant des méches comme ce post qu'il faut procéder, nous sommes quand même identifiable et donc joignable !!

J'avais balancer un post pour prévenir de l'AG ,
maintenant je ne pense pas effectivement que ce soit bon de mélanger au sein du bureau d'asso "consommateur et vendeur" comme c'est le cas ailleurs. Par contre rien et surtout personne n'empêche les professionnels
de rentrer dans ces assos, on a j'espére la même passion et ce qui nous amène à se croiser souvent !!!

Maintenant je pense que le rôle de l'asso n'est pas à polémiquer de la sorte et à rentrer dans des dialogues stériles. Nous revendiquons davantage à défendre notre passion , à rassembler des personnes dans un esprit convivial , et à agir pour le respect de chacun sur terre et sur l'eau .
Dans cet esprit nous avons participer au nettoyage de la cote le we dernier...... :grin: :grin:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

De toute façon j'avais dit à Michel qu'il n'y avait aucun soucis pour organiser des choses ensemble. Un logo sur le site d'Abers Windsurf ni change rien évidemment.

Après, je ne pense pas que ça soit des dialogues stériles, bien au contraire.

Ce qui m'a fait intervenir dans le post ce n'est pas Abers Windsurf, mais le Minou Surf Club qui refuse que les magasins brestois s'investissent pour la fête du surf (en l'occurence Magic et Swelladdiction) car Kanabeach a fait signé un partenariat d'exclusivité sur tous les évènements de l'asso. Je trouve ça d'une nullité absolue pour un évènement populaire.

Je constate que la mode c'est de vérouiller les choses ; comme je l'ai mis plus haut avec par exemple le cas de la Penn Ar Bed.

Sur des évènements censés porter le sport je trouve pas ça terrible, toutes les bonnes volontés devraient être accueillies.

Enfin bref, si tout le monde préfère faire les choses dans son coin, allons y...
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Tu parlais des Penn Ar Bed : certains clubs ont des partenaires, mais ceux-ci sont malvenus sur les épreuves car autre chose a été signé en amont à l'insu d'un paquet de monde. Des étapes Penn Ar Bed avec plus de moyens et en y intégrant des tests matos / clinic de toutes les marques qui veulent s'y investir ça draînerait du monde et au final tout le monde serait content.

ffv que tu nous tiens :baa: :baa:

mais pourquoi pas lancer un circuit different ou les querrelles de clocher ne sont pas de mises et ou certaines personnes ne feront pas leur loi sur ce circuit :wink:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

...parce qu'il faut l'aval de la FFV pour organiser une régate.
Répondre