il doit arriver lundi et ce jusqu'au 1er juin inclus,pour une tournée des spots et des shops bretons au vu des previsions(qui se presentent pas si mal ),pour presenter les ezzy 2008!
lundi du nw fort avec une gosse houle est prevu.
jour ferié pour certains direction kerhilio probablement.
je bouge de Quimper à 11h30 vers Quiberon pour tenter une navigation avec Graham Ezzy me disant que ca doit motiver a fond pour envoyer de naviguer avec un pro (et en plus windguru prévoyait plus de vent à quiberon) (( Non matals. je ne suis pas une groupie de base ))
Finalement j'arrive sur le spot et personne sur l'eau, au bout du 4eme appel sur le numéro marqué sur windsurfjournal, on me dit que Mr Graham ezzy arrive ! Je me met à l'eau, premier bord au planning, j'arrive dans le chantier et la... plus de vent, même plus moyen de faire un waterstart et que vois-je sur la plage ? un gros pickup bleu bourré de matos. Je rentre lamentablement à la plage en nageant. fin de la session
je reviens du passage de graham ezzy au shop. Graham est super cool ,il nous a présenté ces nvelles voiles et j'ai eu droit à un dédicace.En tout cas super moment...
+1
J'ai pu parler avec Graham pendant plus d'une demi-heure.
Il a dit qu'il trouvait les bretons accueillants et la bretagne très jolie.
Il m'a notament parlé d'un planchiste qui s'était ridiculisé hier à Quiberon en rentrant à la nage
Vraiment un gars sympa : pas le melon, accessible et sacrément mature. C'est rare d'avoir un mec aussi posé à cet âge, j'imagine que dans sa préparation sportive il doit être super rigoureux.
Il nous a fait une pure démo de réglage des voiles Ezzy. C'est marrant, du coup on en a un peu oublié l'appareil photo, mais normalement on a quand même quelques clichés.
En tout cas, je connaissais les produits Ezzy pour leur qualité de fabrication ; mais Graham nous a amené un paquet de tuyaux intéressants sur les réglages. David Ezzy a pensé à tout pour mâcher le travail, la liste des repères pour bien gréer est simple et redoutable d'efficacité.
Je crois qu'aujourd'hui en matière de voile la donne est en train de changer radicalement. Fini le temps des voileries qui se copient, j'ai l'impression que certaines marques alternatives sont en train de percer comme jamais. Quand je vois la qualité de fabrication de Simmer ou Ezzy, l'intérêt autour de concept à contre courant comme ceux initiés par Hot Sails... certaines hégémonies risquent d'être bousculées en tout cas sur le créneau vague...
matalsurfing a écrit :
En tout cas, je connaissais les produits Ezzy pour leur qualité de fabrication ; mais Graham nous a amené un paquet de tuyaux intéressants sur les réglages.