Vu le long weekend prochain....et le vent qui s'annonce, je vais faire un petit trip Normand....
Quels sont les meilleurs options par E-NE?
Et est-ce qu'il y a des spots avec vent de gauche (j'ai toujours du mal a me souvenir si c'est babord ou tribord ) par cette direction de vent qui fonctionnent bien?
L' E-NE en normandie c'est de droite et c'est tribord majoritairement. Tu as plein de spots.
Si c'est plus Tendance NE tu as la Seine Maritime (Les Petites Dalles, Saint-Aubin, le Havre...)
Si c'est plus tendance E, la Seine Maritime ne marche pas et il faut se rabattre sur le Calvados. Je pense qu'alors le meilleur spot c'est Grandcamp, mais il ne fonctionne que si le flux est fort (pas de renforcement thermique)
Et enfin, tu as le Cotentin avec principalement Urville pour les vagues et Vauville pour le flat. Tu pourras trouver aussi vers Barfleur le seul spot babord par NE.
Mais bon, vu les prèvs de ce WE, ça va quand même pas être folichon...
Pour compléter le post de Rob :
Il faut éviter st aubin par NE, car plus on se décale à l'est du département, moins le vent de NE souffle fort (testé plusieurs fois, 10 noeuds à st aubin, alors que ca naviguait en 5.3 à Fécamp)
Les 2 meilleurs spots que j'ai essayé par NE sont Les Petites Dalles et Fécamp. Le seul ou j'ai vu un vrai thermique est Fécamp, le vent était E-NE, il y avait à peine 5 noeuds à 300m du bord, et un bon 15 noeuds au bord, grace à l'effet de cap sur la falaise et au thermique. (mais tout flat bien entendu)
Sinon pour trouver du thermique plus sûr, Le Havre serait la meilleure option avec des vents de N à NE (toujours sans vagues si le vent de NE n'est pas installé en manche)
J'ai déjà navigué par E à st aubin et à Veulettes, le vent est légèrement side sideoff, mais c'est tout flat et rafaleux.
Jonville est babord NE effectivement plutot tendance freeride/petite vagues, c'est le repere des gens fachés avec le tribord en general, y a pas mal de caillasses
thomas a écrit :Jonville est babord NE effectivement plutot tendance freeride/petite vagues, c'est le repere des gens fachés avec le tribord en general, y a pas mal de caillasses
Au vue des dernières stats de vent et des orientations pour ce week-end, quels seraient les meilleurs spots de vague en Normandie, succeptibles de bien fonctionner aussi bien en houle qu'en vent ?