Moi je persiste à te dire que si tu t'orientes vers une planche pure freestyle (et en sachant que t'es un débutant dans ce domaine et pas un acharné qui sortira en freestyle même avec 45 noeuds), il te faut une aux alentours de 95-105 litres ...
Une planche freestyle 80 litres c'est pour les acharnés ...
Avec ma 100 litres (tabou freestyle 2005) je sors en même temps que les slalomeux qui sont en 9.9 alors que moi chui en 5.9, ok je plane que dans les risées mais ca laisse le temps d'envoyer une (tentative) de move. Et des que le vent grimpe un peu (20 noeuds) là c'est pur plaisir, tu peux envoyer une tentative tous les 10 mètres jusqu'à ce que tu passes ton move ... t'es content.
Et si apres, les previsions se sont vraiment plantés monumentalement et que ca monte a 30-35 ok ca devient un peu plus difficile, et technique, mais ca navigue quand même bien (mais au ralenti).
Si les previsions annoncent du vrai vent (à partir de 25 noeuds), bah j'hésite pas je vais faire de la Wave (oué enfin de la Mediterranean Wave hein

) avec ma planche de vague ... la tabou reste au garage.
Et je pense que Enzo 34 c'est à peu près pareil. La RRD Twin Tip 105 litre ressemble beaucoup à la tabou d'ailleurs !!
Souviens toi que le freestyle c'est bon dans les petites conditions, après ca devient vite lassant ... (pour nous, pauvres débutants qui n'envoyant pas (encore) les shakas comme anthony Ruenes à Pozo dans 45 noeuds ...)
En gros soit tu prends la 3S 97 l qui a mon avis est un bon compromis pour commencer le freestyle tranquillement sans que la board soit un paquebot spécial freestyle (ca c'est les boards de freestyle).
Mais je connais pas la 3S donc je peux rien te dire ...
Soit tu veux vraiment te mettre au freestyle et la tu te prends une tabou Freestyle ... 100 litres ... enfin ca depend des conditions de là ou tu navigues aussi ... (moi je la sors sur la flaque à Montpellier, c'est tout flat hein ... et y'a pas tout le temps gros carton)
Bon euh voilà j'ai plus grand chose à te raconter