Tabou freestyle

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

J'ai eu à peu près le même souci, en fait j'hésitait entre la 3S et la maxx ride 60 ; les avis étaient plutôt positifs pour la première mais j'en avais peu, pour l'autre dans l'ensemble très élogieux et en plus j'ai des potes qui l'avaient testé donc leur avis a fait pencher mon choix :cool1:

sinon t'as ça : http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 2276#32276
mika56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mika56 »

Merci Le_boucher

j'avais vu cette annonce. Un pote en avait une avant, et il m'en avais dis plutot du bien.

Mais pareil je pas beaucoup d'infos pour croiser les avis ... donc ceux qui en ont eu une ou testé ...
:dontgetit:
toujours la même ! je suis à l'écoute. :wink:
mika56
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mika56 »

dernières tendances, j'ai trouvé un bon plan sur des tabous. La 3S 97l à 713€ neuve. Donc tentant, mais 97l est peut etre un peu gros sur ce type de boards... donc hésitation, hésitation... la 3S en 97l ou la freestyle en 80 (100 il parait que c'est trop...)

vos avis s'il vous plait ...
:grin:
enzo340
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enzo340 »

Ben pour moi cela me parait bien..je pense que le volume ne te derangera pas...et tu auras une plage d'utilisation tres importante..
Moi avec ma RRD 105l twintip, je peux sortir jusqu'a 30/35 noeuds sans trop souffrir alors qu'elle est bien large !!
Et je crois que les 3S, c'est un peu pareil.
a toi de jouer
y aussi cette annonce :

FREESEX 96 Wood mod 2006 TBE 450 euros +FREESEX 84 Dram mod 2004 TBE 350 euros. (Les deux planches + deux housses + un mini aileron : 700 euros).
Prix : 700,00 €
Contact : arnaud MSM - Tél : 0625299295 - Mail :amsm@noos.fr - PAYS : France / Ile de France

Je l'ai eu cette board et c'est de la bombe !
Exocet Warp 58 2008
Loft Blade 6.2 2008
Tecto GW 30
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2
Cocornichon
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Cocornichon »

Moi je persiste à te dire que si tu t'orientes vers une planche pure freestyle (et en sachant que t'es un débutant dans ce domaine et pas un acharné qui sortira en freestyle même avec 45 noeuds), il te faut une aux alentours de 95-105 litres ...

Une planche freestyle 80 litres c'est pour les acharnés ...
Avec ma 100 litres (tabou freestyle 2005) je sors en même temps que les slalomeux qui sont en 9.9 alors que moi chui en 5.9, ok je plane que dans les risées mais ca laisse le temps d'envoyer une (tentative) de move. Et des que le vent grimpe un peu (20 noeuds) là c'est pur plaisir, tu peux envoyer une tentative tous les 10 mètres jusqu'à ce que tu passes ton move ... t'es content.
Et si apres, les previsions se sont vraiment plantés monumentalement et que ca monte a 30-35 ok ca devient un peu plus difficile, et technique, mais ca navigue quand même bien (mais au ralenti).
Si les previsions annoncent du vrai vent (à partir de 25 noeuds), bah j'hésite pas je vais faire de la Wave (oué enfin de la Mediterranean Wave hein :) ) avec ma planche de vague ... la tabou reste au garage.

Et je pense que Enzo 34 c'est à peu près pareil. La RRD Twin Tip 105 litre ressemble beaucoup à la tabou d'ailleurs !!

Souviens toi que le freestyle c'est bon dans les petites conditions, après ca devient vite lassant ... (pour nous, pauvres débutants qui n'envoyant pas (encore) les shakas comme anthony Ruenes à Pozo dans 45 noeuds ...)

En gros soit tu prends la 3S 97 l qui a mon avis est un bon compromis pour commencer le freestyle tranquillement sans que la board soit un paquebot spécial freestyle (ca c'est les boards de freestyle).
Mais je connais pas la 3S donc je peux rien te dire ...

Soit tu veux vraiment te mettre au freestyle et la tu te prends une tabou Freestyle ... 100 litres ... enfin ca depend des conditions de là ou tu navigues aussi ... (moi je la sors sur la flaque à Montpellier, c'est tout flat hein ... et y'a pas tout le temps gros carton)

Bon euh voilà j'ai plus grand chose à te raconter :)
mika56
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mika56 »

Merci cocornichon et enzo, :smile:

vos posts sont tres interressants. Moi je suis de bretagne 8) et navigue en vague (avec ma board de vague 65l) ou sur des plans d'eau plus plat tels saint-co ou golfe du morbihan. C'est relativement plat, avec juste sauf quand le vent monte. Là, le clapot se lève assez vite. D'où la nécessité pour moi de ne pas avoir une planche trop encombrante...

Je vais essayer de tester la 3S (il y en a sur les spots) et voir pour faire mon choix. Je pense aussi que la 97l peut-etre un tres bons compromis. Car elle avalera mieux le clapot qu'une freestyle pure. Et oui, pas de plan d'eau tres plat en bretagne...

En tout cas merci pour toutes les infos. Et si l'heureux propriétaire d'une 3S ou autres planche similaire passe par la, merci de laisser un post. :wink:
palmipete
Vient 

de découvrir l'océan

j'ai enfin pu tester ...

Message par palmipete »

bonjour à tous,
peut-être ça aidera dans vos discussions ...
j'ai une tabou freestyle 100 de 2006. et depuis vendredi j'ai également une 3S en 97 litres.
d'abord: il semble que la freestyle 100 n'a que 94 litres selon les mesures dans les tests en allemagne.

pour mon niveau: je passe maintenant les air jibe quasi toujours quand c'est plat, et à peu près la moitié si c'est très bump and jump.
je commence le spock et le grubby, et ça m'arrivé de temps en temps de passer ...
voilà.
je pensais qu'avec une vraie planche de freestyle ça me faciliterait les choses et que je vais apprendre plus vites toutes ces conneries.
résultat: je ne crois pas !!! si tu n'arrives pas en 80 litres, tu n'arriveras probablement pas non plus en 100. ça aide, mais si tu n'a pas la technique, ça ne marche ni avec une ni avec l'autre.
avec la 3s je me sentais quasiment pareil pour mes tentatives en freestyle qu'avec la freestyle. par contre, on arrive encore à peu près à surfer ce qui n'est pas le cas avec la freestyle.
les sauts, c'est pareil, le comfort de navigation, pareil, je trouve.

pour les planches plus petites: je pense que pour apprendre les spocks etc. un peu de largeur, ça aide, je n'achterai donc pas trop petit, surtout si vous avez une planche de vagues en dessous. j'avais avant une planche de 58cm de largeur, ensuite une avec 60 et maintenant 62. c'est plus stable, c'est sur.

et voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Peter
Répondre