mat 4.30 sur une 4.7

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
wilbackfloop
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

mat 4.30 sur une 4.7

Message par wilbackfloop »

Bonjour
j'aimerai savoir si un mat 4.30 75% carbone ( non RDM ) passe sur une North 2004 ou une sur Pryde en 4.7 ?

connnaissez vous des personnes qui vendent leur voiles en 4.7 au alentour de 150 euros. [b :wink: [/b]
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Salut
Si tu es dans le Finistère et que tu as l'occasion de passer sur Crozon, j'ai ce qu'il te faut: un pote qui bosse à l'étranger m'a laissé du matos à vendre.
Il s'agit de deux Gun Wave MC en parfait état (par contre je sais pas de quelle année elles sont): 4.2 et 4.7 et un mât Fiberspar en 4m...
prix: pas cher du tout, à voir selon ce que tu prends en mp
wilbackfloop
Vient 

de découvrir l'océan

salut bzh je suis désolé mais je suis en région parisienne et je navigue en normandie. Merci quand même.
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

si tu peux , evite.
Sur une 4,7 de vague, mieux vaut naviguer avec un 4m bas de gamme de 15% carbone que tu trouveras d'occaze pour des nèfles, qu'avec un 4.30m de 75% carb.
wilbackfloop
Vient 

de découvrir l'océan

je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai douze ans et je ne suis mat super baraqué et le mat dont je parle fait 1,8 Kg.
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

baraqué ou non... entre un mat de 1.5kg et un mat de 2.0kg... :roll: je ne suis pas certain que tu sentes la différence en terme de manque de force!
moi j'ai debuté a dix ans avec des mats epoxy, 0.00% de carbone
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

si tu es léger, c'est d'autant plus important d'avoir un mât qui ne soit pas trop rigide.
flyingbird
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flyingbird »

d'accord avec ce qui viens d'etre dit: ton gréement sera trop raide, à la fois parce que le mat est trop chargé en carbone et parce que son IMCS (rigidité) sera supérieur à celui préconisé. tu vas perdre en confort et en plage d'utilisation.
je laisse les bons planchous corriger si nécessaire!
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Je te déconseille vivement un mat trop grand sur une 4.7

J'ai une SDS DoggyStyle 4.7 de 2004, je l'ai gréée avec un 430 SDM, un 430 RDM puis un 400 RDM (je n'ai plus que de RDM :cool1: )

Il n'y a pas photo, avec le 4.00, la voile respire, j'arrive mieux à la creuser dans les petites conditions et en plus elle ouvre mieux dans le vent fort :smile:

Par ailleurs, un 4.00 se sort mieux de l'eau pour le waterstart. Même s'il est plus lourd, le poids est plus bas...
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par ti-reun29N »

bzh a écrit :Salut
Si tu es dans le Finistère et que tu as l'occasion de passer sur Crozon, j'ai ce qu'il te faut: un pote qui bosse à l'étranger m'a laissé du matos à vendre.
Il s'agit de deux Gun Wave MC en parfait état (par contre je sais pas de quelle année elles sont): 4.2 et 4.7 et un mât Fiberspar en 4m...
prix: pas cher du tout, à voir selon ce que tu prends en mp
Salut Bzh
je serais éventuellement intéressé par le fiberspar 4m. Peux-tu me donner quelques renseignements complémentaires ? % carbone, année, modèle, prix ? Merci d'avance
j'avais un fiberspar 4m 30% carbone (reflex 3200) et j'en étais très satisfait (sur 4.0 et 4.7 manic). Je me suis demandé plusieurs fois comment il n'avait pas cassé dans plusieurs broyages sauvages ! mais il a fini par me lacher.
Répondre