salut!
je fais remonter le post pour avoir du feedack sur l'adéquation MFC slalom et hypersonic (ou juste sur le comportement du MFC slalom si personne l'a testé sur une HS)
quelqu'un a testé?
Un aileron pour mon Hypersonic ...
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j'ai enfin pu tester le MFC SL 32 sur mon hypersonic, avec une gaastra nitro 4 6.3, en comparaison d'un select lightning 33:
spot: Le Pointeau (St Brevin), NNO, 15 nds moyens, plan d'eau plat puis Pornichet (baie de la Baule), vent idem, clapot léger.
Départ au planning, pas de soucis, l'aileron travaille bien et donne un bon coup de fouet qui fait décoller le flotteur.
Dans les molles, c'est moins délicat à gérer qu'avec le select, le flotteur est plus haut.
Dans les abattées, l'écart se creuse avec le sélect: l'accélération est énorme, la glisse aussi, pas d'enfournements inopinés et grosse sensation de vitesse (pas de GPS, désolé...) pour le vent.
Là où il est en très léger retrait, c'est au près: il manque un peu d'appui pour vraiment bien caper, quelques spin out à déplorer. Idem dans le clapot, il faut être plus fin dans les appuis sous peine de décrocher.
Au final, j'ai trouvé sur ces deux nav que c'est un bon aileron pour naviguer en finesse et privilégier les sensations au portant plutôt que la remontée au vent.
A comparer avec des ailerons plus récents que le lightning!
spot: Le Pointeau (St Brevin), NNO, 15 nds moyens, plan d'eau plat puis Pornichet (baie de la Baule), vent idem, clapot léger.
Départ au planning, pas de soucis, l'aileron travaille bien et donne un bon coup de fouet qui fait décoller le flotteur.
Dans les molles, c'est moins délicat à gérer qu'avec le select, le flotteur est plus haut.
Dans les abattées, l'écart se creuse avec le sélect: l'accélération est énorme, la glisse aussi, pas d'enfournements inopinés et grosse sensation de vitesse (pas de GPS, désolé...) pour le vent.
Là où il est en très léger retrait, c'est au près: il manque un peu d'appui pour vraiment bien caper, quelques spin out à déplorer. Idem dans le clapot, il faut être plus fin dans les appuis sous peine de décrocher.
Au final, j'ai trouvé sur ces deux nav que c'est un bon aileron pour naviguer en finesse et privilégier les sensations au portant plutôt que la remontée au vent.
A comparer avec des ailerons plus récents que le lightning!
Yep, meme constat sur le 34, l'aileron glisse bien, s'auto-régule dans les claques, boost la planche au largue (bon lift progressif) mais se trouve en retrait au prés .flyingbird a écrit : Au final, j'ai trouvé sur ces deux nav que c'est un bon aileron pour naviguer en finesse et privilégier les sensations au portant plutôt que la remontée au vent.
A comparer avec des ailerons plus récents que le lightning!
Dans le gros clapot croisé par contre, l'aileron "flex" trop et la planche devient volage... c'est là que les select, plus raides, stabilisent le flotteur et décrochent moins .