Trip Sardaigne

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rastafourien
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Trip Sardaigne

Message par Rastafourien »

8) Salut à tous, je cherche des infos sur la Sardaigne. Départ de Corse ( Bonif) en Avril...

Pas de date précise sachant que je suis en Corse, j'irai en fonction de la météo en camion.

Si vous avez des infos sur: tarif bateau entre Bonif et Sardaigne, si il est facile de squater en camion sur les spots, la vie là bas, les spots, je sais que le Nord Ouest est réputée pour son vent et sa houle...site météo pour la bas...etc...

Toutes les infos sont les bienvenues, anecdotes etc...
Merçi par avance.

Alexis

:P
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Salut Alexis,

J'y est passé plusieurs mois en vacs entre 2004 et 2006 sur la période Juin > Septembre.

En qui concerne la bateau entre Corse et Sardaigne peu pas dire grand chose, suis parti de Marseille.

Sur place c'est tranquille hors saison, mais fait attention, entre 2004 et 2006 pas mal de site ont été fermé au camping "sauvage" et ce sur toute la côte. Cependant cela dépend aussi pas mal de la police local, a Badesi, les flics sont passés et nous ont rien dit.

Pour les spots de vagues, tu verras sur carte que toutes les plages exposées ouest sont bonnes, avec du très gors du coté de Capo Manu (Oristano). Un peu décevant, l'hérosion ayant fait sont chemin, pas mal de plage ne sont plus et du coup caillasse !!! :crazy:

Pour le freeride symaps en lagon, vise Stintino -> le Saline, tu ne peux pas le louper c'est indiqué sur la route en arrivant et au pire fait le point sur Google Earth avant de partir. Sinon Olbia -> Le Saline également et plus au nord Porto Pollo au nord de Palau, là kite et planche vivent en paix comme tu pourras le constater en arrivant sur place :bomb: :smile:

Pour accéder à Porto Pollo 2 possibilités tout est indiqué là -> http://www.windsurfvillage.de/it/villag ... eine-infos et ne soit pas étonné si tu entre aperçoit des "petits" bateau qui vont sur l'eau dans ce coin, tout est normal, toute fois fait attention que l'on te tire pas dessus si tu t'approche trop près. :grin: .

Le bon plan bouf, ce sont les fruits et légume frais, tu te fait une curre la bas !! :bigups: si tu passe par Badesi (entre Porto Torres et Santa Terresa) passe dire bonjour à ZiZZA de ma part, son "éshop" est sur le bord de la route avant la monté sur Badesi :wink: .

Voilà, un peu près tout, la vie n'est pas moins cher la bas, gasoil même tarif voir +, la bouff t'a moyen de très bien t'en sortir.

Petit Veinard tu vas te gaver si tu chope les conditions, je devrais y retourner en Août / Septembre si tout va bien avec la famille.

Bon trip.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Je ne suis pas sûr que le nord de l'ile soit le meilleur pour la vague. Il me semble même que c'est le sud même si celui-ci est moins venté.
xavier1111
Vient 

de découvrir l'océan

Message par xavier1111 »

Pour le bateau entre Bonif et Sardaigne il y a au moins une dizaine de traversées par jour (en tout cas en saison, j'étais en Sardaigne fin aout et debut septembre 06) ; hors saison je pense que ça doit être un peu moins mais y'a pas de soucis quand meme. 2 compagnies assurent les liaisons et pratiquent les meme prix (approximativement) ; il me semble que ce sont celles-la :
http://www.mobylines.fr/mds/web/home.xpd?lang=fr
et
http://www.aferry.to/ferrycorse.htm

Le camping sauvage est autorisé sur pas mal de coins, en tout cas on a jamais eu de pb de ce côté là. Il faut juste éviter, comme le disait Makaye, une bonne partie de la côte nord-ouest, qui est un parc écologique je crois... en gros entre Santa Teresa et Isola Rossa.
Toute cete côte semble en effet prometteuse. J'ai pu choper une petite session là-bas, alors que le mistral soufflait déjà depuis 2/3 jours et il y avait une bonne houle. Après il faut trouver les bons coins pour l'exploiter.
De l'autre côté vers Porto Pollo, c'est le royaume de la planche, tu pourras dormir sans pb sur le parking (tu seras d'ailleurs pas le seul) mais par contre pas de vagues de ce côté (freeride d'un côté de la presqu'ile et freestyle de l'autre... amusant).
Pour la météo, dès que le mistral souffle assez fort dans le sud de la France pendant plusieurs jours, tu peux être sûr de trouver des bonnes conditions en Sardaigne.
Je te rajoute un lien vers une carte super détaillée :
http://www.zilaghe.it/file/filepagineut ... rdegna.htm
Rastafourien
Vient 

de découvrir l'océan

Alexis

Salut à tous et merçi pour toutes ces petites infos qui vont m'être bien utile.

je vais contacter les 2 sociétés de bateaux...

je vais essayer de commencer par le NO de l'île en attendant un bon gros coup de mistral, pour ensuite bifurquer de l'autre coté de l'île...j'ai des planches de vagues et freeride ce qui devrait me permettre de nav...

Si vous avez d'autres infos , n'hésitez pas et...merçi encore

Alexis
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

un petit lien avec les spots de l'ile

http://www.sardiniawindsurf.net/docs/spot_i.html
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

par Mistral sa lève la houle et j'ai pu me faire plusieurs jours de nav en vague à badesi (Li mindi), le vent bascule side (thermique) et c'est que du bonheur, les vagues lèvent sur des bancs de sables donc eau turquoise.

pour d'autre spot de vagues voir Région d'Oristano : Fountana meiga ; Capo Manu, plus au sud Fountanamare et vraiment au sud Chia qui marche très fort par vent Sirocco, mais là faut faire la route pour descendre quand même.

Freeride, comme dit Xavier, Région de Porto Pollo : Porto Liscia ->
Image
Image
Image
Image
Oregon en Kite 14.0m² journée à 15nds > 30nds
Image
Oregon en pinch le lendemain matin 4.7 !! 30nds > 45nds.
Image
Image

ou vraiment sympas sur un lagon ...... Stintino ->
Image
Image

Le Saline de Stintino ->
Image
Image
Image
Image
Image :baa:

Badesi ->
Image
Oregon en Kite 14.0
Image

Tarros / Fountana Meiga ->
Image
Fountana en fond .......
Image
Image
Image

Bref, de bien belles images encore à venir, ac un petit film en préparation

:smile:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Oh l'autre comment qu'il met ses toph de vacances + toph famille :grin: :grin: :grin:

sympa le parasol pour le "sahel" :mrgreen:

sinon j'imagine les baignades labas ça doit être un peu comment dire... "chaud"... pcq vu le nombre de baigneurs au m2... l'accident est vite arrivé...

genre brasse coulée et pan : faut sortir le "excuses moi mignonne mais je vois trouble sous l'eau" et puis le retour serviette avec la miss qui guette :bomb: :grin: :grin: :grin:

:arrow:

sinon sympa comme trip!!! donc ça surf labas.... :roll:
surf le matin et pinch l'aprêm... ça me plairait bien comme vacs..
c'est possible comme programme en sardaigne?
Rastafourien
Vient 

de découvrir l'océan

8) Merçi encore pour ces compléments d'infos, ca me donne vraiment envie d'y aller. et je me prépare...

Concernant les baigneurs, je pense cependant qu'au mois d'Avril il doit y en avoir bcps moins !!! voir pas du tout car la Température de l'eau reste quand même assez fraiche...

A moins que certains personnes du 3 ème âge que j'ai l'habitude de voir du coté Nice tte l'année dans l'o ait migré jusqu'à la Sardaigne !!!

Merçi encore

alexis
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

plop,

j'avais été en octobre dans le sud de l'île, on naviguait à l'aise en short ;)
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Rastafourien a écrit :8) Concernant les baigneurs, je pense cependant qu'au mois d'Avril il doit y en avoir bcps moins !!! voir pas du tout car la Température de l'eau reste quand même assez fraiche...alexis
En ce qui concerne le people sur la foto de Stintino, il faut tenir compte que c'est en plein 15 août !!! t'es tranquille jusque fin juin dans la plus part des coins.
guiton
Vient 

de découvrir l'océan

spots de sardaigne

Message par guiton »

salut les riders !
j'ai bien envie également d'aller silloner la sardaigne ce printemps, mais j'aimerais avoir quelques infos plus précises sur les spots : qualité de vague, accessibilité, par quelle orientation s'y rendre... il y a l'air d'en avoir un stock et je n'aimerais pas passer tout mon trip à chercher LA vague. de plus mon italien est catastrophique et je ne comprends donc rien aux descriptifs donnés sur le site...
merci à tous
Rastafourien
Vient 

de découvrir l'océan

Alexis

:twisted: Yes je vois que ya de la motive !!! c'est bon !!!

Effectivement toutes vos réactions ne font qu'accroite ma motivation, tu partirais quand ??? pour l'instant part en trip solo...

Dites moi: les Sardaignaises ( c'est comme ca qu'on dit ?) sont sympa ???? :grin:

biz

alexis
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Rastafourien on compte sur toi pour un petit compte rendu :wink:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Re: spots de sardaigne

Message par Makaye »

guiton a écrit :j'aimerais avoir quelques infos plus précises sur les spots : qualité de vague, accessibilité, par quelle orientation s'y rendre... il y a l'air d'en avoir un stock et je n'aimerais pas passer tout mon trip à chercher LA vague. de plus mon italien est catastrophique et je ne comprends donc rien aux descriptifs donnés sur le site...merci à tous
ba commence par acheter une carte IGN de l'île si tu n'as pas de GPS, mais dans le cas contraire, une carte est bien utile pour situer de visu les spots.

les meilleurs spots de vauges sont Fountanamarre, Chia (sable), Fountana Meiga (sable), Capo Manu (Roche), Badesi (Li mindi ou Ji lunchi sable) et la barre se Stintino, en tous cas c'est se dont j'ai pu voir et ceux ont l'on ma parlé.

malgré que se soti la "méditérannée" la klité des vagues sont très bonnes, de belle gauche par Mistral sa surf babord en majorité.

les Sardes sont très sympas, surtout hors saison, et s'adapte si tu ne parles pas un mot d'italien, mais tu vas voir on apprend vite
:smile: avec un bon prof :grin:

vous y aller pour combien de temps ?
Répondre