Je dirais pareil.
2 planches, une 95, une 70/75
1 seule, une 85/80
2 voiles 4.7/ 4.0
3 voiles 5.2/4.7/4.0 ou 5.2/4.5/4.0 et je prendrais la 5.2 typée side on pour avoir de la ressource et étant donné que beaucoup de spots marchent généralement plutôt dans cette configuration, d'autant par SE.
A savoir qu'on a beaucoup de conditions B&J aussi, une planche du genre pour le medium / fort style Hawk 93, c'est pas une mauvaise idée à la place de la grosse wave histoire de s'envoyer en l'air, sinon on investit dans une slalom du même genre (ce que font majoritairement les gens vu le nombre de spots de flat et ce qui n'empêche pas d'en faire en mer, mais attention, vent Off).
Pour multiplier les sessions vague au delà de l'Espiguette, faudra rouler :
- Ste Maries, Beauduc, Carro, Ponteau, Marseille pte rouge, 6-4, Coudou, Alma, la Bergerie du côté est,
- Agde, Franqui par renverse SE/NO (à voir au moins une fois, faut être dispo le bon jour au bon moment, 3h de session max et conditions de rêve en side off sur de la vague lisse), frontière Espagnole de l'autre.
Localement (60 bornes max) :
- Palavas (SE)
- petit et grand travers (SE/ SO),
- Carnon Roquille (SE),
- Grande Motte (SE),
- Boucanet (O, ONO, SE fort)
- Port Camargue (NO, SE au large : banc de sable pleine mer)
- Espiguette (E, ESE, NO, O)
- Aresquiers (E fort), peut être énorme (4/5m) mais rare, trop onshore par SE, royal pour se faire tôler.
Voilà en gros.
Si tu veux tourner, le maître des lieux est Seaclone et la yéyé team (de l'artiste au déjanté en passant par les allumés de service pour finir par l'ingé en mal de WE venté

). De mon côté, j'ai rendu mon tablier depuis longtemps (slalom/ LD/ speed) et ne navigue en vagues que très épisodiquement avec du matos has been, encore que je viens de craquer pour une RWW 83 histoire d'essayer d'en profiter peut être un poil plus (promis Yvan, j'essaie de faire un effort

)