Petite question pour choisir une voile.
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Petite question pour choisir une voile.
(Re)Bonjour, je me sui mis au windsurf il ya quelques années avec du vieux matos(trés vieux meme: bic rock'n'roll + gaastra 4.6 et bic 5.4) ,depuis j'ai racheté une planche et une voile (une 6.4).
Aujourd'hui je voudrais acheter une seconde voile pour compléter ma 6.4 cause j'en ai marre de gréer/utiliser des voiles qui ont 20 ans. D'aprés vous vers quelle taille devrais je me tourner? MERCI!!
Aujourd'hui je voudrais acheter une seconde voile pour compléter ma 6.4 cause j'en ai marre de gréer/utiliser des voiles qui ont 20 ans. D'aprés vous vers quelle taille devrais je me tourner? MERCI!!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Désolé j'y ai meme pas pensé
Alors ma planche c'est une AHD Freeride 275 (pourquoi vous rigolez?)
Ma 6.4 est une NP Raf Jet
Mat RDM 460cm.
Je navigue principalement a la Ganguise et a Gruissan.
Je voudrais qu'elle soit assez polyvalente parce que pour le moment j'ai comme objectif d'améliorer mon niveau en planche et dans le futur si possible faire un peu de vague et de saut (mais les vagues a la Ganguise y en a pas souvent
)

Alors ma planche c'est une AHD Freeride 275 (pourquoi vous rigolez?)
Ma 6.4 est une NP Raf Jet
Mat RDM 460cm.
Je navigue principalement a la Ganguise et a Gruissan.
Je voudrais qu'elle soit assez polyvalente parce que pour le moment j'ai comme objectif d'améliorer mon niveau en planche et dans le futur si possible faire un peu de vague et de saut (mais les vagues a la Ganguise y en a pas souvent

- Olivier
- Ride
l'océan
Si tu n'est pas trop difficile, tu peux te rouver un 4m avec peu de carbone a pas trop cher (genre 50€) et ca marchera mieux qu'un 460 dans une 5m (il n'y a pas qu'un problême de longueur mais aussi de courbure et de rigidité.)
Et quand t'auras plus de sous, tu le revendras sans problême au prix d'achat.
Et quand t'auras plus de sous, tu le revendras sans problême au prix d'achat.