Recherche appartement ou collocation sur brest .
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- geforcejo
- Serial posteur
Recherche appartement ou collocation sur brest .
Bonsoir,
je suis à la recherche de ceci pour la période de mon stage de fin de première année d'école de commerce post-bac que j'effectuerai sur brest durant les mois de juin et juillet.
On m'a conseillé de chercher au niveau des logements étudiants, ms je connais la difficulté pr le matos, mais aussi, pour trouver qq chose de pas trop petit et non plus trop couteux.
Je vais travailler aux alentours du port commercial.
Et j'aurai un vehicul.
J'éspère que vous pourriez m'aider.
Merci à tous.
je suis à la recherche de ceci pour la période de mon stage de fin de première année d'école de commerce post-bac que j'effectuerai sur brest durant les mois de juin et juillet.
On m'a conseillé de chercher au niveau des logements étudiants, ms je connais la difficulté pr le matos, mais aussi, pour trouver qq chose de pas trop petit et non plus trop couteux.
Je vais travailler aux alentours du port commercial.
Et j'aurai un vehicul.
J'éspère que vous pourriez m'aider.
Merci à tous.
Dernière modification par geforcejo le 22/02/2007 09:44, modifié 1 fois.
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
On trouve assez facilement des apparts étudiants sur Brest, pour pas trop cher comparé à d'autre villes. Par contre une colloc en plein été ce sera sûrement un peu plus chaud.
Et si t'as vraiment du bol, la cité U fait aussi des "studios U", plus grands que les chambres de 9m² (ça doit être entre 25 et 30 très bien agencés) et avec chiotte douche enfin des vrais studios, avec une construction très récente et très propre pour pas cher mais ils en ont peu, en tout cas dans l'année. Après peut être que pour les vacances il y en a qui se libèrent, renseigne-toi auprès du CROUS.
Et si t'as vraiment du bol, la cité U fait aussi des "studios U", plus grands que les chambres de 9m² (ça doit être entre 25 et 30 très bien agencés) et avec chiotte douche enfin des vrais studios, avec une construction très récente et très propre pour pas cher mais ils en ont peu, en tout cas dans l'année. Après peut être que pour les vacances il y en a qui se libèrent, renseigne-toi auprès du CROUS.
- geforcejo
- Serial posteur
je me suis inscrit auprès du Crous/Slous de brest.
Et je leur ai passé un coup de telephone, la personne au telephone, m'a dit que les offres étaient interessante dès mai, puisque les étudiants rendent les apparts, studios, chambres à ce moment là.
Je serai en stand bye, ms j'espère toujours trouvé par d'autres moyens peu scrupuleux
!!!!!!!!!
Et je leur ai passé un coup de telephone, la personne au telephone, m'a dit que les offres étaient interessante dès mai, puisque les étudiants rendent les apparts, studios, chambres à ce moment là.
Je serai en stand bye, ms j'espère toujours trouvé par d'autres moyens peu scrupuleux

- Le_Boucher
- Serial posteur
Ouais le crous ca devrait se faire. ils sont un peu à l'arrache, des fois suffit de se pointer à la cité (mais pas en combar dégoulinante). je l'avais fait pour mon stage sur nantes ya trois ans.
Ma soeur est sur Brest en deug SVT mais je sais pas quel campus c'est, elle a un studio de 20m² qu'elle quittera début juin. Je vais lui demander si c'est un particulier ou si c'est le Crous qui gère ça.
Ma soeur est sur Brest en deug SVT mais je sais pas quel campus c'est, elle a un studio de 20m² qu'elle quittera début juin. Je vais lui demander si c'est un particulier ou si c'est le Crous qui gère ça.
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Pour la bouffe, moi j'aimais bien me péter le bide au RU de Kergoat (Le soir y'a droit de prendre frites plus pizza en même temps si tu demandes gentillement mais garde ça pour toi
) , Ils font même des kebabs mais qui ne valent pas du tout ceux de la Citadelle ou l'Izmir.
Bin quoi???
C'est important la bouffe aussi...

Bin quoi???
C'est important la bouffe aussi...
des bons souvenirs.... moi j'étais au bouguen et souvent j'allais bouffer à kergoat .. (pcq le ru du bouguen beurk = des patates froides au milieu tous les soirs) apparemment on avait le même plateau même qu'il y avait des patisseries en dessertKipURieR_NoiR a écrit :Pour la bouffe, moi j'aimais bien me péter le bide au RU de Kergoat (Le soir y'a droit de prendre frites plus pizza en même temps si tu demandes gentillement mais garde ça pour toi)

salut
moi je suis actuellement dans une residence, le jardin des sciences et je quitte se logement après 5 ans pour aller sur hennebont. Il y a pas mal de studio de 18m² avec gardien, laverie, salle de sport, locale planche et balcon pour en moyenne 300 euros. Mais prendre un appart pour deux mois c'est cours sachant qu'un préavis c'est trois mois . fait le préavis avant de signer mdr
moi je suis actuellement dans une residence, le jardin des sciences et je quitte se logement après 5 ans pour aller sur hennebont. Il y a pas mal de studio de 18m² avec gardien, laverie, salle de sport, locale planche et balcon pour en moyenne 300 euros. Mais prendre un appart pour deux mois c'est cours sachant qu'un préavis c'est trois mois . fait le préavis avant de signer mdr