vous avez dit "Windsurf"?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre

Vague et Slalom même sport?

Rien à voir, y a autant de points communs qu'entre le foot et le rugby
3
7%
Ce sont deux disciplines d'un même sport, comme le ski de bosses et la descente
28
68%
C'est le même sport et on est tous frères, luttant pour la reconnaissance dans un monde cruel qui nous ignore
10
24%

Nombre total de votes : 41

Rob
Serial posteur
Serial posteur

vous avez dit "Windsurf"?

Message par Rob »

Juste une petite réflexion qu'on avait ce matin avec Tita et Thomas...

On se demandait si à l'instar du VTT et du vélo de route, ou du ski sur piste et sur snowpark, du wakeboard et du ski nautique, le slalom et la vague pouvaient être considérés comme un même sport... ou bien des disciplines différentes d'un même sport... ou bien alors n'ayant que peu de points communs (si ce n'est des similitudes dans le support pour un oeil néophite) s'ils sont carément deux sports différents.

you can vote!!!
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

On fait rarement un foot avec un balon de rugby...au contraire des gars courent une longue distance avec leur planche de vague quan ya carton...
meme si ce n'est peut etre pas pareil, la vague est une déclinaison de la nav au planing tout cmme le slalom...le fs en ski est aussi une déclinaison de la glisse en ski comme le slalom..alors aprés le monde de la planche est plus petit que celui du ski donc on peut plus facilement tout faire...les réponse 2 et 3 conviennent...mais pour le ski aussi...donc je dirais 3 parce qu'on a tous un intéré commun, s'éclater et essayer de se surpasser, avec des sensations et des riske variés...
Un brin salé.
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Si on compare le matos et la technique pour le slalom sur plan d'eau plat par 15nds et la nave dans des vagues de 4m par 35nds on peut avoir
l'impression que c'est des sports différents mais c'est le même sport.
Après c'est le niveau qui peut être différent. La pluspart des gens ne
naviguent pas dans des conditions extrèmes mais font quand même de
la planche. Un jibe reste un jibe en matos de vague de slalom ou de
freeride ... Maintenant il est vrai que lorsqu'on navigue dans de très grosses conditions avec de grosses vagues dans la tempête c'est autre chose. Cela reste toujours de la planche mais les sensations sont décuplées, et les qualités demandés ne sont pas identiques à du slalom par vent fort. Mais elles sont pas non plus fort différentes et c'est pour cela que bcp de champion sont très fort dans les deux disciplines :
Naish, Dunkerberck, Kévin Pritchard, AA, P Belbeoch ont tous été au
plus au niveau dans les deux disciplines d'un même sport. Maintenant
papy que fait de la windsurfeur sur un lac en été fait il aussi le même
sport que les mecs de la red bull storm chase : oui, c'et le niveau qui est
très différent, mais il y a toujours un mat un wish une voile et une planche pour glisser sur l'eau (presque plus pour survoler l'eau pour le
second exemple).
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

le foot et le rugby ça se pratique sur une pelouse, bah le slalom et la vague ça se passe sur l'O

:bomb: :bomb:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Fock a écrit :On fait rarement un foot avec un balon de rugby...au contraire des gars courent une longue distance avec leur planche de vague quan ya carton...
Oauis m'enfin rien ne t'empêche d'essayer de jeter sur un dix marches avec le vieux demi-course que ton papi a acheté à la libération.
christine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

sondage

Message par christine »

Vagues ou slalom ou formula, oui, c'est le même (super) sport!
On est libre de ne pratiquer qu'une seule des activités, mais j'adore les trois...
J'aimerai plus de vagues, du moins plus souvent, mais dès qu'il y en a, je sors mon acid 74 et j'en suis ravie.
Chacune des activités procure autant de plaisir à celui ou celle qui le fait à fond. :smile:

ps: c'est un scoop, sailpower va se remettre au slalom et venir au défi pour montrer à tous ces sudistes de quel bois se chauffe un u-rider! :grin: :grin: :grin: :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: sondage

Message par thomas »

christine a écrit :ps: c'est un scoop, sailpower va se remettre au slalom et venir au défi pour montrer à tous ces sudistes de quel bois se chauffe un u-rider! :grin: :grin: :grin: :grin:
roooooooooh donnez leur un doigt ils vous prennent le bras :grin:
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Olivier »

Peu importe le flotteur pourvu qu'on ait l'ivresse du planing :bigups:
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

Bah on pourra se voir sur Gruissan alors Thomas si tu viens au Défi... :grin:

Pour ce qui en est du sondage... perso je fais largement plus de slalom que de vague (en fait j'attends de pouvoir aller faire de la vague avec matal belt et toute la bande pour qu'ils m'initient à cette joie du surf avec un gréement dans les mains). Je suis également passé par le stade formula et free ride. J'espère que tout ceci forme un même et unique sport...du moins c'est mon point de vue. Maintenant chaque support demande des techniques différentes faisant appel aux même principes d'hydro et aérodynamique.

Donc même sport :grin: tous copains
Bad
Serial posteur
Serial posteur

Message par Bad »

Olivier a écrit :Peu importe le flotteur pourvu qu'on ait l'ivresse du planing :bigups:
C'est exactement ça :grin:
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

Il n'y a pas eu des épreuves de slalom courues sur des spots de vagues ? :grin:
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par CoutKeCout »

NILUjE a écrit :Il n'y a pas eu des épreuves de slalom courues sur des spots de vagues ? :grin:
Oué... La finale de slalom de la Torche en 86 c'était du slalom ou de la vague? ou bien une sorte de suicide collectif....
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

CoutKeCout a écrit :
NILUjE a écrit :Il n'y a pas eu des épreuves de slalom courues sur des spots de vagues ? :grin:
Oué... La finale de slalom de la Torche en 86 c'était du slalom ou de la vague? ou bien une sorte de suicide collectif....
A toute une époque la world cup. Il y avait aussi des slaloms à hawaii
dans les vagues! La belle époque!
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

et pouvons nous prétendre, nous pauvres windsurfeurs qui jouons dans les vagues (plus ou moins bien), faire le même sport que jason polakow, teriitehau, naish & co ? :roll: :smile: :grin:

:bomb: :bomb:
Répondre