Salut tout le monde je voulais savoir ce que vous pensez de cette board...j'ai l'occaz d'en acheter une super pas cher et je voulais savoir comment elle est par rapport aux autres board de ce volume de 06/07...
Plane vite, trop étroite, surfe que dans le gros et side?? Etc...) Je pés 80/85kg et navigue en général sur une rrd wavecult 76 a partir de 20nds et 5.2 combat gréé puissante.
Si possible fodrait me donner des avis assez vite, c'est pour moi l'occasion de changer de planche même si j'adore ma wavecult.....
Mais j'hésite...j'avais essayé la version 78 de 2005 et j'avais aimé, mais y avai pas tro de clapot et du vent assez fort pour que je sois en 4.2 (je suis toujours en 4.7 mm par 35nds...
Merci d'avance!
Naish wave 79 2006
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Naish wave 79 2006
Un brin salé.
Salut
j'avais toute la gamme l'année dernière de la 86 à 60 litres. Ce sont de très bonnes planches: construction rien a redire, j'ai eu un pete avec la 60 litres mais je crois que c'était qch qui s'était amorcé lors de la livraison.
Pour la 79litres la planche est très vive, bon départ au planning après tout dépend de ton gabarit / force de vent. C'est une planche que tu peux tenir longtemps sans ressentir de gene surtout en surf. Elle est très fine et étroite derrière ce qui lui permet d'être une excellente surfeuse.
Dans des conditions onshore elle se comporte comme une pure wave dans ces conditions. Pas de surprise. Moi en général je naviguais avec un tout ptit aileron dans le side pour privilégier le surf et le contrôle dans le vent fort. maintenant en onshore en changeant l'aileron elle passe pas si mal que ca. mais l'arrière assez étroit ne te donne pas le max d'appui pour passer les barres de côté dans des conditions de vent limite.
De toute la gamme c'est la plus polyvalente et passe partout.
Bon choix
j'avais toute la gamme l'année dernière de la 86 à 60 litres. Ce sont de très bonnes planches: construction rien a redire, j'ai eu un pete avec la 60 litres mais je crois que c'était qch qui s'était amorcé lors de la livraison.
Pour la 79litres la planche est très vive, bon départ au planning après tout dépend de ton gabarit / force de vent. C'est une planche que tu peux tenir longtemps sans ressentir de gene surtout en surf. Elle est très fine et étroite derrière ce qui lui permet d'être une excellente surfeuse.
Dans des conditions onshore elle se comporte comme une pure wave dans ces conditions. Pas de surprise. Moi en général je naviguais avec un tout ptit aileron dans le side pour privilégier le surf et le contrôle dans le vent fort. maintenant en onshore en changeant l'aileron elle passe pas si mal que ca. mais l'arrière assez étroit ne te donne pas le max d'appui pour passer les barres de côté dans des conditions de vent limite.
De toute la gamme c'est la plus polyvalente et passe partout.
Bon choix