Et un de + ....
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Et un de + ....
Un accident de kite hier... vu dans le télégramme ce jour..
A Kervel... le gars s'est pris la falaise... "nombreuses contusions"
Ils n'en disent pas +
A Kervel... le gars s'est pris la falaise... "nombreuses contusions"
Ils n'en disent pas +
Plus d'infos là :
http://forum.flysurf.com/topic37952.html
Quand je dit (régulierement) que cette rebel peut-etre dangereuse, j'ai eu des "échos" de problemes récurents (peut-etre qu'une série ?) mais north ne bouge pas (de peur se faire montrer du doigt ???) ...
http://forum.flysurf.com/topic37952.html
Quand je dit (régulierement) que cette rebel peut-etre dangereuse, j'ai eu des "échos" de problemes récurents (peut-etre qu'une série ?) mais north ne bouge pas (de peur se faire montrer du doigt ???) ...
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Petites explications pour les pur planchouielleux qui regardent trop les pubs des magazines :Gildur a écrit :moi qui pensait qu'il n'y avait plus de risque avec des ailes depower !!! en + avec un 5 eme ligne![]()
Il avait un casque ??
bon retablissement
En 4 lignes à bridage, si un avant (ou une poulie) casse ton aile part kiteloop et la il faut larguer en priant que ça ne soit pas la ligne ou ton leash est attaché qui ait cassé (sinon "byebye mon aile")
En 5 lignes type "rebel", la 5eme est tendue en navigation . Si elle casse, ton aile devient incontrolable, surbordée à mort (=200% de la puissance initiale) et part en gros kiteloop... de plus ton leash est sur cette fameuse 5eme donc ... "byebye" ...
La meilleure sécu reste un bon systéme de larguage à la chickenloop et un cerveau formaté pour l'actionner de suite sans réfléchir !
Je dois pas assez regarder les pubs parce que j'ai rien pané à ce que tu as as écrit (cf. ci-dessus):roll:argad-m a écrit :
Petites explications pour les pur planchouielleux qui regardent trop les pubs des magazines :
En 4 lignes à bridage, si un avant (ou une poulie) casse ton aile part kiteloop et la il faut larguer en priant que ça ne soit pas la ligne ou ton leash est attaché qui ait cassé (sinon "byebye mon aile")
...
c'est encore un peu la roulette russe le kite... et moi qui commençais à me dire que j'allais céder pour nav dans le light....argad-m a écrit :euhhhh ben désolé, je m'adressé aux "plancheux qui font du kite dans le light" et qui donc n'ont pas -encore- connaissance des subtilitées du kite
Pas tout compris... comme tout pincheux qui se respect...
La 5 ème ligne, il me semblait qu'elle était + là pour le côté sécurité (décollage, atterissage solo + ou pour neutraliser l'aile quand ça mierda..)
Vu que certain ajoute cette ligne sur des ailes initialement montées en 4...
Su la north elle est toujours en tension et si ça pête ça devient une bache incontrôlable... cette ligne garde le profil... si je comprends bien...
L'histoire du lish c'est pas top!! ils ne font pas une ligne renforcée spécifique?
Le larguage : faut être réactif apparemment! je pense qu'avant que le gars se dise je largue... il se dit "je peux encore récupérer" et puis après c'est trop tard...
Quand vont t'ils nous inventer un truc du genre "crashbox" quand la contrainte est trop grande le truc cède l'aile se retrouvant sans power
Bon courage au kiteur!! ça fout les boules déjà quand c'est le gars qui déconne!! mais là c'est la goutte d'eau! si c'est le matos qui est en cause
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
la rebel n'est pas une aile en C (comme les ailes classiques de kite) masi une aile "hybride".
pour une aile classique la 5 ieme ligne est juste une secu et n'est pas en tension en nav. Elle ne peut pas donc peter puisqu'elle n'est pas en tension! enfin si elle est en (petite) tension qd il a eu larguage.
je pense aussi que par rapport au parachutisme notamment, il y a un effet de mode en kite, cad que les ailes hybrides sont a la mode et une part de marché de + en + importante donc ts constructeurs se depechent de sortir un truc pour pas etre a la bourre sur une innovation importante. d'ou un developpement peut etre un peu speed parfois. pour North s'est qd mm nul de leur part surtt qu'ils avaient semblé prendre leur temps pour sortir une aile de ce type. dommage...
ceci dit je suis un windeux (et encore en ce moment...c'est plutot rolleux) qui kite que par petit temps alors je suis pas expert!
pour une aile classique la 5 ieme ligne est juste une secu et n'est pas en tension en nav. Elle ne peut pas donc peter puisqu'elle n'est pas en tension! enfin si elle est en (petite) tension qd il a eu larguage.
je pense aussi que par rapport au parachutisme notamment, il y a un effet de mode en kite, cad que les ailes hybrides sont a la mode et une part de marché de + en + importante donc ts constructeurs se depechent de sortir un truc pour pas etre a la bourre sur une innovation importante. d'ou un developpement peut etre un peu speed parfois. pour North s'est qd mm nul de leur part surtt qu'ils avaient semblé prendre leur temps pour sortir une aile de ce type. dommage...
ceci dit je suis un windeux (et encore en ce moment...c'est plutot rolleux) qui kite que par petit temps alors je suis pas expert!

Dernière modification par spocky le 04/01/2007 17:22, modifié 1 fois.
- lolo-treompan
- Aime
l'océan
Regarde un poil au dessus lolo-treompan , y a argad-m qui nous repons, a nous les planchoux qui font du kite dans le light.lolo-treompan a écrit :Normallement
avec les ailes 100% Depower il devrait y avoir moins d'accidents ?
en faite si je resume, si rien ne casse , t'es en securité. jusque la normal

si une de tes lignes du bord d'attaque pete. ben t'es dans le caca mon gars

- gui
- Vient
de découvrir l'océan
le problème c'est un peu le marketing... 100% depower c'est pas 100% secu comme beaucoup de pub des feuilles de choux de kite disent...Gildur a écrit :moi qui pensait qu'il n'y avait plus de risque avec des ailes depower !!! en + avec un 5 eme ligne![]()
l'autre reproche que je ferai aussi c'est qu'on nous donne des plages d'utilisations de plus en plus grandes (genre 10-32 noeuds) avec les ailes plates... mais un bridage qui lache en plage haute... avant de comprendre qu'il faut tout larguer

nav en caissons 

- Makaye
- Serial posteur
ouarf, bon rétablissement au gasier, je sais ce que c'est même si pour moi ce n'était "qu'une" dune.
je nav avec une 4lignes classique et aile en C et j'ai ne vois pas franchement pourquoi passé en hybride avec 12 lignes, mise à part la plage d'utilisation.
je m'en sors très bien comme cela et je pense que n'importe quel mec qui est raisonnable et qui sait gérer sa crise doit pouvoir sans sortir sans se faire lobotomiser la tête à coup de marketing intense.
pour ce qui en est de la sécu, un bon vieux chiken loop comme dit Morgan, le reflex qui va bien pour actionner et t'es sûr de pas finir avec les orteils derrière les oreilles.

je nav avec une 4lignes classique et aile en C et j'ai ne vois pas franchement pourquoi passé en hybride avec 12 lignes, mise à part la plage d'utilisation.
je m'en sors très bien comme cela et je pense que n'importe quel mec qui est raisonnable et qui sait gérer sa crise doit pouvoir sans sortir sans se faire lobotomiser la tête à coup de marketing intense.
pour ce qui en est de la sécu, un bon vieux chiken loop comme dit Morgan, le reflex qui va bien pour actionner et t'es sûr de pas finir avec les orteils derrière les oreilles.