Personne ne peut aller en jet et encore moins en zodiac dans ce genre de vagues: c'est pas comme à hawaii où il n'y a pas de barre à passer.Armel a écrit :J'ai juste une petite question: "il n'y avait personne en zodiac (ou plutôt en jet-ski) pour la sécurité pour aller chercher T. Belbeoc'h par exemple ?"
Les deux seules solutions c'est d'envoyer quelqu'un en planche avec des palmes et un gilet... ou d'appeler l'hélico (la base de Lanvéoc est à 5 minutes de vol de Goulien).
Pour Thierry, on l'a suivi en permanence à la jumelle pour vérifier que tout allait bien...
Je ne me suis jamais inquiété pour lui, d'autant qu'il n'a jamais laché son matos: il a l'habitude, je l'ai déjà vu sortir dans des conditions bien plus dangereuses ( double mât) et ça lui est déjà arrivé de nager bien plus longtemps que ça...

De toutes façons, il n'étaient que 3 à aller vraiment au large samedi: Belbé, Gérald Pelleau et Pierre Gloaguen. Les autres n'étaient jamais très loin du bord compte tenu du vent onshore.
PS: J'ai fait une petite erreur dans le classement. A la demande de
Kipu, je confirme qu'il a bien passé le premier tour, il est 25ième et non 33ième!