Emmener sa planche au pays d'Oz
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- caledonien
- Vient
de découvrir l'océan
australie
Hello,
moi aussi je taille en australie, mais à sydney; vs savez si on peut nav' au mois de décembre/janvier ds le coin ? et où on peut louer du matos ?
Thank you bien !
moi aussi je taille en australie, mais à sydney; vs savez si on peut nav' au mois de décembre/janvier ds le coin ? et où on peut louer du matos ?
Thank you bien !
- langrunebeach
- Vient
de découvrir l'océan
Bon du côté de Sydney ça navigue pas du tout pendant cette période ni d'ailleurs pendant le reste de l'année!! Il y a bien une petite brise parfois mais c'est vraiment light! Pour naviguer c'est la West Coast Dud!
D'ailleurs toujours pas fait la vidéo de notre voyage de l'an dernier...
Pour les bagages, ça dépend combien tu veux en emmener, nous on avait 100kg d'excédent, autant dire que on a choisi la frêt aerien!!
Bon vent!
D'ailleurs toujours pas fait la vidéo de notre voyage de l'an dernier...
Pour les bagages, ça dépend combien tu veux en emmener, nous on avait 100kg d'excédent, autant dire que on a choisi la frêt aerien!!
Bon vent!
- loualex
- Ride
l'océan
je cherche a emmener une board, trois voiles deux mats et un wish. A la limite un kite et son aile.
Mon collègue pareil mais on n'est que deux donc pour le fret ça paraît tendu!!!
Merci pour vos conseils. Je regarde les différentes options.
Pascal, e te poserai mes questions sur les spots directement par MP mais quand je serai sûr d'avoir mon billet (je préfère pas me faire du mal...)
Mon collègue pareil mais on n'est que deux donc pour le fret ça paraît tendu!!!
Merci pour vos conseils. Je regarde les différentes options.
Pascal, e te poserai mes questions sur les spots directement par MP mais quand je serai sûr d'avoir mon billet (je préfère pas me faire du mal...)
- foures
- Vient
de découvrir l'océan
SALUT
Je pense que deux voiles 1 mat et un wish c'est sufisant. Dans chacun de mes voyages je n'ai utilisé que la 5.3 et la 4.7 jamais de 4.2. Le vent c'est des brises marine qui ce renforce en pendant la journée par un thermique à cause de la différence de température entre l'eau et le bush, ce n'est jamais un vent violent avec des rafales mais un vent modéré régulier. Dans ces trip il vaut mieux voyager léger autrement cela peut devenir galère. A+

Je pense que deux voiles 1 mat et un wish c'est sufisant. Dans chacun de mes voyages je n'ai utilisé que la 5.3 et la 4.7 jamais de 4.2. Le vent c'est des brises marine qui ce renforce en pendant la journée par un thermique à cause de la différence de température entre l'eau et le bush, ce n'est jamais un vent violent avec des rafales mais un vent modéré régulier. Dans ces trip il vaut mieux voyager léger autrement cela peut devenir galère. A+

- langrunebeach
- Vient
de découvrir l'océan
Je pense que ton collègue a bien fait, en effet le vent est plus fort là haut!
La 4,1 sera bien utile de decembre à janvier.
Par contre, prévoir matos rechange car premier shop est à 6heures de route Aller seulement! 12h A/R.
Avant plutot prévoir uniquement 5,2 et 4,5 suivant ton poids.
Voila une mise en bouche de notre trip l'hiver dernier:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... bdbre2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... 734re2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... 527re2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... d30re2.jpg
La 4,1 sera bien utile de decembre à janvier.
Par contre, prévoir matos rechange car premier shop est à 6heures de route Aller seulement! 12h A/R.
Avant plutot prévoir uniquement 5,2 et 4,5 suivant ton poids.
Voila une mise en bouche de notre trip l'hiver dernier:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... bdbre2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... 734re2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... 527re2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... d30re2.jpg
salut
j'ai eu la chance de vivre deux ans à sydney. Il y a de quoi navigué mais décembre janvier correspond à l'été un peu comme chez nous il y a un thermique de NE au niveau spot je te conseille la plage de long reef sur les plages du nord pour faire de la vague et pour le freestyle il y a botany bay dans le sud de sydney(thermique plus fort).
au niveau shop il y a long reef surf shop à 500m du spot du même nom et un autre shop dans la zone de brookvale entre manly et deewhy.
mais bon dans cette periode de l'année il faut allé du coté de la west coast margaret river, lancelin, geralton, gnaraloo. au niveau loc il y a plein de shop à perth( je te conseille surfsail australia) et geralton.
A+ et bon vent
Ps; pour faire du wind sur sydney juillet et aout sont vraiment bien avec des stats de vent intéressante.
j'ai eu la chance de vivre deux ans à sydney. Il y a de quoi navigué mais décembre janvier correspond à l'été un peu comme chez nous il y a un thermique de NE au niveau spot je te conseille la plage de long reef sur les plages du nord pour faire de la vague et pour le freestyle il y a botany bay dans le sud de sydney(thermique plus fort).
au niveau shop il y a long reef surf shop à 500m du spot du même nom et un autre shop dans la zone de brookvale entre manly et deewhy.
mais bon dans cette periode de l'année il faut allé du coté de la west coast margaret river, lancelin, geralton, gnaraloo. au niveau loc il y a plein de shop à perth( je te conseille surfsail australia) et geralton.
A+ et bon vent
Ps; pour faire du wind sur sydney juillet et aout sont vraiment bien avec des stats de vent intéressante.
- foures
- Vient
de découvrir l'océan
Salut
Si tu monte à Gnaralo tu pourras prendre une petite taille le vent est plus fort. Les conditions sont super mais il ne faut pas y aller avec sa femme car dans ce cas c'est risque de divorce. C'est le bout du monde et très très très sauvage. Alors maintenant je me contante de spot civilisé... Mais si tu vas en australie de france il faut aller a à gnaralo.

Si tu monte à Gnaralo tu pourras prendre une petite taille le vent est plus fort. Les conditions sont super mais il ne faut pas y aller avec sa femme car dans ce cas c'est risque de divorce. C'est le bout du monde et très très très sauvage. Alors maintenant je me contante de spot civilisé... Mais si tu vas en australie de france il faut aller a à gnaralo.

- caledonien
- Vient
de découvrir l'océan
Salut Juan,juan a écrit :salut
A+ et bon vent
d'abord merci de m'avoir répondu. ensuite c pas bien grave si je ne peux pas naviguer, je ne pars que 10 jours avec ma copine (c l'avantage d'habiter à 2h d'avion...). on se rattrapera sur le surf.
si ce n'est pas indiscret je peux te demander ce que tu as fait comme job à sydney ? après la calédonie on irait bien s'installer qqes tps à sydney. perso g fait une école de commerce et actuellement je bosse ds la défiscalisation.
Thank u et Tata !!