Emmener sa planche au pays d'Oz

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

caledonien
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

australie

Message par caledonien »

Hello,

moi aussi je taille en australie, mais à sydney; vs savez si on peut nav' au mois de décembre/janvier ds le coin ? et où on peut louer du matos ?

Thank you bien !
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

lu Alex

Essaye aussi de voir avec les compagnies aériennes allemandes. En général, elles sont plus arrangeantes avec le matos.
langrunebeach
Vient 

de découvrir l'océan

Message par langrunebeach »

Bon du côté de Sydney ça navigue pas du tout pendant cette période ni d'ailleurs pendant le reste de l'année!! Il y a bien une petite brise parfois mais c'est vraiment light! Pour naviguer c'est la West Coast Dud!
D'ailleurs toujours pas fait la vidéo de notre voyage de l'an dernier...
Pour les bagages, ça dépend combien tu veux en emmener, nous on avait 100kg d'excédent, autant dire que on a choisi la frêt aerien!!
Bon vent!
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

je cherche a emmener une board, trois voiles deux mats et un wish. A la limite un kite et son aile.
Mon collègue pareil mais on n'est que deux donc pour le fret ça paraît tendu!!!

Merci pour vos conseils. Je regarde les différentes options.

Pascal, e te poserai mes questions sur les spots directement par MP mais quand je serai sûr d'avoir mon billet (je préfère pas me faire du mal...)
foures
Vient 

de découvrir l'océan

Message par foures »

SALUT

Je pense que deux voiles 1 mat et un wish c'est sufisant. Dans chacun de mes voyages je n'ai utilisé que la 5.3 et la 4.7 jamais de 4.2. Le vent c'est des brises marine qui ce renforce en pendant la journée par un thermique à cause de la différence de température entre l'eau et le bush, ce n'est jamais un vent violent avec des rafales mais un vent modéré régulier. Dans ces trip il vaut mieux voyager léger autrement cela peut devenir galère. A+ :cool1: :cool1:
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

Mon collegue sur place m'a conseillé de ne prendre la 4.1 qui si je monte plein Nord vers Gnaraloo Station!!

Et j'aimerai bien passer une semaine à faire le Nord.
langrunebeach
Vient 

de découvrir l'océan

Message par langrunebeach »

Je pense que ton collègue a bien fait, en effet le vent est plus fort là haut!
La 4,1 sera bien utile de decembre à janvier.
Par contre, prévoir matos rechange car premier shop est à 6heures de route Aller seulement! 12h A/R.
Avant plutot prévoir uniquement 5,2 et 4,5 suivant ton poids.
Voila une mise en bouche de notre trip l'hiver dernier:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... bdbre2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... 734re2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... 527re2.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/langru ... d30re2.jpg
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par juan »

salut
j'ai eu la chance de vivre deux ans à sydney. Il y a de quoi navigué mais décembre janvier correspond à l'été un peu comme chez nous il y a un thermique de NE au niveau spot je te conseille la plage de long reef sur les plages du nord pour faire de la vague et pour le freestyle il y a botany bay dans le sud de sydney(thermique plus fort).
au niveau shop il y a long reef surf shop à 500m du spot du même nom et un autre shop dans la zone de brookvale entre manly et deewhy.
mais bon dans cette periode de l'année il faut allé du coté de la west coast margaret river, lancelin, geralton, gnaraloo. au niveau loc il y a plein de shop à perth( je te conseille surfsail australia) et geralton.
A+ et bon vent
Ps; pour faire du wind sur sydney juillet et aout sont vraiment bien avec des stats de vent intéressante.
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris01 »

Jolies photos langrunebeach !
J'en connais un qui va mettre du temps à gréer :grin:

Chris
foures
Vient 

de découvrir l'océan

Message par foures »

Salut

Si tu monte à Gnaralo tu pourras prendre une petite taille le vent est plus fort. Les conditions sont super mais il ne faut pas y aller avec sa femme car dans ce cas c'est risque de divorce. C'est le bout du monde et très très très sauvage. Alors maintenant je me contante de spot civilisé... Mais si tu vas en australie de france il faut aller a à gnaralo. :grin: :grin:
caledonien
Vient 

de découvrir l'océan

Message par caledonien »

juan a écrit :salut
j'ai eu la chance de vivre deux ans à sydney. Il y a de quoi navigué mais décembre janvier correspond à l'été un peu comme chez nous il y a un thermique de NE au niveau spot je te conseille la plage de long reef sur les plages du nord pour faire de la vague et pour le freestyle il y a botany bay dans le sud de sydney(thermique plus fort).
au niveau shop il y a long reef surf shop à 500m du spot du même nom et un autre shop dans la zone de brookvale entre manly et deewhy.
mais bon dans cette periode de l'année il faut allé du coté de la west coast margaret river, lancelin, geralton, gnaraloo. au niveau loc il y a plein de shop à perth( je te conseille surfsail australia) et geralton.
A+ et bon vent
Ps; pour faire du wind sur sydney juillet et aout sont vraiment bien avec des stats de vent intéressante.
Salut Juan,
d'abord merci de m'avoir répondu. ensuite c pas bien grave si je ne peux pas naviguer, je ne pars que 10 jours avec ma copine (c l'avantage d'habiter à 2h d'avion...). on se rattrapera sur le surf.
si ce n'est pas indiscret je peux te demander ce que tu as fait comme job à sydney ? après la calédonie on irait bien s'installer qqes tps à sydney. perso g fait une école de commerce et actuellement je bosse ds la défiscalisation.

Thank u et Tata !!
Tita
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Tita »

chris01 a écrit :Jolies photos langrunebeach !
J'en connais un qui va mettre du temps à gréer :grin:

Chris

hihihi moi aussi.... :bomb:
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

Et alors :crazy: C'est pas gentil de se moquer...

Suis-je le seul à mettre un temps proportionnel à la taille des vagues pour gréer??? :wink:

Je finis quand même par y aller :grin: (le plus souvent du moins...)
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris01 »

Tita, tu pars aussi en WA, ou en SA ?

Chris
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

'lu Chris
Normalement on part en SA 2 semaines en février si on arrive à toper un billet pas trop cher.
Répondre