nous on avait fait pour perth par air malaisie
tu peux pas emmener assez de matos car t as que 20kg +7 en bagages a main et ils verifient (ou alors une seule voile, un mat, un calecon et les pieds de mats dans les poches )
du coup on a fait fret a 3 pour le matos
c est cher (300eur AR au moins) et il faut une bonne journee de galere aux douanes etc pour recuperer le bordel
sans compter les envois auxquel j avais pas participé...
-> valable si tu restes longtemps sur place
Alex, dès que je vois ma prof de commerce international je lui demande.
Mais as tu regarder les prix d'intégrateur ( by courier) comme fedex, ups etc
?????
Sinon, pour indicatif, en ce qui concert l'aérien, il y a certaines normes tarifiaires. Et parfois, il est plus interessant de sur-peser ta marchandise pr passer à la tranche au dessus et payer moins et d'essayer de faire un super paquet kdo ac tt le matos dedant .
Après je ne sais pas si en tant que particulier tu peux faire cette démarche.
Alex, essaie de balancer un mail à Wind ou Planchemag ou à Scott McKercher ! Il me semble aussi qu'il y avait eu un article sur les compagnies qui vont bien dans WIND.
Je suis allé déjà 5 fois en australie dans la région de perth et je repart fin décembre début janvier. Pour le transport de matos je prend la compagnie air mauritius car j'habite à la réunion. je n'ai jamais eu de problème. je prend mes vètements avec moi en cabine et le matos en soute et ça passe.Si tu voyage à deux tu as droit à 50 kg tu peux voir venir. Cette compagnie part aussi de paris CDG via maurice puis perth. Pour le matos 2 voiles suffisent. 4.7 et 5.3 et une board de vague si tu va du coté de margaret. Dis moi ce que tu veux faire je te donnerais des tuyaux
L'été austral est revenu et avec lui les alizées desertes l'ile il faut donc sortir les grosses planches et les grandes voiles SType et 6.9. Je vais donc partir pour 3 semaines en australie du 22 dec au 12 jan 07. Au programme geralton et margaret river. L'australie est vraiment un pays super j'y vais assez régulièrement les conditions de nav sont super.
A bientôt et bonne fête.