Rdm or not rdm, that's the question
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Rdm or not rdm, that's the question
Je tiens tout d'abord à remercier le traducteur en ligne pour ce titre très accrocheur.
Bref.
Beau sujet sur les mats dans le dernier PM, bien fouillé et technique.
A défaut de donner une réponse précise, il permet tout de même de bien faire le point sur les différences rdm/sdm. Si les avis divergent entre pros, certains éléments ressortent tout de même et devraient guider les choix de pas mal de lecteurs, notamment en lisant le feeling décrit par les pros.
Bref.
Beau sujet sur les mats dans le dernier PM, bien fouillé et technique.
A défaut de donner une réponse précise, il permet tout de même de bien faire le point sur les différences rdm/sdm. Si les avis divergent entre pros, certains éléments ressortent tout de même et devraient guider les choix de pas mal de lecteurs, notamment en lisant le feeling décrit par les pros.
- Anowan
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yep, c'est pour ça que j'apprecie PM, ce genre d'article, fouillé, analytique,sur plusieurs pages.
Bien sur il y a des contradictions, mais en lisant bien entre les lignes on peut voir que certains ne sont pas completement de bonne foi tout le temps , ce qui est normal puisqu'il faut prêcher pour sa chapelle : certaines marques par exemple sont clairement orientée 100% RDM, donc interdit de dire du mal du RDM, c'est tout parfait dans tous les secteurs de nav. , même pour les mats de plus de 4,60
Hors on sait tous très bien que si certaines marques se sont engoufrées dans le 100% RDM ce n'est pas seulement pour les qualités en nav, mais aussi parceque c'est plus solide et qu'ils ont donc beaucoup moins de retour garantie, et donc moins de dépenses.
Ce qui peut se comprendre.
Bien sur il y a des contradictions, mais en lisant bien entre les lignes on peut voir que certains ne sont pas completement de bonne foi tout le temps , ce qui est normal puisqu'il faut prêcher pour sa chapelle : certaines marques par exemple sont clairement orientée 100% RDM, donc interdit de dire du mal du RDM, c'est tout parfait dans tous les secteurs de nav. , même pour les mats de plus de 4,60

Hors on sait tous très bien que si certaines marques se sont engoufrées dans le 100% RDM ce n'est pas seulement pour les qualités en nav, mais aussi parceque c'est plus solide et qu'ils ont donc beaucoup moins de retour garantie, et donc moins de dépenses.
Ce qui peut se comprendre.
Dernière modification par Anowan le 29/11/2006 14:40, modifié 1 fois.
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oui certains ont meme develloppe leurs voiles de slalom de 7 et 7.6 sur des rdm ou simili sdm et ben la grosse M pour passer les cambers et quand on leur dit que ça vient du mat et de la largeur des cams ben non c'est pas possible alors que tous les coureurs galerent avec leurs voiles en compete meme avec les mats soient disant concu pour
leon a écrit :oui certains ont meme develloppe leurs voiles de slalom de 7 et 7.6 sur des rdm ou simili sdm et ben la grosse M pour passer les cambers et quand on leur dit que ça vient du mat et de la largeur des cams ben non c'est pas possible alors que tous les coureurs galerent avec leurs voiles en compete meme avec les mats soient disant concu pour



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juste au dessus tu as wiki sur le principe de wikipédia une encyclopédie
que chacun peut contribuer à enrichir
celle ci concerne notre passion et commence avec :
windsurf, funboard, planche à voile : késako ?
Pour saluer l'initiative qui me parait excellente je propose de
commencer le paragraphe d'introduction par une définition simple
à la question Késako : c'est le plus beau sport du monde!
Mais bon, je sais que d'autres préfèrent le golf
(vu dans un autre post)
Pour ce qui est de l'article RDM Vs SDM, j'ai pas appris grand chose.
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windsurf, funboard, planche à voile : késako ?
Pour saluer l'initiative qui me parait excellente je propose de
commencer le paragraphe d'introduction par une définition simple
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Mais bon, je sais que d'autres préfèrent le golf

Pour ce qui est de l'article RDM Vs SDM, j'ai pas appris grand chose.