Les premiers utilisateurs des neilpryde 2007, ont rencontré de sérieuses coupures sur leurs jambes causées par la bande de renforcement plastique en bas de la voile.
J'avais vu cette info et la vidéo il y a quelques temps déjà... ayant acheté une NP 2007 (Expression) j'ai regardé de près la bordure: c'est vrai qu'il y a une arrête un peu coupante. Mais à mon avis le risque de blessure est très limité et ne concerne que les gens qui naviguent en short en eau chaude (qui "ramolit" la peau).
Et encore: il faudrait vraiment enquiller des racing jibes "voile sur les tibias" pendant des heures pour se blesser; si on regarde l'état des pieds du gars de la photo on voit d'ailleurs qu'il a passé quelques temps sur sa planche...
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un risque pour la combi: j'ai fait 5 ou 6 sorties avec ma voile sans problème.
Je suis persuadé que NP a pris les devants en diffusant cette info, pour éviter des plaintes éventuelles au pénal... comme c'est de tradition aux US.
Bref, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau: pour ceux qui comme moi naviguent toute l'année en combinaison, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire la modif préconisée.
Par contre, puisqu'on parle de NP, j'ai une petite "info consommateur": n'achetez surtout pas leurs bouts de harnais en modèle "travel" (ceux que l'on peut monter sans démonter le wish).
J'ai testé pour vous (d'habitude je prends des fixes mais il n'y avait que ça dans le shop dans la bonne taille): ils sont impossibles à serrer correctement sur le wish (boucle inox mal foutue). On peut pratiquement passer un doigt entre le tube et la sangle... autant dire que ça bouge sans arrêt!
De surcroit, comparés au modèle standard ils sont sensiblement plus longs à taille annoncée égale... pas top non plus!
Dernière modification par bzh le 19/11/2006 13:00, modifié 1 fois.
Pour ce qui est de leurs bouts NP, moi et un pôte on s'est aussi fait avoir, je pense qu'ils ne sont valables que sur de gros tubes de wish, l'idée était bonne mais mal conçue. Nous le problème était que la boucle en inox tournait sur elle même et du coup désserait l'attache qui pourtant était tirée à son maximum.
Pour ce qui est des voiles NP j'ai navigué 15ans avec, aujourd'hui j'ai encore une expression 06 mais je remarque déjà qu'à certains endroits le galon se décolle sur la bordure. Ca me gonfle car d'une part ils sont cher et on attend une construction béton de leur part et deuxièmement c'est récurant car j'ai eu ce même problème sur des modèle 2003. On ne peut pas me reprocher de mal les entretenir car elles sont rincées et séchées après chaques navigation.
Du coup maintenant je navigue en EZZY au moins coté solidité il n'y a rien à redire...