Avis pour une planche très polyvalente
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Jonakil
- Aime
l'océan
Bon,
je sais pas, moi, mais une planche qui surfe, saute et allume en slalom sera plus polyvalente qu'une évo (qui excelle en
vagues toutes conditions, mais celà varie selon les volumes). Je maintiens, une Jp FSW bonne aussi en slalom fera la pige à
une EVO en conditions bump&jump...et en vagues, j'ai comparé avec une évo 74 (pas assez longtemps), mais ça me semble
similaire.
Dansl'esprit polyvalent, la syncro 83 à l'air très complète aussi!
Reste à savoir quelle polyvalence on
recherche...
je sais pas, moi, mais une planche qui surfe, saute et allume en slalom sera plus polyvalente qu'une évo (qui excelle en
vagues toutes conditions, mais celà varie selon les volumes). Je maintiens, une Jp FSW bonne aussi en slalom fera la pige à
une EVO en conditions bump&jump...et en vagues, j'ai comparé avec une évo 74 (pas assez longtemps), mais ça me semble
similaire.
Dansl'esprit polyvalent, la syncro 83 à l'air très complète aussi!
Reste à savoir quelle polyvalence on
recherche...
pour
un planche polyvalente c'est clair que l'evo n'est pas le top puisque c'est une pure planche de vague ! et je parle en
connaissance de cause car j'ai une 74 wood.
Pour une bonne polyvalente , il y a la Kombat chez starboard, la FSW chez
JP, l'hybrid freewave chez Naish... Ces planches sont quand même bien typées vagues, plus que tirage de bourre. La jp sera
assez raide sous les pieds alors que la Kombat est plus confortable tout en étant performante
un planche polyvalente c'est clair que l'evo n'est pas le top puisque c'est une pure planche de vague ! et je parle en
connaissance de cause car j'ai une 74 wood.
Pour une bonne polyvalente , il y a la Kombat chez starboard, la FSW chez
JP, l'hybrid freewave chez Naish... Ces planches sont quand même bien typées vagues, plus que tirage de bourre. La jp sera
assez raide sous les pieds alors que la Kombat est plus confortable tout en étant performante
- caledonien
- Vient
de découvrir l'océan
Yo,
moi je te conseille la gamme FSW de chez RRD. tt simplement topissime. g la 77 l et je ne navigue qu'avec elle. je monte de 4.2 à 5.4 dessus et je navigue de 15 à 35 noeuds. je fais 1m75 pr 65 kg.
je n'ai jamais navigué avec du JP, mais ce que je constate c que tous les gars qui naviguent en JP (et y en a bp à Nouméa), que ce soit super x, slalom, fsw ou rww, ben je les allume...!
moi je te conseille la gamme FSW de chez RRD. tt simplement topissime. g la 77 l et je ne navigue qu'avec elle. je monte de 4.2 à 5.4 dessus et je navigue de 15 à 35 noeuds. je fais 1m75 pr 65 kg.
je n'ai jamais navigué avec du JP, mais ce que je constate c que tous les gars qui naviguent en JP (et y en a bp à Nouméa), que ce soit super x, slalom, fsw ou rww, ben je les allume...!

- Anowan
- Serial posteur
oublie l'Evo, c'est pour les vagues, pas pour le plat. Ou alors plat vent fort pour faire du freestyle, mais par rapport à une Freestylewave ça se traine.
Une FSW JP ou RRD, ou une Cross Exocet, ou même une Exowave, la plus polyvalente des planches de vague de tout l'univers (elle cape et avance comme une FSW) ou une Starboard Kombat.
Une FSW JP ou RRD, ou une Cross Exocet, ou même une Exowave, la plus polyvalente des planches de vague de tout l'univers (elle cape et avance comme une FSW) ou une Starboard Kombat.
- spud
- Serial posteur
J'ai une goya board free wave 85L 2005, c'est super polyvalent ça trace sur le plat avec l'aileron de 25cm. Pour la vague, freestyle ou bump&jump j'ai un autre de 21.5cm et ça fait l'affaire je navigue de 17 nds à 40nds sans problèmes. j'ai deux potes qui ont la fanatic freewave 86L et je les fume en vitesse pure. Elle est béton (pas de pets) et super light.
Que du bonheur !!!!
Que du bonheur !!!!
- marco
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
pour avoir essayé une jp freestyle wave c'est terrible,très nerveux tout ça tout ça,par contre niveau confort y'a rien du tout...ça cogne très fort dans les chevilles!un choix de navigation en quelque sorte...
j'ai aussi essayé la mistral synchro et j'ai franchement trouvé ça nul en terme de sensation,vitesse,acroche au jibe etc etc..
tout cela n'engage que moi bien évidement!!
je navigue en evo,surement pas la plus polyvalente,mais je m'amuse tout le temps,et c'est le plus important

j'ai aussi essayé la mistral synchro et j'ai franchement trouvé ça nul en terme de sensation,vitesse,acroche au jibe etc etc..
tout cela n'engage que moi bien évidement!!
je navigue en evo,surement pas la plus polyvalente,mais je m'amuse tout le temps,et c'est le plus important