bon je vous lis de loin depuis un petit moment
et j'avous que vous m'avez donner envie de
reprendre la planche
par contre je n'y connais plus grand chose
j'avais a l'époque fort lointaine maintenant
débuter avec une bic mélody une 5'6 en voile
j'en était arrivé a faire le beach start voir même parfois le
waterstart
j'arrivai a tourner lentement sans tomber....
il me reste un wishbone hawaiian pro line et mon
harnais
questions donc que me conseiller vous pour débuter au niveau flotteur
et y a t-il un qui revend son matos
car maintenant il est fort en wind.....
re-débuter en windsurf
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Hunter_SEEker
- Vient
de découvrir l'océan
Salut
a toi,
Je suis exactement dans le mm cas que toi, j'ai arreté la planche depuis 10 ans et je m'y remet.
Il me
restait une voile monofilm de 5.5 (10 ans d'age), un wish (mm age), et un vieux custom slalom (au moins 15 ans)
...
J'ai racheté une voile de 6.5 (Gaastra Pilot) en promo a 350 € , pour la petole d ete la 5.5 ne sera pas tres
utile j imagine ... le shop m'a fait un prix pour un wish recent ... le miens etait un peu trop court pour la 6.5 ..donc
manque de rigidité et risque de casse avec destruction de la voile ..:-/ donc j ai pas hésité
Et là je suis sur le
point de racheter un flotteur car les shapes ont vraimment evolué ..et pour bien redebuter bah a priori ça vaut vraiment le
coup ..les planches d aujourd'hui sont bcp plus faciles et plus performantes : flotteur choisi Tabou 3S de 108 L typé
Freemove (30% freezstyle pour la maniabilité, 30 % freeride (stabilité) bref une planche a "tout faire" (permet de remonter
la voile au tire veille et navigable de 4 a 6 Bft (avec voile de 5.5 a 6.5).
Sans oublier la combi : 150 € une sous
marque de Pryde ...: Mission
Bien sur le shop prez de chez moi m a fait des facilités de paiement
heureusement
Bon courage a toi
a toi,
Je suis exactement dans le mm cas que toi, j'ai arreté la planche depuis 10 ans et je m'y remet.
Il me
restait une voile monofilm de 5.5 (10 ans d'age), un wish (mm age), et un vieux custom slalom (au moins 15 ans)
...
J'ai racheté une voile de 6.5 (Gaastra Pilot) en promo a 350 € , pour la petole d ete la 5.5 ne sera pas tres
utile j imagine ... le shop m'a fait un prix pour un wish recent ... le miens etait un peu trop court pour la 6.5 ..donc
manque de rigidité et risque de casse avec destruction de la voile ..:-/ donc j ai pas hésité
Et là je suis sur le
point de racheter un flotteur car les shapes ont vraimment evolué ..et pour bien redebuter bah a priori ça vaut vraiment le
coup ..les planches d aujourd'hui sont bcp plus faciles et plus performantes : flotteur choisi Tabou 3S de 108 L typé
Freemove (30% freezstyle pour la maniabilité, 30 % freeride (stabilité) bref une planche a "tout faire" (permet de remonter
la voile au tire veille et navigable de 4 a 6 Bft (avec voile de 5.5 a 6.5).
Sans oublier la combi : 150 € une sous
marque de Pryde ...: Mission
Bien sur le shop prez de chez moi m a fait des facilités de paiement

heureusement
Bon courage a toi
- matalsurfing
- Admin
qui ride
trop
facile de re-découvrir le windsurf maintenant avec le nouveau matos!
Privilégie une planche avec un peu de volume et
de largeur pour passer de la mélody aux prémices d'une pratique funboard. Si tu souhaites progresser très vite quitte à
changer de planche rapidement, essaie de trouver une bic nova, une exocet cruiser ou une starboard start ou go...
En
gréément, une 6.0 /6.5 fera l'affaire dans un premier temps
facile de re-découvrir le windsurf maintenant avec le nouveau matos!
Privilégie une planche avec un peu de volume et
de largeur pour passer de la mélody aux prémices d'une pratique funboard. Si tu souhaites progresser très vite quitte à
changer de planche rapidement, essaie de trouver une bic nova, une exocet cruiser ou une starboard start ou go...
En
gréément, une 6.0 /6.5 fera l'affaire dans un premier temps

Tout
à fait d'accord avec Fred. Prends un flotteur que tu garderas comme planche petit temps par la suite.
J'ai également
recommencé à naviguer 2 ans après un accident qui m'a laissé temporairement paralysé des 2 jambes. J'ai voulu recommencer
sur mar vieille ACE 266 convert (90 litres) et j'ai galéré au début. Par la suite je me suis acheté un shape moderne et plus
volumineux et là les progrès ont été rapides.
Bonne nav.
à fait d'accord avec Fred. Prends un flotteur que tu garderas comme planche petit temps par la suite.
J'ai également
recommencé à naviguer 2 ans après un accident qui m'a laissé temporairement paralysé des 2 jambes. J'ai voulu recommencer
sur mar vieille ACE 266 convert (90 litres) et j'ai galéré au début. Par la suite je me suis acheté un shape moderne et plus
volumineux et là les progrès ont été rapides.
Bonne nav.