-Ce mois de Septembre 2006 pourrait bien débuter sous un temps anticycloniue sur la majeure partie du pays. Soleil et douceur seront au rendez-vous jusqu'au 15-20 Septembre. Des températures même très élevées pour la saison ne seront pas impossibles vers le 8-10.
(aussi tempêtes prévues pour octobre = big déprime prévue en 1ere année de médecine )
Franchement ça ne m'étonne pas, chez moi l'an dernier, on a eu un mois d'aout de merde et septembre, octobre quasiment du soleil tout le temps avec rarement moins de 20°C (jusqu'à fin octobre )
Et cette année aout a été très pluvieux (mais venté ) donc on risque d'avoir du beau temps jusqu'en novembre (mais pétole par contre) ...
Par contre j'suis étonné, depuis quand il y a des grosses dep en octobre ?
wé c'est bien intéressants ce genre d'analyses, et en plus ça a tendance à de mieux en mieux marcher.
En angleterre ils font la même (à 1 mois généralement), et ils avaient bien prévus les vents de Nord cet hiver.
En fait ils partent de la situation générale de l'atlantique nord (positions relatives de la pression moyenne au niveau de l'anticyclone des Açores et pression moyenne au niveau de la dépression islandaise) pour en déduire un chiffre (NAO Index pour ceux qui veulent aller googler). Ce chiffre quand il est assez haut est souvent représentatif de flux d'ouest avec des deps qui viennent nous visiter régulièrement et nous apportent de la douceur ainsi que de l'humidité sur le NO de l'Europe. Au contraire quand il est négatif, c'est plutôt un Anticyclone sur l'Europe, avec du soleil, mais comme on le sait bien, du vent de NE et celui ci en hiver peut être méga froid! Les deps sont souvent moins fortes dans ce cas et passent bcp plus au sud.
Donc en tentant de prédire ce chiffre (ce qui n'est en fait pas si dur que ça à court terme - style moins de 6 mois), y'a moyen d'avoir une bonne idée de la situation générale pour les mois à venir!
Par contre faudrait regarder sur les spots et regarder quelle relation il y a entre certains spots et ce chiffre... là ça deviendrait bcp plus intéressant pour nous!
J ai plus l impression que c est surtout une histoire de probabilité considérant ce qu il y a eu les 5 dernieres années et le reste ils le tirent au cartes!!
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
revez pas trop les gars.. deja que les prévisions a 5 jours sont foireuses, alors la tendance dans un mois...
y a trop de parametres pour que ce soit vraiment fiable.
ca fait un peu madame soleil (ou madame dep', au choix! )