Site Exocet 2007
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- francois
- Serial posteur
- Messages : 2432
- Inscription : 31/10/2003 00:00
- Localisation : Rennes, Saint-Malo, Lorient
- Contact :
Site Exocet 2007
La nouvelle mouture du site de la marque française est en ligne !
Je suis d'accord, je dois dire que je suis veritablement etonne du nombre de long boards au catalogue exocet
Maintenant il y a une Kona pour les lourds et une pour les legers (je croyais que l'un des buts de la Kona etait de faire une classe monotype mais bon...) et je sais pas combien de raceboards
Je comprends pas bien le but de tout ca et ca m'etonnerait que ca rapporte beaucoup. Autant l'idee de base de la Kona, une planche simple et efficace, etait bonne, autant proposer 20 modeles dans son catalogue est une heresie, non? 

Maintenant il y a une Kona pour les lourds et une pour les legers (je croyais que l'un des buts de la Kona etait de faire une classe monotype mais bon...) et je sais pas combien de raceboards


- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Messages : 5053
- Inscription : 12/09/2003 23:00
- Localisation : Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...
- Contact :
Je pense qu'il y a une Kona universelle (Kona) qui pourriat tout à fait être un support en monotypie, une plus typée surf (Kona surf) et l'autre qui peut servir comme tandem (Kona Mahalo).
Chaque Kona a donc un terrain de jeux bien différent. Je trouve ça pas mal, et un produit comme la Kona surf pourrait personnellement m'intéresser alors que les deux autres non.
Là on parle de "longboard", la Warp X380 c'est un autre registre : une "raceboard". On passe de produits polyvalents / ludiques à quelques choses qui est plus axé performance / compétition.
Chaque Kona a donc un terrain de jeux bien différent. Je trouve ça pas mal, et un produit comme la Kona surf pourrait personnellement m'intéresser alors que les deux autres non.
Là on parle de "longboard", la Warp X380 c'est un autre registre : une "raceboard". On passe de produits polyvalents / ludiques à quelques choses qui est plus axé performance / compétition.
Oui mais il y a deja deux modeles de Pacer... Ca fait quand meme trois raceboards dans la gammematalsurfing a écrit :
Là on parle de "longboard", la Warp X380 c'est un autre registre : une "raceboard". On passe de produits polyvalents / ludiques à quelques choses qui est plus axé performance / compétition.

- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Messages : 5053
- Inscription : 12/09/2003 23:00
- Localisation : Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...
- Contact :
- Rob
- Serial posteur
- Messages : 2734
- Inscription : 08/04/2004 23:00
- Localisation : Avec Tita
- Contact :
matalsurfing a écrit :Là on parle de "longboard", la Warp X380 c'est un autre registre : une "raceboard". On passe de produits polyvalents / ludiques à quelques choses qui est plus axé performance / compétition.
ha bon, y a un nouveau format de course? ou alors c'est une planche pour déboiter les Lechner au Grand Prix Petit Navire et arriver enfin à boucler le raid de la pétole Cleder-Ile de Batz (le but ultime)...



Comme l'a dit Matal, la warp 380 est bien une raceboard, donc destinée avant tout à la compétition. Le plus par rapport aux raceboards traditionnelles, c'est la "double carène" inspirée par la Kona. Sans planing la plaque permet d'augmenter la longueur de flotaison.


Dans le vent fort, sans plaque, on navigue sur une carène de 335cm avec les sensations d'une planche plus courte: un tel flotteur est donc succeptible de "déborder" de la clientèle purement raceboard; celle qui cherche une planche sportive avec une large plage d'utilisation.
Starboard cherche aussi dans la même direction, pareil pour Tabou: si les marques ne croyaient pas en la possibilité de redévelopper ce genre de créneau, elles n'investiraient pas dans la recherche en pure perte...


Quant à savoir si le marché de la raceboard de course peut ou pas se (re)développer, c'est une autre histoire.
Mais je ne vois pas trop pourquoi on reprocherait aux marques qui cherchent à élargir le marché du windsurf (Exo et SB notamment) d'aller en ce sens.
Pour ma part, même si ce genre de matériel ne me tente pas spécialement (sauf peut-être, comme Matal, la Kona Surf ), je reste persuadé que le windsurf ne se limite pas à la vague et au slalom...


Dans le vent fort, sans plaque, on navigue sur une carène de 335cm avec les sensations d'une planche plus courte: un tel flotteur est donc succeptible de "déborder" de la clientèle purement raceboard; celle qui cherche une planche sportive avec une large plage d'utilisation.
Starboard cherche aussi dans la même direction, pareil pour Tabou: si les marques ne croyaient pas en la possibilité de redévelopper ce genre de créneau, elles n'investiraient pas dans la recherche en pure perte...

Quant à savoir si le marché de la raceboard de course peut ou pas se (re)développer, c'est une autre histoire.
Mais je ne vois pas trop pourquoi on reprocherait aux marques qui cherchent à élargir le marché du windsurf (Exo et SB notamment) d'aller en ce sens.
Pour ma part, même si ce genre de matériel ne me tente pas spécialement (sauf peut-être, comme Matal, la Kona Surf ), je reste persuadé que le windsurf ne se limite pas à la vague et au slalom...
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Messages : 5053
- Inscription : 12/09/2003 23:00
- Localisation : Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...
- Contact :
- Armel
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
- Messages : 456
- Inscription : 25/05/2006 23:00
- Localisation : Plouarzel (29)
- Contact :
C'est vrai que moi non plus je ne suis pas fan de se genre de planche ... encore que pour se balader sur la cote les jours sans vent !!!
D'autre part, il n'y a pas que le marché français pour le windsurf. J'imagine que les attentes des planchistes asiatiques, par exemple, ne sont sans doute pas les mêmes.
Je ne me rends pas bien compte ce que représente le marché français par rapport au marché mondial. Un petit pourcentage ???
D'autre part, il n'y a pas que le marché français pour le windsurf. J'imagine que les attentes des planchistes asiatiques, par exemple, ne sont sans doute pas les mêmes.
Je ne me rends pas bien compte ce que représente le marché français par rapport au marché mondial. Un petit pourcentage ???
le probleme de sortir une planche de raceboard pure est surtout de savoir s'il y a des competitions adaptées a ce genre de flotteur!!!!
une longue distance par ci par la ça va encore qu'avec une bonne formula on s'en sort peu etre mieux, mais il y a t il un VRAI calendrier raceboard pour donner un but commercial a ces planches?????
en france, je ne crois pas...
une longue distance par ci par la ça va encore qu'avec une bonne formula on s'en sort peu etre mieux, mais il y a t il un VRAI calendrier raceboard pour donner un but commercial a ces planches?????
en france, je ne crois pas...
- Anowan
- Serial posteur
- Messages : 1190
- Inscription : 08/03/2005 00:00
- Localisation : sur un longboard
j'ai l'impression que la tendance est à sous-estimer le potentiel de la raceboard. Pas besoin de faire de la compete pour avoir envie de tracer dans force2. J'ai lu plein de messages dans divers forums etranger, surtout Americains, de gonzes qui n'ont rien à f**tre du kite et qui avait envie de se remettre à la raceboard (ou la longboard en general) avec du matos moderne.
Quand on sait que la Mistral Equipe (ou MOD) n'avait jusqu'à maintenant pas de vraie remplaçante, on peux se dire que Exo a peut etre mis le doigt sur quelque chose.
Quand on sait que la Mistral Equipe (ou MOD) n'avait jusqu'à maintenant pas de vraie remplaçante, on peux se dire que Exo a peut etre mis le doigt sur quelque chose.