Grosse Board pour vagues pêchues mais vent light

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Grosse Board pour vagues pêchues mais vent light

Message par paquitomicorazon »

Salut à tous ! La wing c'est bien, mais une bonne session de vagues c'est quand même quelque chose !!! Du coup, je cherche à me rééquiper pour les landes et cherches une board d'un peu plus de 90L voire même autour des 100L, pour mes 80/85kg.

J'ai testé la Goya custom 8 en 84 que j'ai adoré et je me demande si la 94 est aussi bien. Je lorgne aussi sur la JP Magic Wave et, comme c'est une valeur sûre, la Duotone Grip. Testé la Simmer Flywave et plus de 90 également, je l'ai adorée au surf, moins en ligne droite.

Donc en gros, si vous êtes possesseurs d'une de ces grosses planches (ou d'autre d'ailleurs), vos retours me seront précieux :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Grosse Board pour vagues pêchues mais vent light

Message par thomas »

attention les dernieres duotone je ne sais pas si c'est si fantastique que ca, j'ai l'impression que les retours sur les modeles 2026 ne sont pas si fifou que ca
Specifiquement sur des gros volumes comme ca j'ai pas de reco perso mais Les simmer ont bonne presse, la JP ultimate aussi Kouby l'a en 94 si tu veux plus d'info, t'as aussi la pyramid qui est plus sage maintenant et les vieilles grip genre 99 ou 10x
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Même poids que toi, pas plus de 5.0.

J'ai 105L en future fly Abbu fish, tri fin (10.5 et 18) , c'est gros ça porte bien et ça tourne super bien. Idéal pour passer dans du super light. et je mets aussi 4.5/4.7 dessus. tu la balades bien en surf. En saut, c'est gros, attention les articulations à la réception.

J'ai Simmer Quantex 92 L, utilisé en quad (15/16 et 8) mais permet le tri, moins large mais vraiment bien, permet de mettre plus petit dessus, ça passe en 4.2 pas trop fort quand même.

Deux planches que tu peux mettre dans beaucoup de conditions sans soucis.
A Vendre :
Quantex G6 en 79 / 85 / 92 - Cortex G5 84 L ** Future fly Abu Fish 105 L
Simmer style 2025 3.4/3.1, Challenger sails 4G 4.7
Simmer style 2026 5.0/4.2/4.0/3.4
Mats 340/370/400

Spots :
Sud Vendée et ailleurs
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Merci pour ces premiers retours ! J'ai quand même l'intention de sauter, donc j'ai besoin d'une truc qui avance quand même bien en ligne droite :)
Répondre