eh beh!
C'était un bon WE de compètes alors!
Superbes photos au passage
Donc, oui ici il y avait un gros festoche pro/am samedi et dimanche.
Concept sympa, des slaloms pour les amateurs avec lots en prime, et sinon pour ceux qui voulaient tenter l'expérience, comme moi et tonnio, y'avait un super X d'organisé. Par contre pas de bol, il a pas pu être lancé, le plan d'eau a commencé a être apocalyptique samedi (style Pozo en grosse brafougne version tribord) et le bateau comité arrivait plus ) gérer les bouées sur le parcours.
Par contre les pros se sont mis à l'eau et ont commencé à envoyer vraiment gras du pâté!
Donc sur l'eau y'avait Andy King (peu connu en france car il ne veut pas se faire chier sur la world cup... pourtant il a déjà gagné le championnat anglais et il déboite pas mal des meilleurs anglais sur le circuit mondial), John Hibbard, Ben Proffit, H-79 (Kevin Mevissen?!), Andy "Bubble" Chambers.
Donc des énormes fronts à gogo, des énormes backs presque tous posés nickel, mention spéciale pour les pushloops de taré et les tentatives de doubles front (j'ai pas pu voir ceux de posés...) d'Andy King, autres shakas par Proffit, Mevissen Bubble et compagnie, air chachoos, Cana Brava (move de FS incomprehensible) pour Bubble etc...
Et le top aussi c'était le super X des pros le soir, en NOCTURNE!!
Y'avait un bon F7 onshore, un bon petit shorebreak qui rendait assez drôle le départ (style le juge donne le départ quand il voit arriver la plus grosse série!!

), le tout sous la pluie, mais ça a quand même réussit à rameuter vraiment pas mal de monde sur la plage!! j'arriverai pas à dire combien mais peut-être autour de 500 voire plus...
Super spectacle avec notemment la finale où tous le monde à envoyé son front en même temps à 100 m du bord!! Terrible!
Et victoire de Nik Baker qui a navigué 10 minutes de la journée (ben oui obligations familiales oblige!)
Je vous trouverai des photos si j'en trouve (à mon avis ça devrait pas tarder à paraître sur le Boardseeker vu la masse de photographes et l'ampleur de l'évènement).
Et pis j'ai quand même réussit à me faire déboiter par le shorebreak qui m'a aspiré alors que j'étais tranquille en waterstart assez loin derrière la barre... Je devais être en train de ravancer mes bouts quand j'ai vu une première série me péter sur la gueule, du coup après je tourne la tête, j'étais dans le shorebreak...
Après le matos s'est fait envoyé bouler, a terminé sur une rangée de piquets (sensée stabiliser le sable sur la plage....), du coup j'en ai un peu chier pour dbloquer tout ça et sauver le wish et la board (et moi même!!).
M'en fous j'ai trouvé 2 gaastra 2006 quasi neuves pour une bouchée de pain!!!!!