DeuxCinqTrois a écrit : 21/08/2026 15:46
Tu n'as pas eu envie d'essayer une freewave typée surf dans ce cas ? Quatro power, Patrik f wave ou autre ?
Je réfléchis à investir dans ce genre de volume pour le float n ride très light en alternative aux sealion ou minitanker donc ton retour d'expérience m'intéresse. Personnellement j'ai le sentiment qu un peu de longueur et pas trop de largeur, genre 235-240 et 60 de large doivent suffir.
Il faudrait pouvoir essayer les planches plus facilement...
Tu as sans doute raison, une freewave typée surf serait sans doute une meilleure solution, mais j'ai vu passer une belle occaz' en grip 102

et j'ai donc remplacé ma bonne vieille grip 89 qui faisait un peu doublon avec ma Magic Wave 82 que j'apprécie beaucoup
On verra ce que ça donne quand il y aura des vraies vagues mais les premiers feeling sont plutôt bons:
- la stabilité hors planning est excellente (forcément...): les empannages sont sont super faciles
- le planning est bon en twin, mais le cap bof
- le planning est bof en quad 15+10
- par contre le stance est énorme

, sans doute prévu pour des grands gabarits ! faut que je réduise ça
Sinon la minitanker je ne m'en sers quasiment plus, il faut des conditions particulières qui sont devenues rares depuis quelques années (vent très light side-off et belles vagues propres) Et je me demande si la Grip 102 ne pourra pas faire son job.